Ébauche de trajet dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonsoir

je poursuis mes questions sur mon futur autotour (cf question précédente sur le temps à consacrer aux différents parcs)

je pensé à une ébauche de trajet (attention je dis bien ébauche, et sans attendre la réponse à ma question précédente 😊)

alors ca donne ca

J1 voyage J2 arrive SFO J3 J4 SFO J5 trajet SFO-Yosemite le matin + balade Yosemite J6 balade Yosemite le matin + trajet Yosemite-Death Valley J7 Death Valley + trajet DV-Las Vegas J8 Las Vegas J9 trajet Las Vegas-Grand Canyon + balade GC J10 balade GC+trajet GC-Monument valley J11 Monument Valley-Page J12 Page (antelope, lake powell) J13 Page-Bryce Canyon + visite Bryce J14 balade Bryce + trajet Bryce -Vegas (ou autre point entre bryce et LA) J15 Vegas (ou autre point entre Bryce et LA)-LA J16 LA J17 retour

ouf!!

bon maintenant j'attends vos comentaires 😉 je suis tout à fait concient qu'il va falloir que je creuse le sujet 😛

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Virginath Globetrotter ·
Moi ça me semble bien ! 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
SU Supermp ·
Bonjour,

ça me semble OK mais il manque le J4! Tant mieux, ça te fait un jour de plus...

Bon voyage,
SU Supermp ·
Excuses, je viens de repérer le J4 à côté du J3...
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Tu comptes faire ce parcours à quelle période de l'année ?

Attention à J6 : ne pas trop trainer le matin, car le trajet Yosemite Valley > DV est assez long...

Je ferais la boucle dans l'autre sens : LV > (Zion) > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Los Angeles. ça te permet de ne pas repasser par LV et de gagner ainsi du temps...

EN Envallis Globetrotter ·
bah dis donc je pensais m'être planté .... 😛

merci de vos commentaires

concernant la variante que tu propose, le trajet DV-Bryce n'est-il pas trop long (on est dans tous les cas obligés de passer par Vegas ? ) ?

concernant la dernière étape, j'ai mis vegas entre bryce (ou Gc selon ta variante) car je ne sais pas trop où m'arréter entre ces points et LA (sachant que je ne me vois pas faire la oute en 1 jour). Quelle étape serat intéressante ?

(je me suis également rendu compte par rapport à mon planing que J1=J2 car on vole vers l'Ouest donc on arrive le même jour que celui du départ... donc je gagne ainsi une journée 😛)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Dans al varainte que je proposes, il n'y a pas de trajet Death Valley > Bryce...

Le trajet Grand Canyon > Los Angeles se fait sur une journée. Au pire, tu peux faire étape à Joshua Tree NP pour couper...

En résumé : Death Valley > Las Vegas Las Vegas LV > Zion Zion > Bryce Bryce > Page Page ? Page > Monument Valley MV > Grand Canyon

GC > LA ou GC > Joshua Tree JT > LA

Le trajet Grand Canyon > Los Angeles se fait sur une journée. Au pire, tu peux faire étape à Joshua Tree NP pour couper...

Google Map m'indique 9h de route pour faire GC-LA !! 🏴‍☠️

on va faire sans en (au moins) 2 étapes...

concernant Page j'imaginaiss une jouréne de repos à rien foutre (ou pas grand chose) au milieu du séjour dans un super hotel... ca doit se trouver, non ? 😛
BB Bbirdy Veteran ·
La ville de Page n'a elle-même aucun intérêt, et je doute que tu trouves "un super hôtel". Par contre, il y a largement de quoi s'occuper dans le coin entre Antilope Canyon, Horseshoe Bend, le lac Powell où tu peux naviguer ou te baigner, pour ne parler que des sites les plus connus, car il y en a plein d'autres endroits très chouettes à proximité...

