Deux/trois mois seule à San Francisco: hébergement et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!

J'aurais besoin de quelques renseignements/avis de votre part car je me pose pas mal de question! En septembre ou octobre je souhaiterai partir 2 ou 3 mois à San Francisco. Je serai seule et je pense avoir pour budget 1500€...Je n'ai pas une grande expérience des voyages, et je me débrouille tant bien que mal en anglais 😄 Comment me conseillez vous de m'organiser pour l'hébergement (auberge de jeunesse? couch-surfing?) pour les transport (je n'ai que 3ans de permis?) Merci pour vos réponse^^
LU Ludi54350 ·
Bonjour,

Si votre budget de 1500€ doit comprendre l'avion, l'hébergment, la nourriture, souvenirs ou autres cela va être juste...

Vous pouvez choisir de dormir en AJ bien sur, recherchez sur Google je pense que vous aurez plus d'infos.

Pour les déplacements le coût d'une location de voiture n'est peut être pas le moins cher, maintenant tout dépend du nombre de kms et de votre projet concret. Je ne suis pas sur, mais il me semble que 3 ans c'est bon pr le permis mais demandez à votre préfecture un permis international (valable 3 mois). Vous pouvez utiliser les transports en commun mais si c'est la même chose que LA effectivement il vaut mieux prendre une voiture!!

Ludivine
KE Kedor Globetrotter ·
Si vous restez à San Francisco, envisagez de vous procurer un vélo ou utilisez les transports en commun (principalement les bus et trolleys) à 1$ l'entrée.

Louer une voiture coûte assez cher; si ça devait être pour une courte durée, renseignez vous sur les Zipcar. Pour ce qui est de la durée de votre permis, je ne pense pas que ce soit un handicap. En revanche, de nombreux loueurs appliquent une surtaxe quelquefois prohibitive pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LI Littlenoux ·
mon budget de 1500€ ne comprendrais pas les billets d'avion, c'est ce qu'il me resterait une fois ceux-ci acheté...cela ferait-il encore juste s'il comprend logement-nourriture-transport et tourisme? Je ne sais pas si la vie est cher las-bas mais j'aimerais quand meme me faire plaisir...

J'hésite aussi entre auberge de jeunesse et couch-surfing....
KE Kedor Globetrotter ·
Vous aurez du mal a vous loger pendant trois mois avec le couchsurfing... 1500 $, c'est jouable mais c'est un peu juste. Vous devrez surveiller vos dépenses sans arrêt. Si vous voulez sortir le soir, "bruncher" le dimanche etc, prévoyez plus que ca ou écourtez votre séjour.
LI Littlenoux ·
Bon...je vais peut-etre faire seulement 1 mois/1 mois et demi alors! Racourcir mon séjour ne m'empechera pas de faire un beau voyage :D
KE Kedor Globetrotter ·
Excellente décision !

Pour vous donner une idée, j'ai dépensé plus de 1200 $ en 17 jours à San Francisco; l'argent n'était pas vraiment une contrainte mais j'étais logé et partiellement nourri. Ceci inclut en revanche la location d'un véhicule et les frais nécessaires à un petit road trip de trois jours, les frais engagés par un trek dans le Yosemite et deux ou trois bricoles. Pour vous dire.... Ca va vite !

Aller aux USA sans se taper un hamburger démesuré dans un resto près de la route, c'est rater les USA 🙂
LI Littlenoux ·
Effectivement l'argent risque de vite partir...je pense eventuellement faire moitié-moitié: une partie du séjour en couch-sufing et l'autre partie en auberge de jeunesse/hôtel! J'aimerais beaucoup essayer le couch-surfing afin de vivre vraiment chez l'habitant, c'est une bonne ocasion de faire des rencontres et pourquoi pas visiter avec quelqu'un de la ville par la même ocasion!

