Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Ma banque me disais en étant client que je n'aurais absolument aucune com ou intérêt a payer.

Et quand je suis venu pour les prendres les dollar, leur dollar était passé de 1.58 pour 1euros, à 1.45 pour 1 euros! Bonjour l'arnaque, donc j'ai dis laissez tomber aurevoir.

Pouvez vous m'indiquer un endroit sur LYON pour retirer sans com ou très peu?

Merci.
FA Famar ·
Si tu as un compte à la Banque postale, tu peux aller au bureau de poste place antonin poncet et là tu peux retirer des dollars ou des travellers sans com. 😉
ergi
CH Chat30 Regular ·
Slt, Cette question est posé regulierement, faire une recherche sur le forum.😉
ML Mlaurent1 Veteran ·
Et pourquoi tu ne retires pas sur place avec ta carte bancaire ? Tout simplement...
CI Cilaosa Regular ·
Et pourquoi tu ne retires pas sur place avec ta carte bancaire ? Tout simplement...

Exact c'est moins cher et c'est plus sur que de se balader les poches pleines de dollars.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
CH Chayankhoij Regular ·
C'est une idée, mais il y a des frais. Alors est ce que ces frais la sont plus élevés que si je vais dans un bureau de change en france?

Sinon que pensez vous aussi de les commander par internet? Par exemple ce site: http://www.nationalchange.com/produit.php
CH Chat30 Regular ·
Slt, Moi je change sur le site yes-change, tu es aller voir ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
vos échanges de devises sont pas nésécaire a mon avis depuis 1984 que je voyage tant aus us qu'allieur j'ai toujours utilisé la carte bancaire pour retirer de l'argent sur place a l'arrivée
ML Mlaurent1 Veteran ·
Il n'y a pas plus de frais lors d'un retrait par CB à l'étranger que dans une opération de change en France (à condition de grouper ses retraits et de ne pas s'amuser à retirer 20$ par 20$). Et personne sur ce forum (pas même les promoteurs professionnels de yes-change) n'a réussi à prouver le contraire jusqu'à maintenant.
AM Amidou Regular ·
Bonjour,

Quand tu commande et quand tu achètes sur le champ, c'est différent. Car entre-temps le $ peut augmenter. Il faut toujours acheter sur le champ lorsque l'€ et plus cher que le $. Car le cours peut changer dans la journée même, alors si la commande se fait au bout d'1 jour ou +. Donc, la vente se fait selon le cours de l'heure du retrait.
Dav
CH Chat30 Regular ·
Il y a des promoteurs de yes-change sur le site 😮 ? 😏😏😏 tu me feras toujours rire clint 😏😏😏. Bon, admettons qu'en retirant sur place cela reviennent au même qu'en changeant sur yes-change, car depuis que nous debattons à ce sujet, nous nous apercevons que cela revient +/- au même . Question sécurité : la CB est moins sécurisé aux US qu'en france puisqu'il n'y a pas de puce ( pas le code à taper ), donc deja qu'il y a des fraudes en france malgré une securité renforcé, imagines aux us.. Ensuite tous tes achats peuvent être verifié si tu payes par CB, donc à la douane.. attention ! Tu es obligé de retirer de grosses sommes ( minimum 300$ ) sinon là tu perds. Risque d'agression au distributeur.. Avec des espèces, personne sait si tu te promenes avec 1$ ou 3000$, donc si par malheur tu te fais agresser c'est pas de chance. Dans tous les cas ils prendront soit tes $, soit ta CB, soit les 2. Sur-place par CB tu ne peux pas profiter du meilleur cour du $, qu'il baisse ou qu'il monte tu devras retirer pour tes besoins quotidiens. Je ne suis pas contre la carte, je payes tout ce que je peux par CB avant de partir, mais sur-place j'evite de m'en servir par mesure de securité. Mais je le repete encore chacun fait comme il le sent, s'est ça les vacances😎, la liberté 🙂. Carte ou especes, le principal est de passer de bonnes vacances 😛.

PS CLINT : je ne suis pas promoteur de yes-change, tu peux rentrer ton 357 magnum😏, je change chez-eux car je n'ai pas trouvé plus avantageux par correspondance, etant donné que le change le plus pres de chez moi se trouve à 80 kms. Si tu me trouve un site de change par correspondance plus avantageux qu'eux, j'y fonce.
CH Chayankhoij Regular ·
OK merci chat30 et les autres.

Alors si je veux acheter des $ cad sur yes change ou autre, est ce que le cours et le même en temps réel, par exemple sur yahoo finance aujourd'hui 1euros = 1, 5822$cad que vont-il prendre comme frais ou %?

