Où dormir pour visiter le parc national des Everglades? (Floride)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, je compte visiter les Everglades en famille où me conseillez vous de dormir?quelles visites?

MERCI
MI Mija12 Regular ·
Boujour, quand nous sommes allés visiter les Everglades, nous étions basés à Miami.

Mais je pense que le mieux est de touver un hotel, ou motel à Florida city ( au sud de Miami ) qui permet un accès plus rapide. Il y a deux entrées pour le parc, la première donc par Florida city : au Ernest Coe visitor center qui traverse le parc jusqu'au sud, nous l'avons fait en une journée, en s'arrètant à chaque site de visite, mais c'était juste après le cyclone Wilma, en février 2006, et les sites du sud étaient fermés car impraticables. L'autre entrée est côté golfe de mexico, au sud de Naples, et permet ( grâce à une promenade en bateau ) de se promener au milieu de ilôts. C'est un de nos plus beaux souvenirs aux USA. La flore et surtout la faune y sont extraodinaires et les paysages uniques. Pour les hotels, j'ai une préférence pour les Days'inn où les chambres "double queen bed" sont assez grandes pour une famille de 4 ou 5, avec frigo et micro-ondes, ce qui permet de manger sans aller au resto tous les jours. J'espère avoir pu être utile, vous pouvez toujours me contacter pour plus de renseignements, bons préparatifs, Marie-Jeanne
LI LiseDenise Globetrotter ·
Va coucher dans la réserve indienne des séminoles en plein parc, voir www.semtribe.com/safari

Ils offrent des cabines rustiques pour coucher et toutes les activités dont tu peux rêver dans le parc même.

Si tu visites le lien visitflorida.com, tu verras des photos et détails en cliquant sur l'article sur billie swamp safari.

Bonne recherche.
CA CathBe ·
Bonsoir,

Pour ma part j'ai réservé pour fin février le Travelodge de Florida City sur lequel il y a d'assez bon retours sur Trip Advisor : http://www.tripadvisor.com/..._Florida-Hotels.html

Catherine.
GU Guyon48 Regular ·
1) Hôtel : en novembre 2007, nous sommes allés loger au Comfort Inn 333 SE 1st Ave US hgw 1. J'avais vu le Travelodge mais je ne me souviens plus pourquoi je ne l'avais pas retenu. La chambre était propre et calme. L'hôtel dispose d'une piscine et d'un parking gratuit. L'hébergement comprend le petit déjeuner continental en buffet très copieux. A 2 blocks, il y a le Prime Outlet at Florida City où nous avons fait de bonnes affaires. Prix pour 2 : 141$ TTC /nuit

2/ Visites : l'hôtel est très proche de la route 9336 qui mêne à l'une des entrées du parc des Everglades (la principale semble-t-il ?). Dans le parc, il y a une route unique qui va du Ernest F. Coe Visitor Center (qu'il faut voir pour parfaire la préparation de la visite) jusqu'à Flamingo. Sur le trajet, il y a des arrêts qui permettent de faire des ballades plus ou moins longues dans la mangrove et de voir des animaux. Lorsque nous sommes parvenus à Flamingo, l'hôtel et le restaurant n'avaient pas repris après le passage de Katrina et nous avons dû nous contenter d'un sandwich. Ce point de la Floride est le lieu où la terre se confond avec l'océan ce qui est nettement perceptible lorsqu'on fait un tour en bateau ou en canoë.

Nous avons fait les 3 routes qui traversent les Everglades (75, 41, 9336) et c'est ce dernier parcours qui m'a paru le plus intéressant.

Il n'y a pas de Gator Farms dans le parc qui sont plutôt plus au nord, à la hauteur de Miami.

Les Everglades justifient pleinement en eux-mêmes la visite de cette région mais je citerais comme complément Coral Castle qui est une construction bâtie par un type en l'honneur de sa fiancée qui l'a plaqué. Cela fait penser au Palais Idéal du Facteur Cheval.
BO Bob94 ·
merci pour tes conseils.Dans les days inn, il y a 2 grands lits mais où dort le 5 eme?
MI Mija12 Regular ·
il me semble que l'on peut demander un lit sup. à la réservation, et dans certains il y a une espèce de canapé qui de déplie pour une personne😛

Similar discussions

You might also like