Hi,
Je souhaiterai savoir si le dossier ESTA est payant?
Lorsque je suis partis récupérer mon passeport à la mairie, la dame qui me l'a remit m'a dit que quelqu'un lui avait dit que c'était payant.
Si une personne l'a déjà rempli, combien ils demandent,
et s'ils demandent sur Internet ou au moment de remplir le dossier ou à la douane?
La dernière fois que j'y suis aller ce dossier n'étais pas demandé, mais ils demandais 6 $ à la douane j'ai pas tellement compris pourquoi mais j'ai quand même donner je ne voulais pas faire ma difficile, surtout q'avec eux il faut surtout pas gazer, sinon c'est foutu pour la vie.
Je souhaiterai savoir si le dossier ESTA est payant?
Lorsque je suis partis récupérer mon passeport à la mairie, la dame qui me l'a remit m'a dit que quelqu'un lui avait dit que c'était payant.
C'est gratuit.
Ton interlocuteur est très mal renseigné.
La demande se fait en ligne et est valable 2 ans. Tout est en français.
Une recherche rapide sur internet te donnera toutes les indications.
PS: il y a des petits malins qui font payer la prestation de s'inscrire à à ta place.si tu ne te sent pas de le faire... 😕
La dernière fois que j'y suis aller ce dossier n'étais pas demandé, mais ils demandais 6 $ à la douane j'ai pas tellement compris pourquoi mais j'ai quand même donner.
tu peux me donner 10 € à moi?
surtout q'avec eux il faut surtout pas gazer, sinon c'est foutu pour la vie.
Tu as bien raison. et encore, parfois ils t'envoient directement à Guantanamo.
Ok, toi tu me dis que c'est gratuit mais la dame de la mairie qui m'a remit mon passeport me disait que le gars a dû payer 49 $ USD, du coup on ne sait plus ou donner de la tête.
Je ne te donnerai pas 10 €, car les gens de la douane ont demandés cela à tout le monde donc c'est pas que pour ma pomme, et 6 $ USD ce n'est que 6$USD et c'est seulement pour rentrer dans leur pays en ressortant ils ne le redemandent pas.
Je n'ai absolument pas d'aprioris, mais je me renseigne. Et c'est la dame de la MAIRIE qui m'a dis ça (elles sont pas sensés être au courant?) c'est pourquoi je me renseigne je ne veux pas me retrouver bête en arrivant à la douane.
L'histoire des 6 $ USD beaucoup m'avait dis que ce n'était pas vrai mais finalemnt ce fut vrai, car je l'ai vécu, donc je veux être au courant pour ne pas être surprise.
mon père a reçu aujourd'hui même une msie en garde de sa boite (ci-dessous) concernant un faux site internet faisant payer l'Esta... La personne qui a dit que c'est payant s'est sans nul doute fiat avoir.
soyez vigilant 😉
Merci aux voyageurs en direction des Etats-Unis de prendre connaissance du message suivant :
Formalités d'entrée aux USA : rappel et information au client
Plusieurs clients ont été abusés lors de leur inscription sur le site ESTA, il leur a été demandé de payer des frais d’inscription (l’affichage de cette page ne dépend pas du Consulat des USA c’est du piratage).
La démarche ESTA est gratuite.
Il est préférable de faire la demande d’entrée sur ESTA dés la réservation et de ne pas attendre quelques jours avant le départ (risques de frais d’annulation si refus d’accès aux USA). »
Précision :
Les demandes ESTA se font uniquement sur : https://esta.cbp.dhs.gov
Déconseiller aux clients d’utiliser le site : http://france.esta.us
Tous les services proposés sur ce site sont payants ( guide à télécharger pour établir une demande d’ESTA par exemple)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Je n'ai absolument pas d'aprioris, mais je me renseigne. Et c'est la dame de la MAIRIE qui m'a dis ça (elles sont pas sensés être au courant?)
Le plus malheureux c'est que beaucoup de gens qui s'occupent de ça n'y connaissent rien... Première question que j'ai demandé à la mairie l'année dernière quand j'ai fait mon passeport: "il sera biométrique". Réponse de la madame: "oui ils sont tous biométriques maintenant" 😕 Bien sur mon passeport n'est pas biométrique, mais seulement électronique. Enfin bon, c'est gratuit et c'est à faire en ligne, je l'ai rempli il y a quelques semaines et la réponse est instantanée, ça prend 5 minutes pour répondre aux questions.
Ok, toi tu me dis que c'est gratuit mais la dame de la mairie qui m'a remit mon passeport me disait que le gars a dû payer 49 $ USD, du coup on ne sait plus ou donner de la tête.
Et ben la dame de la mairie elle ferait mieux de distribuer des passeports et de s'en tenir à ce qu'elle sait faire.