Il faudrait vraiment que je mettes tous sa par écrit pour évaluer mon budget...au moins pour ce qui est du transport et du logement parce que la nourriture sa va être délicat à évaluer! Auriez-vous des logements à me conseiller, des endroits particuliers à visiter...? merci encore pour vos réponses!!
FE Fenouillette ·
Bonjour Littlenoux,

J'ai passé 9 mois à San Francisco il y a 3 ans, c'est une ville superbe :) Ton budget me semble en effet assez juste pour 3 mois, tu fais bien de réduire (a moins que tu arrive a trouver un petit boulot dans un bar). Je vivais en résidence a SF donc je n'ai pas testé d'autres méthodes cependant le coachsurfing me semble être une bonne idée. Les san franciscains sont très sympa et adore rencontrer du monde! J'étais dans une résidence qui s'appelle Vantaggio. Il y en a plusieurs, plus ou moins cheres (j'étais a o'farrell). C'est un bon début pour commencer. Tu y rencontras du monde (peu d'américains, mais beaucoup de japonais, sud americain... et de français ce qui peut être plus ou moins intéressants). L'avantage, c'est que ce sont des jeunes qui veulent voyager, du coup tu pourras faire des roads trips avec eux! Car 3 mois ou même 1 mois et demi sans bouger de San Francisco, ca reste beaucoup si tu ne fais rien d'autre que visiter. San Francisco est assez cher, mais tout comme dans les autres villes il y a toujours moyen de manger pour un moindre coût (mexicain, chinois... macdo ou Jack in the box sont des resto plutot bon marché) Il ne faut bien sûr pas oublier de se faire plaisir! Pour les transports, je te déconseille le vélo, a moins que tu sois une grande sportive (ca grimpe dur tout de même!) La voiture aussi, c'est un budget inutile. San Francisco est pas trop mal desservi en transport (même si tu as parfois la mauvaise surprise d'attendre ton bus 1h...)

Je relis ton message précédent pour mieux te conseiller :) Donc logement, regarde si vantaggio suite peut te correspondre mais il y a d'autres lieux qui font plus "auberge" il y en avait une vers little italy qui était bien sympa, mais je n'ai plus le nom :s pour les lieux a visiter : tout san francisco, en 1mois ou en 3 tu auras le temps^^ Après il faut aussi aller voir ailleurs, profites en, la californie c'est magnifique! Si tu aimes les parcs, il y'en a plein, sinon tu peux te faire un road trop jusqu'a Santa barbara en passant par la route 1 (sublime) et en t'arretant a Big Sur (mon voyage préféré :)) Tu peux en profiter pour aller a Los Angeles ou Las Vegas, des lieux mythiques qu'on aime ou qu'on aime pas :) Si tu ne trouves personne pour partir avec toi, tu peux partir en car avec greyhound (j'ai découvert ca aujourd'hui, j'essaye de me préparer un voyage aux etats unis, et je partirai seule aussi^^)

J'espère que j'ai répondu a quelques une de tes questions, sinon n'hésite pas :)

En tout cas profites en bien! De toutes facon tu n'auras pas le choix :p
LE Lealylou ·
Salut ! Je prévois également de partir seule à san Francisco pour un ou deux mois en aout prochain, j'hésite à faire une partie de mon séjour en école linguistique. Je commence seulement mes recherches alors si ça te dis on pourrai mettre nos trouvailles en commun ! Pour l'instant les personnes qui y sont déjà allées me conseillent de ne pas m'embêter avec une voiture tant qu'on reste dans SF. Niveau budget je pense prévoir 1000€ par mois (à revoir si je prends des cours d'anglais car ça coute bien cher), j'espère cela suffisant... J'espère qu'on pourra se passer plein d'info !
KE Kedor Globetrotter ·
Auriez-vous des logements à me conseiller, des endroits particuliers à visiter...?

J'ai beaucoup aimé les parcs de San Francisco, notamment le Buena Vista et le Mt Sutro. Avec le brouillard l'ambiance a un quelque chose d'indescriptible, une sensation d'isolement...

Pour les mélomanes et audiophiles, le légendaire discaire Amoeba Music sur Haight St. On y trouve l'introuvable Une attraction à touristes marrante sur le quai 39 : le musée des automates. La plupart est en état de fonctionnement : un bon endroit pour claquer quelques piastres et passer le temps s'il pleut.

