Deux/trois mois seule à San Francisco: hébergement et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!

J'aurais besoin de quelques renseignements/avis de votre part car je me pose pas mal de question! En septembre ou octobre je souhaiterai partir 2 ou 3 mois à San Francisco. Je serai seule et je pense avoir pour budget 1500€...Je n'ai pas une grande expérience des voyages, et je me débrouille tant bien que mal en anglais 😄 Comment me conseillez vous de m'organiser pour l'hébergement (auberge de jeunesse? couch-surfing?) pour les transport (je n'ai que 3ans de permis?) Merci pour vos réponse^^
LU Ludi54350 ·
Bonjour,

Si votre budget de 1500€ doit comprendre l'avion, l'hébergment, la nourriture, souvenirs ou autres cela va être juste...

Vous pouvez choisir de dormir en AJ bien sur, recherchez sur Google je pense que vous aurez plus d'infos.

Pour les déplacements le coût d'une location de voiture n'est peut être pas le moins cher, maintenant tout dépend du nombre de kms et de votre projet concret. Je ne suis pas sur, mais il me semble que 3 ans c'est bon pr le permis mais demandez à votre préfecture un permis international (valable 3 mois). Vous pouvez utiliser les transports en commun mais si c'est la même chose que LA effectivement il vaut mieux prendre une voiture!!

Ludivine
KE Kedor Globetrotter ·
Si vous restez à San Francisco, envisagez de vous procurer un vélo ou utilisez les transports en commun (principalement les bus et trolleys) à 1$ l'entrée.

Louer une voiture coûte assez cher; si ça devait être pour une courte durée, renseignez vous sur les Zipcar. Pour ce qui est de la durée de votre permis, je ne pense pas que ce soit un handicap. En revanche, de nombreux loueurs appliquent une surtaxe quelquefois prohibitive pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LI Littlenoux ·