Admetton qu'il me faut 1000$, comment ça se passe? La livraison par la poste n'est-elle pas risqué? Car envoyer des billets par la poste, on m'a toujours dis qu'il fallait jamais.

Merci pour avoir des infos supplémentaires
ML Mlaurent1 Veteran ·
Admetton qu'il me faut 1000$, comment ça se passe? La livraison par la poste n'est-elle pas risqué? Car envoyer des billets par la poste, on m'a toujours dis qu'il fallait jamais.

Sans compter qu'il va falloir ensuite que tu les transportes sur toi, dans les aéroports, dans les rues, dans les métros, dans les taxis... On en revient donc à ma question de départ : pourquoi ne pas partir avec une simple carte bleue et retirer de l'argent sur place (puisque sur le coût, il est entendu avec chat30 que c'est kif-kif) ?
CH Chayankhoij Regular ·
Ouai c'est sur mai laurent tu pense qu'il me prendrons combien de frais au quebec, si je retire 1000$ la bas ?

Et imagine ma CB ne fonctionne pas la bas? Ou que je la perd, et ou faut-il aller dans les banques au quebec pour que ca soit compatible?

Je connais pas.
ML Mlaurent1 Veteran ·
tu pense qu'il me prendrons combien de frais au quebec, si je retire 1000$ la bas ?

Ca dépend de ta banque et du nombre de retraits que tu effectues. Renseigne toi auprès d'elle (en allant sur son site internet, tout simplement ; je trouve même que ça devrait être la base avant de demander sur un forum !).

imagine ma CB ne fonctionne pas la bas

Et imagine que ton avion s'écrase, que la voiture que tu loues tombe en panne, que l'hôtel où tu as réservé se soit effondré, etc. Ca n'a pas l'air de te soucier de trimbaler 1.000 dollars sur toi pendant deux semaines à travers le pays, mais tu flippes que ta carte va tomber en panne... On aura tout vu. Si tu ne pars pas seul, tes accompagnateurs auront sans doute eux aussi une ou plusieurs cartes bancaires. Si tu pars seul et que vraiment tu flippes, tu peux aussi demander à ta banque de te remplacer ta carte avant ton départ (pour partir avec une neuve, moins susceptible de dysfonctionner). Ta banque peut aussi te fournir une 2è carte (mais ce ne sera sans doute pas gratuit)

ou faut-il aller dans les banques au quebec pour que ca soit compatible

Si c'est une carte Mastercard, dans les distributeurs Mastercard. Si c'est une Visa, dans les distributeurs Visa. Le logo de l'un ou de l'autre des deux réseaux est toujours affiché sur les distributeurs.
Néfer Globetrotter ·
C'est incroyable comme vous vous compliquez inutilement la vie!

Avez-vous imaginé aussi dans votre délire que peut-être le distributeur pourrait aussi avaler pour toujours votre carte?

Que même il pourrait y avoir un faux clavier de superposé pour copier votre nip. Que peut-être aussi le serveur du resto à qui vous confierez votre carte pourrait la passer dans un truc et voilà que la carte serait copiée dans l'heure suivante en Asie....

Pour une MC vous regardez sur le distributeur privé (beaucoup de frais) ou sur celui d'une institution financière si le sigle Cirrus apparait; pour une Visa, c'est Plus.

Pour les frais, ben c'est à vous d'y voir autant possible avant de partir.
CH Chat30 Regular ·
Slt, N'ecoute pas les fan de CB, le jour ou ils auront un blème on n'entendra plus parler d'eux ! Sur yes-change aucun frais caché, la somme qui est indiqué lorsque tu simules la transaction c'est la somme exacte que tu recevras, les frais et commission sont compris dedans. Les frais de port sont indiqué sur le site, 1000$ c'est pas beaucoups 😉. Aucun risque pour la livraison puisque l'especes est toujours envoyé en valeur declaré, c'est la loi ! La personne qui t'a dit le contraire marche à coté de ses pompes.
RE Replay Veteran ·
Question sécurité : la CB est moins sécurisé aux US qu'en france puisqu'il n'y a pas de puce ( pas le code à taper ), Pas tout-a-fait exact. Meme sans puce, il y a un code a taper aux US quand on retire de l'argent et quand on paye avec une carte de debit (il n'y en a pas en France). On pourra vous demander votre code si vous choisissez "debit" au lieu de "credit" au moment du paiement.

- Sur-place par CB tu ne peux pas profiter du meilleur cour du $, qu'il baisse ou qu'il monte tu devras retirer pour tes besoins quotidiens.