Sinon, laissez vous diriger au gré des rues et de vos envies; se perdre à San Francisco est agréable. Pour le reste, un bon guide touristique...
LI Littlenoux ·
Fenouillette tu as passé 9 mois à San Francisco!! Qu'est-ce que tu y faisais, tu travaillais, tu suivais des cours de langues? Sa m'embête d'écourter mon séjour parce que j'aurais aimé en profiter pour améliorer mon anglais justement... En tout cas merci du tuyau pour la résidence Vantaggio, j'ai un peu regardé les prix et sa me semble raisonnable, je vais tout de même regarder du côté des auberges de jeunesse et du couchsurfing...parce qu'il faut vraiment que j'évalue ce que je vais dépenser en logement (et aproximativement en nourriture) pour voir ce qu'il me restera sur mon budget car j'aimerais aussi visiter les alentours Las Vegas etc....Le but est avant tout de m'offrir un beau voyage, alors si c'est pour me restreindre et ne rien pouvoir faire sur place, ce n'est pas vraiment le but 🙂 Pour les transports je pense que c'est réglé, je ferrai avec les transports en commun et je verrai sur place...

Lealylou, pas de soucis pour partager nos découvertes et nos plans!!😉 Tu as trouvé un école pour des cours d'anglais? Toutes celles que j'ai pu trouver son trop cher pour moi....Tu partirais quand en août??
KE KemSs ·
salut! je cherchais qq trucs sur San Francisco quand j'ai vu ton message disant que tu y allais en aout? moi aussi! je pars le 29juillet de paris pour 2 semaines la bas! as tu ton billet d'avion? clem
AX Axa Regular ·
petit calcul rapide... 1500 euros sur 2 mois ca fait 25 euros par jour 😕 sur 3 mois ca nous fait 16 euros les USA c'est pas l'Inde!! je ne tiens pas a te décourager mais c'est impossible
KE Kedor Globetrotter ·
Moyennant quelques restrictions, c'est possible... au moins pour les deux mois. Trois, ça devient complexe, effectivement.

Mais Littlenoux a bien précisé qu'elle allait écourter son séjour alors ne vous en faites pas. 🙂

PS : En Inde, 10€/jour est un budget plus que largement suffisant
FE Fenouillette ·
Désolée pour ma réponse tardive... je pensais que voyageforum envoyait des mails pour prévenir de nouveaux messages dans une discussion suivit 😊 Même si il est tard, je réponds tout de même :) J'ai suivi un programme un peu particulier avec 3 mois de cours de langue, 3 mois d'université et 3 mois de stages.

En relisant mon message, j'ai oublié de parlé de craigslits... c'est un site americain (qui existe aujourd'hui en france mais qui n'est pas très actif..) tu pourras y trouver tout ce que tu veux! Dont un logement bien sûr... Tu pourras trouver des locations ou des colloc pour pas très cher, (certainement moins cher que vantaggio). Les 2 ont leurs avantages, Vantaggio est vraiment très bien placé, dans le centre de SF, le ménage est fait une fois par semaine (oui je suis une faignasse), et surtout, tu rencontreras vraiment du monde, il y a une cuisine commune, le soir ambiance garantie! (quoi qu'il parait que ca change!). L'avantage de la colloc, ce sera l'économie certainement, le confort aussi, a Vantaggio tu partages ta chambre) mais il y a des chances poru que l'appart soit dans un quartier plus résidentiel donc faire quand même attention a être dans un quartier sympa :) Dans les 2 cas tu amélioreras ton anglais! Et si tu as le budget pour prendre quelque jours ou une semaine de cours d'anglais ca peut être pas mal non plus pour les rencontres et te mettre dans le bains! Si jamais il n'est pas trop tard, je reste dispo si tu as des questions! (je vais faire plus attention). Oh et j'arrive a la fin de mon voyage aux etats unis, et Grehound bus est definitivement top pour se deplacer d'une ville a une autre! Bien sur la liberté d'une voiture n'est pas comparable, mais les prix non plus! :)
OL Olaelo ·
Salut pour voyager pas cher le volontariat c'est bien aussi. Ce site est super bien fait même si il coûte 15eur par an pour contacter les gens mais consultation gratuite: http://www.workaway.info/ Je serai peut-être par là bas en Novembre. Bonne route

Similar discussions

You might also like