Dormir dans un dortoir pour filles à New York: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous

Qqun a déjà dormi dans un "hôtel"-dortoir pour fille à NY.C'est peu cher ça rentre vraiment dans mon budget. Niveau sécurité pour ma valise, y a-t-il un soucis ou existe-il des consignes pour qu'elle soit en sécurité? Si vous connaissez une bonne adresse , n'hésitez pas.

Merci.
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
SU Sushigirl ·
j'ai séjourné à la International hostel sur Amsterdam avenue à New York en septembre dernier, aucun problème, dortoir de 8 filles, carte magnétique pour entrer ds la chambre, les colocataires étaient respecueuses de ton sommeil, très sympa. Locker ds la chambre (par contre il vaut mieux acheter un petit cadenas, ils le vendent une fortune à la réception). Aucun pb de sécurité, c'est ds les magasins que j'aurais dû me méfier !
ST Stephanie84 Regular ·
salut j'ai vu le L hostel il m'a l'air d'etre bien je verrais bien peut-être vais-je le réserver

merci encore
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
ZA Zazazazou Regular ·
Moi j'etais au candy hostel à noel 2007 et no problem . J'ai été tres bien reçu et pas de probleme pour me laissée dans la meme chambre apres un rajout de jours . Si vous avez une grosse valise il y a des grands lockers en sous sol . Sachez que les sdb sont communes et parfois les gens pas tres propres mais bon rapport qualité -prix. bon voyage.
HE Heimsbrunn Regular ·
bonjour Stephanie j'arrive pour la premiere fois à New York le 21.6 y es tu déjà ? as tu trouvé une adresse pour te loger ? je recherche également une auberge de jeunesse pour fille mais du coté de Brooklyn nous pourrions peut être nous rencontrer à ny ? Jennifer
ST Stephanie84 Regular ·
bonjour j'y serais en septembre dommage sinon on aurait fait une synchro j'ai pas encore décidé pour le dortoir mais va sur www.hostels.com tu trouveras des trucs sympas à des prix défiants toute concurrance et n'oublie pas de me donner tes impressions au retour

A bientôt
stef

TO Tourloutt Regular ·
Hallo

Perso, j'ai dormi dans plusieurs auberges en dortoir mixtes ou juste pour filles et ca a super bien été. La plupart du temps il y a un locker dans la chambre mais apporte ton cadenas. Assure toi par exemple de pas avoir une trop grosse valise advenant que quand t'arrive ta valise entre pas dans le casier prévu tu peux cadesser ta valise et avoir l'attacher avec un autre cordon-padlock au lit. Habituellement les gens font attention et de mon expérience j'ai jamais été volé mm avec ma valise pas cadenassé juste placée a coté du lit.

tu peux aussi regarder sur hihostels.com histoire d'avoir d, autres auberges et tu peux checker sur les photos si tu apercois le casier.

A new-york, dsl mais j'ai pas d'auberges à recommander. Tu peux aussi lire les commentaires que les autres voyageurs font sur l'auberge. Habituellement sur hihostels prends rien en bas de 80% (c'est vivable mais bon...c'est mon avis)

Bonne rechercher
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
EN Enaira16 Regular ·
Quand y seras tu exactement ? je dois moi même passer par New York à la fin de mes 3 mois aux Etats Unis et je n'ai pas encore décidé ou je dormirai ! Y cas tu seule ? il est vrai que je ne sais pas trop le niveau de sécurité dans ce genre de dortoirs... je vais aller dans plusieurs villes américaines (dont los angeles, miami et new york entres autres) et à chaque fois, la même question, est ce suffisamment sur quand on est une fille seule ?!
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
ST Stephanie84 Regular ·
bonjour eneira16

je serai à NY du 24 au 31 août avec ma soeur et mon fils(13 ans), nous pensons dormir soit dans un dortoir mixte ou bien ma soeur et moi chez les filles et mon fils chez les garçons, cela dépendra de l' hostel, j'hésite encore , je regarde tous les jours mais je laisse passer le mois et dès juillet, je réserve. Sinon, si tu es sur NY à ces dates, ce que je ne pense pas (j'ai vu ton profil et tu pars en juillet) on fera une synchro pour se rencontrer ce sera sympa. Pour la sécurité, je pense pas que tu dois t' inquiéter, il y a plein de post avec des récits positifs et surtout n' écoute pas les gens autour de toi, en général, ils sont démotivants et voient tout en noir. Tu sais les gens qui voyagent bcp ont une tout autre façon de voir les choses. A très bientôt.
stef

EN Enaira16 Regular ·
ah mince en effet, je ne serai la bas que 3 semaines après car ce sera la fin de mon voyage !

pour ma part je ne sais pas encore trop quand réserver vu que je ne sais pas vraiment ou j'irai ni quand (dates précises je veux dire!) je n'ai aucune idée de l'affluence dans ce genre de dortoirs alors savoir quand il faut réserver au plus tard reste un mystère, mais je pense attendre d'être aux Etats Unis pour y voir plus clair et me décider !
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
ST Stephanie84 Regular ·
je pense que tu as raison en tout cas, je te souhaite un excellent voyage et que le rêve américain t'en mette plein la vue, tu reviendras en France avec un autre regard sur la vie. je te souhaite plein de belles choses A bientôt
stef

EN Enaira16 Regular ·
merci beaucoup 🙂 je pense aussi avoir une nouvelle vision de la vie après mon retour et ce sera une très bonne chose 😉

J'espère que tout se passera bien pour vous aussi !!
EL Elomzo ·
ce serait cool de suivre les conseils de ceux qui y ont deja mis pied !!! bon courage !!
elomzo the great : tant que l on vit tt est possible !

Similar discussions

You might also like