Je ne comprends pas tres bien ta logique (ce ne sera pas la premiere fois 😛). Les risques sont les memes. Si tu changes tous tes euros au moment ou les cours sont au plus bas et que les cours remontent pendant ton sejour aux US, tu ne profiteras pas de la remontee des cours, alors qu'avec ta carte de credit tu peux en profiter. L'inverse etant aussi vrai d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi tu profiterais d'un meilleur cours si tu changes tout avant de partir. Meilleur que quoi?

- Ensuite tous tes achats peuvent être verifié si tu payes par CB, donc à la douane.. attention !

Si tu ne gardes pas les recus, il y a tres peu de risques. Les douaniers n'ont pas acces aux systemes des banques et n'ont pas autorite pour verifier les achats que tu aurais pu effectuer par CB.

Au bout du compte, ca depend donc de chacun. Certains sont plus a l'aise avec du cash et d'autres avec une carte de credit. Ca coute la meme chose (hors frais d'envoi quand meme). Seuls les clients de la BNP ont un avantage comparatif tres clair par rapport a tout le monde (et ceux de HSBC aussi d'ailleurs).

Une chose est sure, aux US, vous pouvez quasiment tout payer avec une carte de credit. Pas besoin de beaucoup de cash pour survivre. Meme un cafe se paye avec une CB.
CH Chat30 Regular ·
Salut, pour le cour, je te donne un exemple: ( les chiffres sont qu'un exemple ) aujourd'hui j'ai 2$ pour 1€, je change, dans une semaine je me rends à new-york ( c'est encore un exemple puisque je m'y rend en juin ), le change est pour 1€ = 1$50, si je veux retirer avec ma CB je suis perdant ok ?

Biensur, payer un café avec une CB, en comptant le % et les frais il revient cher le café ! car même à la bnp tu paieras des frais, c'est sans frais uniquement lorsque tu retires au guichet d'une banque partenaire.

Par contre l'histoire du credit et du debit là je ne connais pas du tout ce proceder, peux tu me l'expliquer ? Car si je dois utiliser ma CB sur-place j'aimerais connaitre la difference et savoir se que je dois choisir entre les 2.
CH Chayankhoij Regular ·
ok!

Ben je crois que le mieux et effectivement de commander via le net, et comme tu dis c'est clair et net (ahaha le jeux de mot lol!)

Je pense donc commander une certaine somme (1000dollar était un exemple d'ailleurs) et le reste si j'en ai plus des dollar ...de les retirer sur place. Voila j'aurais essayé les deux pour ma première expérience comme ça!

En tout cas merci pour les sites! Donc le mieux est http://yes-change.com/index.html est ce mieux que http://www.nationalchange.com/devises.php

Thanks!
CH Chat30 Regular ·
Slt, je ne connais pas nationalchange, fais une simulation pour voir lequel des 2 est le plus avantageux.
FA FabienGre Regular ·
Bonjour

Hier, le 29 avril, nous avons acheté 300 $ à notre banque, ils nous ont couté 209 €. J'avais fait une simu avec yes change, pour 200 €, j'aurais eu 300 $. Il y a donc 9 € de différence, mais la banque est à 6 km de chez moi...

Pour la CB, ce que j'ai retenu, c'est qu'il ne faut pas payer avec dans les petites boutiques de souvenir, en particulier à keyWest (source -Guide du Routard) et qu'en règle générale, il ne faut jamais la quitter des yeux. Et bien sûr, ne pas signer au dos de sa CB est aussi une petite assurance en cas de fraude. Les commerçants suspicieux demanderont la carte d'identité en cas de doute (idem en France) A NY, nous avons eu une fraude; facile pour eux, avec les empreintes de CB qu'ils prennent au moment de l' arrivée à l'hotel. Notre banque nous a remboursé en 2 mois. ll nous a fallu prouver que nous étions en France à la date de la fraude.
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
NE Netben52 Regular ·
"Et bien sûr, ne pas signer au dos de sa CB est aussi une petite assurance en cas de fraude."

Pas logique ce que tu dis, car ne pas signer sa carte c'est se la voir faire refuser aux USA ... A chaque paiement en CB fait chez des commerçants aux USA, on m'a toujours demandé (excepté une fois dans un Wal Mart) de voir le dos de ma CB, ce qui est logique comme il faut que la signature corresponde à la signature que tu as apposé sur le ticket ! 😉

Après concernant le débat CB ou devises, je part de nouveau aux USA cet été, et je réutiliserai ma carte bancaire sans hésiter (+ 100$ de réserve de devises, que j'irai cherché a ma banque en sécurité, et pour certaines choses comme achat de quelques dollars et pourboires) !