Je te dis qu'il y a des sites internet qui se proposent de faire payer les gogos pour les inscrire. Pourquoi pas finalement ? Il y en a d'autres qui font payer pour la loterie de la carte vert (loterie gratuite je précise.)
Je ne te donnerai pas 10 €, car les gens de la douane ont demandés cela à tout le monde donc c'est pas que pour ma pomme, et 6 $ USD ce n'est que 6$USD et c'est seulement pour rentrer dans leur pays en ressortant ils ne le redemandent pas.
Jamais entendu parler de cela. Et à quel titre ces 6$ ?
Dommage pour mes 10 € mais j'aurai essayé.
Bonne soirée.
Il suffit d'aller sur LE SITE OFFICIEL et de remplir la demande. C'est TOTALEMENT gratuit. Un conseil, le faire dès que l'on a ses références de billets d'avion.
J'espère que maintenant tu comprends que se ne sont pas des aprioris, mais qu'il y a bien des choses pas catholique qui se passe sur Intenet et ailleurs...
Meci des renseignements,
Pour les passeorts biometriques moi c'est en 2004 lors de mon premier passeport qu'on me disait qu'il va peut-être(avec un peu de chance) être biométrique et aujourd'hui 2009 on me dit quil sort qu'à partir du 27 avril.
En dirait qu'elles sont pas tellement au courant et c'est plutot elles qui ont des aprioris pour donner ce genre de renseignement( absolument pas authentiques).
J'ai rempli un dossier ESTA récemment.
J'ai reçu (et imprimé) la réponse favorable gratuitement.
Comme j'avais fait l'inscription avant de prendre le billet d'avion, j'ai changé mes plans et ai été obligé de tester l'application modification, tout aussi automatique, rapide et gratuite que l'inscription initiale.
D'après ce que les douaniers disaient c'est le droit d'entrer dans le pays et ça coute 6 $, mais c'est quand on traverse de Montreal à New-York en bus Greyhound.
Tu peux me dire comment on fait pour avoir la lotterie gratuite pour la carte verte, c'est quel site car moi je vois toujours que c'est payant, j'ai voulu essayer mais dans tous ceux qui l'ont fait que je connais peu on gagné, et pour gagner il faut vraiment mettre une grosse somme.
Donc si tu pouvais me donner ton tuyau, tu serais super génial.
Merci.
Bonsoir à tous,
J4ai bien fait la demande sur le site officiel.
J4ai eu un avis favorable mais n'ai pas pu l'imprimer.
Aujourd'hui j'ai perdu mes codes d'accès.
Que faire?
1/ rien le format papier n'est pas obligatoire
2/ faire une 2ème demande et l'imprimer
3/ envoyer un mail à l'assistance technique
Merci
Il n'y a à mon avis aucun rapport entre la somme investie auprès d'une officine et les chances d'obtenir la GreenCard. En revanche, si j'ai bien compris, les formalités administratives sont lourdes.
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont fait leur demande ESTA récemment, pouvez-vous me dire en combien de temps vous avez reçu votre réponse ? J'ai fais ma demande hier (jeudi 23) et je n'ai rien reçu encore, ni même un mail de confirmation avec mon n° de dossier.
Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance.
Je voulais savoir, le dossier l'ESTA je le rempli à partir d'ou?
De Paris ou du Canada car moi je vais dans un premier temps au Canada et ensuite de là je pars au Etats-Unis par Greyhound les Autocars.
Donc à quel moment je le rempli ce dossier?
Avant de faire le grand voyage donc à partir de la Fance ou à partir du Canada.
Je voulais savoir, le dossier l'ESTA je le rempli à partir d'ou?
De Paris ou du Canada car moi je vais dans un premier temps au Canada et ensuite de là je pars au Etats-Unis par Greyhound les Autocars.
ESTA requis UNIQUEMENT pour arrivée air / mer... donc affaire classée si tu arrives en bus pas besoin
PS ça doit deja etre mentionné une bonne 10 aine de fois sur ce forum !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Comme michel446 te l'a dit, "PAS D'ESTA pour le voyage vers les USA par voie terrestre".. Je répète Pas d'ESTA🙂
tu auras à payer 6$ à la frontière CANADA/US et remplir un formulmaire.. c'est tout😇
La procédure ESTA est faite pour LES USA ou en transit aux USA par voie aérienne et maritime
Le Canada étant un pays souverain, et, n'a pas établi de quelquonque demande d'autorisation. donc tu peux t'envoler vers ce pays sans ESTA🙂
Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Pour ceux qui ont fait leur demande ESTA récemment, pouvez-vous me dire en combien de temps vous avez reçu votre réponse ?
