Où dormir à Monterey (Californie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir à tous,

Je cherche je cherche mais je ne vois que peu d'infos sur un hôtel agréable à Monterey.

Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience heureuse et me guider pour une nuit dans cette ville . merci
AP Apaillard ·
Trés agréable au sud de monterey : carmel by the sea. Petite ville charmante en bordure de mer. Clint eastwood en a était le maire.

En fontion du budget tu trouveras des chambres d'hotes, cottages, hotel "classiques"
- Anthony Paillard -

Do you enjoy USA ? http://usa-pictures.com all together picturing america
SA Sasmalko Veteran ·
j'ai dormi cet été au Sand Dollar Inn ... sympa très propre et on peut aller à pied sur le port ... mais Monterey n'offre à mes yeux que peu d'interêt !
SF Sf94133calif Regular ·
salut rirette."monterey offre peut d'interets"!!!!!!!!!!!!!!je suis archi pas d'accord .j'avoue c'est asser bourge mais c'est une chouette ville avec plein de balades et de choses à voir. pour ce qui est des hotels il n'y a que l'embaras du chois.que recherches-tu?pas cher, centre ville, bed&breakfast, alentours, as-tu une voiture.je pourais mieux t'aiguiller.connais-tu le coin, veux-tu des tuyaux?combien de temps y séjourneras-tu? les prix des hotels sont très fluctuants en raison du moment ou l'on y séjourne, week-end, événement sportif etc... a+ bon voyage.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
j'ai dormi cet été au Sand Dollar Inn ... sympa très propre et on peut aller à pied sur le port ... mais Monterey n'offre à mes yeux que peu d'interêt !

salut.c'est les gouts et les couleurs mais je ne suis pas du tout d'accord.il y a super plein de choses à voir.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour 🙂 Pas du tout d'accord avec Sasmalko : Monterey vaut bien une étape, ne serait-ce que pour son aquarium mondialement reconnu (entre autre l'occasion de voir de près des loutres de mer). http://www.mbayaq.org/efc/efc_otter/otter_cam.asp Dans le secteur, il y a Carmel, la petite ville où les maisons sont contruites autour des arbres et où il y a une très belle plage. Il y a aussi Point Lobos State Reserve http://pt-lobos.parks.state.ca.us/MarineMammals.htm Quant à l'hôtel, nous avons dormi au Motel 6 sur Fremont St. Là pas de surprise il est comme tous les autres Motels 6 (bon rapport qualité/prix) Mais cela dépend bien entendu du standing que tu souhaites.

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
AL Aline31 Veteran ·
salut rirette."monterey offre peut d'interets"!!!!!!!!!!!!!!je suis archi pas d'accord .j'avoue c'est asser bourge mais c'est une chouette ville avec plein de balades et de choses à voir. pour ce qui est des hotels il n'y a que l'embaras du chois.que recherches-tu?pas cher, centre ville, bed&breakfast, alentours, as-tu une voiture.je pourais mieux t'aiguiller.connais-tu le coin, veux-tu des tuyaux?combien de temps y séjourneras-tu? les prix des hotels sont très fluctuants en raison du moment ou l'on y séjourne, week-end, événement sportif etc... a+ bon voyage.

bourge? c est pas bien ? est il plus interressant de visiter les quartiers craignos de LA? et d y sejourner? preferez vous vivre dans une cite en france ou dans une zone pavillonaire? je ne comprends pas ce denigrement de la richesse... mais c est bien francais tout sa 😏😏😏😏😏😏😏
RI Rirette ·
En fait on a réservé the Monterey Hotel en ville, il paraissait chouette. Le connais-tu?

