Dormir dans les aéroports de Los Angeles (LAX) et New York (JFK)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut,

est ce que qq1 a dormi dans ces 2 aéroports? est ce que c'est plus ou moins sur ou carement dangereux? est ce que vous le conseiller ou carrement pas ?

merci et à bientot🙂
rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
OU Ounite Regular ·
Je ne connais pas New York. Nous avons attéri à Los Angeles. Tu veux dire dormi, dormi à l'aéroport sur un banc ou dans un hôtel près de l'aéroport.

Si c'est dans un hôtel près de l'aéroport, nous avons passé 2 nuits au Sheraton Four Points tout près de l'aéroport. Je suis passée par Nouvelles Frontières et nous avons payé la nuit 63 euros pour 3 personnes. C'est un très bel hôtel !

Si c'est dormir dans l'aéroport, si tu veux dire sur un banc, je ne suis pas sure que ce soit faisable ; il y a beaucoup de monde et des agents de partout qui surveillent.

Je n'ai pas trouvé l'aéroport dangereux. Nous sommes arrivés à 23 h 00 ; je me rappelle qu'on a trouvé qu'il y avait beaucoup de monde et de voitures pour l'heure qu'il était. Bien sûr, nous avons fait attention à nos affaires, mais je n'ai pas eu peur. Quand à dormir, franchement ça ne me serait pas venu à l'idée.

Pardon si j'ai mal compris ta question. 🙂
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
YO Yop Globetrotter ·
C'est carréééément dangeureux...Tout le monde sait que les aéroports sont des repères à gangs et terroristes, d'ailleurs je ne prends plus l'avion de peur de me faire dépouiller entre l'immigration et la douane.

Bon plus sérieusement, JFK possèdent plusieurs terminaux plus ou moins bien reliés par des trains automatiques, perso je te conseille le 4 où tu trouveras des cafés ouverts toute la nuit. Va un peu plus loin que la zone d'enregistrement, aller à l'étage d'en dessous où tu as les boutiques duty free et restos. Là tu as des "bancs" en béton un peu à l'écart où il y a moins de bruit et de lumière. Prévoit un support pour ton dos, boules quiès et masque pour dormir t'aideront un peu. Quelques uns des terminaux ferment (le 3 notamment, qui ne rouvre que vers 5 heures, Check in minuscule mais avec des sièges bien confortables, je supposes que le 1 est ouvert toute la nuit, mais pas terrible pour trouver un coin).

Bon courage en tout cas😉!
MI Miti06 Regular ·
hello,

J'ai passé une nuit à JFK. Un agent m'avait conseillé d'aller dans un aérogare, je ne sais plus lequel mais il y avait quelques boutiques ouvertes toute la nuit, dont tu n'es pas seul. C'est au niveau bas, un endroit assez vaste, avec des banquettes et des sièges à haut dossier pour consulter internet (j'ai trouvé ça plus confortable que les banquettes). Par contre, je n'avais pas du tout dormi, de peur qu'on me pique mon porte-monnaie. La nuit passe assez vite, si tu arrives par le dernier vol et repars par le premier. Pense à te réveiller suffisamment tôt pour aller enregistrer à ton vol du matin: ça te débarrassera de tes bagages, et la zone "après enregistremet" est un peu plus confortable. Et puis ça distrait, de se faire fouiller pendant une demi-heure (j'exagère à peine ;-)

LAX je ne connais pas mais j'imagine que c'est du même genre? renseigne-toi sur l'aérogare où des commerces restent ouverts toute la nuit.

Bon évidemment tu seras moins crevé si tu prends une chambre dans un hotel avoisinant - il y en a plein! (par contre, en arrivant tard je n'ai pas pu trouver de panneau avec liste d'hotels, ce devait être dans un endroit déjà fermé).
PA Pascalep ·
merci de la reponse, je prends note

et oui tu avais bien compris ma question
PA Pascalep ·
merci pour la reponse, 😉
PA Pascalep ·
merci pour les conseils, a plus 🙂
AD Adaille ·
Bonjour,

Le message a été posté il y a 6 ans mais je m'apprête à faire un vol avec escale à NY toute la nuit... Je voulais donc savoir si certains avaient retenté l'expérience de la nuit dans l'aéroport? si c'était toujours possible? dans quel terminal?

Merci
TL TL972 Regular ·
Bonjour Adaille,

Je l'ai fait en septembre 2011 à JFK. De mémoire c'était au terminal 5. Nous avons dormi à même le sol sur une partie moquetté qui au final devait être plus confortable que le banc. Il y avait beaucoup de monde qui dormait là comme nous. Nous avons été réveillé par les agents de sécurité à l'ouverture des déposes bagages. Par contre aucun commerce n'était ouvert avant de passer dans la zone d'embarquement.

Pour moi il est indispensable de prévoir une journée light le lendemain car: - si c'est ta première nuit tu seras en plein décalage horaire - si tu n'es pas bien reposé ça peut pénaliser le reste du voyage - tu te reposeras que moyennement dans l'avion surtout si tu es en bord de rangé

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like