Douane américaine en transit avec des plantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir à vous tous,

Je me rendre le 12 mars, au Costa Rica, le but de mon voyage ce sont les Orchidées, nous partons d'Amsterdam vers San José, nous aurons une escale à l'aller et au retour sur le territoir des USA. Je compte bien acheter des orchidées en toute légalité, avec CITES et phytosanitaire je voudrais savoir si étant en transit, les douanes américaines pourraient me confisquer mes plantes, est-ce que les valises sont scanées, sont-elles ouvertes, etc....😠😐😏

merci
orchidanne
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

Les douanes vont non seulement te les confisquer, mais tu risques egalement une tres grosse amande...

Les valises ne sont pas systematiquement ouvertes mais il y a des petits chiens renifleurs dans les aeroports qui font tres bien leur boulot, et avec des fleurs, fruits ou legumes dans tes valises tu peux etre quasiment sur de te faire reperer.
Audrey
JA Jadorry Globetrotter ·
Tout produit d'origine végétale ou animale est INTERDIT a l'entrée aux US et ils ne connaissent pas la notion de "transit" ! Par ailleurs es tu sur que l'importation d'orchidées au C.R soit permise ?? De mon temps c'était interdit en Thailande semble-t-il pour éviter la contamination entre espèces !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OR Orchidanne ·
merci, pour vos réponses oui je suis sûre que je peux sortir des plantes du C.R, mes plantes seront accompagnées de documents CITES, et phytosanitaires, enfin elles voyagerons racines nues comme la loi l'exige lors du transport de plantes.
orchidanne

Similar discussions

You might also like