A bientôt et merci pour ta réponse
SA Sasmalko Veteran ·
Ce serait bien de développer un peu ... si c'est pour dire comme "Tatie" qu'il faut aller voir Carmel ou Point Lobos ... on parle bien de Monterey et non pas de Carmel ... je maintiens que la ville de Monterey, hormis l'aquarium que je n'ai pas visité, n'offre que peu d'interets en dehors de sa proximité avec d'autres sites à voir !
salut.je suis passé pas mal de fois devant cet hotel mais je ne le connais pas.il faut aller au "old monterey café 489 alvarado street"prendre lepetit dej c'est super, attention endroit pas très grand et bénéficiant d'une réputation, il ne faut pas y aller trop tard. tu ne m'a pas dis si tu voulais des idées de balades en voici quelques une.l'aquarium qui ne présente que des espèces présentes dans la baie."path of history"balade dans la ville historique.la"17 mile drive" àPACIFIC GROVE il y a également une balade dans la ville historique avec au point de départ un musée gratuit qui présente également toutes les espèces (naturalisées)que l'on peut trouver dans la région. à CARMEL il y a la plage en bas de l'avenue principale et la très belle "mission". un peu plus loin en allant vers le sud il y a "point lobos state reserve"plein de sentiers pour se balader et observer des animaux.ne pas oublier des jumelles on peut également voir plein de loutres en se promenant à MONTEREY et à PACIFIC GROVE. il y a aussi BIG SUR "pfeiffer state park" le "bixby bridge" on peut aussi apercevoir des condors de californie. voilà encore plein d'autres choses que j'oubli certainement. bon voyage.
c'est pas faut, il y a plus à voir aux alentours mais il est quand même agréable d'y séjourner et ça fait un bon point de départ pour rayonner.
chere aline, ce n'étaitpas pour dénigrer quoi que ce soit mais pour planter le décor. je ne sais pas si tu y es déjà allée, mais dans la très grande majoritée des magasins à"monterey" "carmel by the sea"(qui est le nom complet)le "style" et les prix ne conviennes pas à toutes les bourses. je crois que nous sommes très très peu nombreux a pouvoir nous payer une maison à "monterey" carmel" "pacific grove". rapelons également qu'à "carmel" il y avait une loi du temps ou "clint eastwood"était maire de la ville (où il a toujours un ranch, un restau et une boutique)qui interdisait de manger une GLACE dans la rue. cette loi a été suprimée depuis. sans rancune bye bye have a nice day.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Interessant tous ces commentaires socios...

Le Monterey Hotel est un hotel historique dans le centre de la ville. Tres joli et recemment renove selon le site internet. Certainement plus interessant qu' un Motel 6.

A Monterey, je recommende ce petit restaurant situe au Municipal Wharf no 2 (en face du Fisherman' s Wharf mais pas touristique du tout): Loulou' s Griddle in the Middle. Bon pour brunch ou lunch.

Carte: http://maps.google.com/maps?rls=com.microsoft:en-us:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7SUNA&um=1&q=monterey+municipal+wharf&fb=1&view=text&sa=X&oi=local_group&resnum=1&ct=more-results&cd=2

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
RI Rirette ·
Cimer pour toutes ces infos, j'en prends note.

A+
RI Rirette ·
On nousa recommandé les Motel 6 mais je crois que c'est pas pour nous. nous on aime à la fois les 4 stars mais aussi le camping et les petits hôtels de province alors l'aseptisé pas du tout. Et puis on verra bien, on a choisi un peu par hasard et aussi selon les commentaires des forumeurs. toi qui vit à San francicso tu connais le bijou hôtel?

Bonne soirée,

A+
AL Albundy Veteran ·
Bonsoir la Biterroise! Monterey est l'étape habituelle entre LA et SF, et après reflexion bien qu'intéressante la ville, et le pier ne mérite que quelques heures... Je me souviens que l'on avait eu des difficultés pour trouver une resto correct (style brasserie/steack-house). On avait couché au Quality Inn dans la zone hoteliere en retrait de 1 km du centre ville. Bof! Le lendemain on avait regretté de ne pas avoir "tiré" direct sur SF. Ce trip remonte à fevrier 2007.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
RI Rirette ·
Tiens tiens un biterois. J'avais effectivement vu que je n'étais pas la seule du coin. Belle journée aujourd'hui n'est-ce pas? Pour Monterey on ne fait que passer alors ça devrait convenir, une nuit au Monterey Hotel puis on file sur Yosemite.

il me tarde de partir je n'ai pas pris de vacances cet été, alors j'ai vraiment hate de sortir du Languedoc.

A++
IS Isalabretonn Regular ·
Bonsoir, Je suis passé à Monterey cet été et j'ai passé 2 nuits au Travelodge en centre ville avec parking et piscine, c'était très bien !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je connais tres bien le Bijou Hotel... J' ai ete a la reception et le manager fut une francaise.

Le quartier est comme ci, comme ca, entre le Tenderloin et le cable car de Powell Street. Le motif de l' hotel est le cinema avec petit theatre dans le lobby.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like