Pour revenir au début de ton circuit, le trajet entre Yosemite et Death Valley est vraiment long, surtout que je te conseille de passer par Bodie (ville fantôme) et de faire un petit arrêt au Lac Mono. Du coup, il est peut-être préférable de s'arrêter à Lone Pine.

Sinon, c'est classique et ça tient la route...
La ville de Page n'a elle-même aucun intérêt, et je doute que tu trouves "un super hôtel". Par contre, il y a largement de quoi s'occuper dans le coin entre Antilope Canyon, Horseshoe Bend, le lac Powell où tu peux naviguer ou te baigner, pour ne parler que des sites les plus connus, car il y en a plein d'autres endroits très chouettes à proximité...

Pour revenir au début de ton circuit, le trajet entre Yosemite et Death Valley est vraiment long, surtout que je te conseille de passer par Bodie (ville fantôme) et de faire un petit arrêt au Lac Mono. Du coup, il est peut-être préférable de s'arrêter à Lone Pine.

Sinon, c'est classique et ça tient la route...

Salut,

ok merci pour tes recommandations concernant Death Valley

concernant Page, connais-tu un autre endroit sur l'itinéraire ou on puisse souffler un peu ? c'erst dnas cette optique que j'ai pensé à Page car antelope semble vraiment pas loin et le lac powell non plus...

concernant l'hotel, il n'existe pas de super hotel/lodge avec panorama grandiose dans les parcs (c certainement horriblement cher mais ce serait pour se faire plaisir) ?
BB Bbirdy Veteran ·
A côté du lac Powell, tu as la marina : www.lakepowell.com . Sinon pour la vue : Grand Canyon Village www.grandcanyonlodges.com/Lodging-Overview-411.html . Mais encore le tout nouveau Monument Valley View Hotel : www.monumentvalleyview.com (très cher).
Salut,

Tu comptes faire ce parcours à quelle période de l'année ?

Attention à J6 : ne pas trop trainer le matin, car le trajet Yosemite Valley > DV est assez long...

je me rends compte que j'ai oublié de répondre à une de tes questions

nous comptons partie n juillet/août.

a cette époque-là, n'y-a-t-il pas un passage plus court d'ouvert entre Yosemite et DV ?

A+
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

OK, donc tu pourra circuler tranquillement (pas de neige). Le chemin le + court entre Yosemite et Death Valley est en passant par la Tioga Pass.

IT Itat Globetrotter ·
Le Tioga Pass après Mono Lake
Salut,

OK, donc tu pourra circuler tranquillement (pas de neige). Le chemin le + court entre Yosemite et Death Valley est en passant par la Tioga Pass.

et avec ce chemin plus cool, le trajet est-il gérable en 1/2 journée ?

Merci 😉
Mais encore le tout nouveau Monument Valley View Hotel : www.monumentvalleyview.com (très cher).

Je découvre l'existence de cet hôtel grâce à vous. Est-ce qu'il ne dénature pas le site ? 🤪 Est-ce que l'hôtel Goulding existe toujours ? Si oui, quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ? Merci !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Le Goulding existe toujours! Enfin j'espère! 😏 Car j'ai réservé là-bas pour juin 2009.

Pour le nouvel hôtel, je suis allé sur son site internet et j'ai en effet peur que ce nouvel hôtel gâche un peu la vue... 🤪 Il a l'air vraiment près des buttes...
On s'y croisera peut-être alors (fin juin) ! Mais je n'ai encore rien réservé... Effectivement, il a l'air très près des buttes... 🤪
DO Dommm063 Veteran ·
Compte 7 heures pour faire ce trajet.

CL Clochette78 Regular ·
Bonjour a tous,

Je me glisse dans la conversation car je suis a la recherche d'un nouveau voyage et votre discussion me semble intéréssante.🙂

Toutefois, mes derniers voyages effectués sont en Asie. Soit, auberge de jeunesse et pas de réservation.. Est il possible d'en faire de meme pour cette destination?

Pensez vous que févrierMars est une bonne période?