Toutes les personnes que je connais ont reçu, comme moi, une réponse immédiate. Si tu ne l'as pas encore ce peut être parce que : - tu n'as pas été jusqu'au bout de la procédure - tu n'étais pas sur le bon site - il y a un problème avec ta demande Je te conseille de rééssayer
Re-bonjour,
Un dernier renseignement : quand vous recevez l'accord pour l'ESTA, est-ce en direct sur le site ou alors par mail ?
Merci d'avance,
Nemstelle
Je suis passé par les 4 étapes :
- 1 Complete your application
- 2 Submit your application
- 3 Receive and record your application number
- 4 Receive response to your application
A l'étape 3, après avoir envoyé mon questionnaire complété, je reçois mon n° de demande. En cliquant sur next, je passe sur l'écran 4 qui m'indique que mon autorisation est approuvée et qui me confirme mon n° de demande (one more time) et la date d'expiration de l'autorisation(2 ans).
L'écran indique qu'il est possible d'enchaîner sur une demande concernant une autre personne.
c'est clair, non mais lisez ce qui est écris avant de poser mille fois les mêmes questions ;-)
sinon pour rassurer encore une fois tout le monde, la demande ESTA se rempli sur le net (le site est donné 10 fois au dessus),
c'est GRATUIT
on reçoit la confirmation lors du dernier clic en 2 seconde (faut pas s'attendre à recevoir un mail ou je sais pas quoi)
pas besoin de l'imprimer car personne ne vous en reparlera par la suite
dans l'avion on rempli quand même la carte verte (exactement la même chose que la demande ESTA en ligne)
si vos papiers sont en règles, pas besoin de psychoter, vous passerez la frontière sans probleme ;-)
Bonjour, en ce 20 mai, j'ai perdu 180 $ ET entre () gagné 45 $ : Explication, ATTENTION ! ATTENTION !ATTENTION!
Avec mon grand age ET mon énorme bêtise, je me suis faite arnaquer joliment hier soir !🤪
Départ pour les usa en fin de mois, je me suis empréssée de nous inscrire pour l'autorisation ESTA😊
PAS LU LE FORUM !! TROP INTELLIGENTE😠 madame !!!
En effet nous sommes cinq à partir et sur le site "esatfrance.net😎🏴☠️= 45$ par personne 🏴☠️ ATTENTION !
Ce matin, 3 autorisations sur 5 🙁 bizzare !!!! celle de mon mari "en attente" ainsi que notre petit-fils! je ne sais pourquoi ...un doute 😇 on annule cette demande et je regarde sur le net :esta.cbp.dhs.gov 😇, et là on rempli le formulaire mais avec beaucoup + de précision (N° du vol, compagnie, adresse au US) à la fin "AUTORISATION IMMEDIATE !!! pas de demande de paiement ?... NON ...gratuit ! gratuit!!.
Je m'empresse de faire la deuxieme demande en attente TROP TARD !!! elle était acceptée par le site esatfrance.net🙁. VOICI COMMENT ON SE FAIT ARNAQUER, (ils ont du voir que nous avions annulé 1) j'ai payé 4X45 $ et un gratuit !!!
OUI autorisation ESTA gratuite sur le site: esat.cbp.dhs.gov !!!😏
Que ma "belle" expérience serve à vous tous .
yep!
je relance le sujet pour les nouveaux --> pour l'autorisation ESTA NE PAS ALLER sur ce site: http://www.estafrance.net/
ils te font payer 45$ !!! (je viens de faire l'expérience, mais biensur, je n'ai pas validé) 😎
on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter...
je ne me suis pas renseigner , je suis aller trop vite !
j'ai 16 ans et comme mon père n'est pas un pro de l'ordit , je devait gérer cela !
maintenant que le mal est fait , je voulais savoir si les autorisation était bien valide ?
j'ai actuellement un soucis pour modifier l'autorisation , pour y mètre l'adresse durant le séjour !
doit-je en redemander une dans le site GRATUIT ?
(et j'ai pas annoncé la nouvelle à mon père🏴☠️) mais çà c'est autre chose !
j'ai lu aussi que on avait pas besoin de l'imprimé ! donc cette information sera sur le passeport durant les contrôle j'imagine ?!
merci de vos réponse , cela maiderait beaucoup , car je galère sur çà !!!
Bonjour,
OUI, évidemment tes autorisations sont valides! heureusement il ne manquerait que ça!. Comme tu as pu le lire sur le topic je me suis faite avoir de 180$ ça fait mal 🏴☠️et comme la 5eme autorisation n'arrivait pas le lendemain, j'ai eu un doute et suis allée sur le site de mon agence de voyage, j'ai cliqué sur le lien ESTA et celui-ci était gratuit HEUREUSEMENT QUE HONG KONG n'avait pas pris encore en charge la demande de mon mari, j'ai immédiatement annulé avant d'avoir un numéro de dossier ou un accord. Nous avons fait quasiment la même démarche, sauf que sur le site officiel beaucoup plus de précisions
Pour nous 4, pas d'adresse sur le site payant, Valides VALIDES!!😉
maintenant que le mal est fait , je voulais savoir si les autorisation était bien valide ?
j'ai actuellement un soucis pour modifier l'autorisation , pour y mètre l'adresse durant le séjour !
doit-je en redemander une dans le site GRATUIT ?