Merci de vos réponses...

Clochette😏
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question sur la possibilité de faire ce type de circuit sans réservation, je te réponds oui. C'est ce que nous pratiquons. Toutefois, il faut éviter d'arriver le soir sans avoir rien réservé.

Question auberge de jeunesse, il n'y en a pas partout mais il y a des motels à divers prix.

Bonne préparation
bon j'ai poursuivi la réflexion concernant mon circuit (en juill-aôut). ca donne maintenant ca :

j1 arrivée à SFO j2 et j3 visite SFO j4 trajet sfo-yosemite et premiere balade dans yosemite / nuit du côté de Yosemite (iée ?) j5 deuxième balade dans yosemite puis trajet yosemite-death valley en passant par la tiago pass et bodie / nuit qq part entre yosemite et dv (idée ? on m'a indiqué lone pine mais je n'ai pas l'impression que c'est sur le chemin le plus direct) j6 visite death valley + trajet dv-las vegas / nuit LV j7 trajet vegas-bryce canyon puis première balade dans bryce canyon / nuit a proximité de BC (idée ?) j8 deuxième balade dans BC puis trajet BC-Page/ nuit à Page j9 journée "off" à Page avec balade lac powell / nuit a Page j10 visite antelope canyon + trajet Page-Monument Valley / nuit du côté de MV (idée ?) j11 MV-Grand Canyon et première balade dans GC / nuit du côté de GC (idée ?) j12 deuxième visite GC + trajet GC-Vegas j13 journée à Vegas j14 retour

qqs questions subsidiaires : avez-vous une idée pour ne pas être obligé de passer 2 fois par vegas (meme si le premier arrêt dans mon itinéraireest rapide) ? y'a pas mal d'endroit où je ne suis pas du tout (pour l'instant) au courant des possibilités de logement (en dur) et vu que je ne pourrai pas réserver tout celà avant février/mars ca peut peut-être coincer quid des scenic roads ? certains itinéraires doivent être plus ou moins autoroutiers mais pour cetains autres il doit y avoir moyen de trainer en chemin. lesquels... si je me rends compte qu'il faut doubler le temps de parcours pour admirer les paysages, ca peut également remettre en cause certaines choses...

Merci de vos commentaires😉

A+
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Finalement, tu ne finis pas à LA, si j'ai bien compris ? J5 est très chargé (visite de Yosemite + Tioga Pass + Bodie SHP + Death Valley). J6 : tu pourrais rouler jusqu'à Zion NP... Comptes 5h30 de route minimum.

Salut,

Finalement, tu ne finis pas à LA, si j'ai bien compris ? J5 est très chargé (visite de Yosemite + Tioga Pass + Bodie SHP + Death Valley). J6 : tu pourrais rouler jusqu'à Zion NP... Comptes 5h30 de route minimum.

Salut,

En fait, LA ce serait un bonus selon le nombre de jours de congés qu'on peut poser. Pour l'instant on préfère bâtir un itinéraire qui tient en 2 semaines..

Pour J5 : le but n'est pas de visiter DV mais simplement de faire de la route. La visite serait pour le lendemain. Quelle adaptation conseille-tu ? (prévoir un jour de plus ?) pour J6 : ok je note

Merci

A+
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

En été, il vaut mieux faire la visite de Daeth Valley le soi, avant le coucher de soleil, et le matin. En pleine journée, les chaleurs sont insupportables (notamment pour faire un peu de marche).

Attention de ne pas prévoir de grosse marche le matin avant de faire un long trajet en voiture... Moi, je préfère rouler le matin et visiter les parcs l'apm et le soir...

AL Alvama Regular ·
bonjour

vite fait, la nuit entre Yosemite et DV : Lee Vining, à coté de Bodie, ne pas hésiter à loger au 'virginia creek', et le lendemain, route pour DV jusque Furnace creek

voilà bye
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...

Similar discussions

You might also like