(et j'ai pas annoncé la nouvelle à mon père🏴☠️) mais çà c'est autre chose !
j'ai lu aussi que on avait pas besoin de l'imprimé ! donc cette information sera sur le passeport durant les contrôle j'imagine ?!
NON RIEN N'EST IMPRIME SUR LE PASSEPORT
j'ai imprimé chez moi les autorisations, dans tous les cas tu devras remplir dans l'avion un questionnaire identique une fiche verte qui reprend les mêmes informations et là tu inscriras le lieu et l'adresse de ton séjour.
Aux Etats-Unis lors de notre voyage en mai/juin aucun problème à Mineapolis lors du transit juste un coup d'œil très rapide sur une autorisation, mais sans plus.
Oui effectivement tu peux refaire sur le site officiel mais je ne pense pas que ce soit utile, s'il te manque uniquement l'adresse ce serait différent si c'était une erreur de date de naissance entre autres:
No stress !!! Thomas !!! sauf avec papa😊
explique lui que beaucoup d'autres personnes se sont faites avoir, ce n'est pas évident 😛
je vien de me rendre compte que je n'ait pas mis le bon numéros de passeport dans les information demander😕 !
donc c'est mème pas la peine de passer , alors que le numéros n'est pas le bon !
d'un sens je me dit , donc si je me suis trompé , je peut aller sur le site officiel , comme je n'ait pas mis le bon num !?(j'ai mis le code qui se trouve derrière le passeporten dessous du "code barre "... , et non celui à l'interieur avec des lètres et chiffres )
le reffaire ???(en prennant mon TEMP !! une belle , et propre demande !)
j'attend aujourd'hui une reponse du site , mais toujour pas de reponse et impossible d'annulé mes demandes !
se qui me trou le *** , c'est que ma demande est accepter alors que c'est pas le bon numéros !!!!!
merci encore pour vos réponse !
(çà me servira de leçon , çà c'est sûr ! )
'un sens je me dit , donc si je me suis trompé , je peut aller sur le site officiel , comme je n'ait pas mis le bon num !?(j'ai mis le code qui se trouve derrière le passeporten dessous du "code barre "... , et non celui à l'interieur avec des lètres et chiffres )
le reffaire ???(en prennant mon TEMP !! une belle , et propre demande !)
OUI obligé sinon l'immigration😕
🤪🤪
se qui me trou le *** , c'est que ma demande est accepter alors que c'est pas le bon numéros !!!!!
Ils s'en fichent, ils ont pris l'argent de benêts comme moi!! fais une réclamation quand même😠😠
"LE DERNIER CHIFFRE N'EST PAS A RENTER;"
are your sure ?
😊 not that much. Si on le demande il faut le mettre, la préfecture m'avait dit qu'il n'était pas utile. Sur le site payant je ne rappelle pas l'avoir rentré "pas sûr" mais effectivement sur le site officiel c'est plus précis.
et des personnes par dizaine se font avoir avec celà j'parie !
WAOUUUUUUUU des centaines au moins voir + sinon le site n'existerait plus😮 et ce serait bien!
Merry holidays in the States and have a good day😉
😉 Moi aussi contente de vous avoir connu, I’d be delighted to help you so if necessary! tout est ok!! vous alllez où et bientôt aux USA?😊 si indiscret ne pas répondre 😐
En ce momment je lis les carnets de voyages, quel plaisir avec des photos magnifiques !!!Bonne journée et merci à vous. Kio.
(je fait ma demande demain pour l'autre autorisation ! j'espère que çà va marché , et de l'avoir dans la seconde après avoir cliqué ... cela serait réjouissant ! )
Bonjour, je pensais que tu connaissais "les Dodgers" Baseball à Los Angeles, notre petit fils nous a GON...😛 avec ça. La photo est prise à Universal Studios. J'espère que tu as tes autorisations. Je ne connais pas NY😊
Bonne journée.
Kio
Contente, pour toi, finie la galère🙂
Ce que tu as d'imprimé suffit dans tous les cas.
il faut bien une preuve que vous ète autorisé à la douane !
Comme le dit Tatra ce sont les données informatiques qui sont transmises directement(tes autorisations) personnellement j'avais avec moi ces infos, ça ne pèse pas lourd😛
A Mineapolis un contrôleur voulant peut-être faire du zèle a jeté un coup d’œil sur celle de notre petit-fils, sans s'attarder.
Heureux séjour!
Kio.
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues!
Thanks for taking the time to read and reply.