Étant à la Banque Postale, j'explique ma situation : Commande de devises au guichet : Pas de commission, mais un taux à 1, 44$ (USD) pour 1 euro alors que le cours actuel est de 1, 56$ (USD). Donc pas de commission forfaitaire certes, mais un taux pas tout à fait avantageux ... Retrait aux ATM dans le pays visité : pas de perte d'argent par rapport à des devises achetées au guichet en France dès 200$ (USD) de retrait, mais j'évite si possible car je préfère tout payer en CB chez les commerçants. Achat en CB chez les commerçants : Taux du jour de TRAITEMENT de l'opération (càd environ 4 jours après achat) + commission de 2, 20% (avec 1 euro minimum de perception). Sans perte d'argent par rapport à des devises achetées au guichet en France dès 10$, gain appréciable d'argent dès 30 à 40$.

En gros je trouve que c'est assez rentable de payer tout en CB directement, et de réserver les devises pour les achats de moins de 10$. Après ça reste mon point de vue bien sûr, mais c'est vrai que la CB est très pratique et économique, acceptée partout, et assistance en cas de problème avec la carte en français, suffit de relevé les numéros en Toll-Free du pays visité (appel gratuit) sur les sites de Mastercard ou VISA !

Après, quel que soit le pays, on évite ni la fraude à la CB, ni le vol du porte feuille où il y a tous les billets, donc je dirai que le problème est le même, sachant qu'une fraude à la CB est généralement remboursable malgré les délais bien trop long ...
FA Fafa296 Regular ·
En gros je trouve que c'est assez rentable de payer tout en CB directement, et de réserver les devises pour les achats de moins de 10$. Après ça reste mon point de vue bien sûr, mais c'est vrai que la CB est très pratique et économique, acceptée partout, et assistance en cas de problème avec la carte en français, suffit de relevé les numéros en Toll-Free du pays visité (appel gratuit) sur les sites de Mastercard ou VISA !

Après, quel que soit le pays, on évite ni la fraude à la CB, ni le vol du porte feuille où il y a tous les billets, donc je dirai que le problème est le même, sachant qu'une fraude à la CB est généralement remboursable malgré les délais bien trop long ...

Tout a fait. Cela fait quelque temps que je suis les fils sur le change Euro/USD et sur les avantages/inconvenients d'ilitiliser du cash, des travellers ou la carte car nous (2 adultes et un enfant de 6ans) partons 23 jours dans l'ouest americain cet ete. Des toutes ces discussions, il ressort que tous le points de vues sont defendables... Moi, perso, un truc que je ne sens pas -mais alors vraiment pas- c'est de me trimballer partout avec x centaines (voir milliers) de dollar. Je ne serai jamais tranquille a m'assurer de ne pas me separer du "magot", m'assurer qu'il est toujours la. Bref, pas envie de me pourrir les vacances avec ces soucis de cash a trimballer, d'autant plus que tous les jours, je me promene avec max 50 euro dans mon protemonnaie. Et puis, c'est le vacances 😎, pas envie de me casser la tete a savoir comment grapiller 50 cents par ci par la alors qu'a cote je vais depenser des sommes autrement plus importantes (vol/hotels/voiture/conn***ries en tout genre....) Voila c'est mon avis....

Autrement la question qui tue : Faut-il changer aujourd'hui mes Euros en USD ou demain ? 😛
RE Replay Veteran ·
Euh oui mais ca marche dans les deux sens. Autre exemple. Au moment de ton depart, tu peux avoir 2$ pour un euro. Quant tu arrives aux US, genre 5 jours apres, tu peux avoir 2.5$ pour un euro. Tu peux donc en profiter avec ta carte de credit non? Ca marche dans les deux sens ton histoire. Ce n'est donc ni un argument en faveur du cash, ni de la CB.

Concernant les sytemes de cartes aux US, il existe deux types differents, la carte de debit (qui correspond a nos cartes bancaires) et les cartes de credit (qui correspondent a nos cartes style Cofinoga, FNAC etc... pour lesquelles, si c'est toujours le cas, il n'y pas besoin de code non plus). Quand on arrive en caisse (parfois au resto), on vous demandera generalement "debit or credit". Pour vous, ca ne change strictement rien sauf que dans un cas on tape le code et que dans l'autre on signe. Je vous conseille plutot de prendre credit. Ca evite d'attendre un peu plus. Mais franchement, ca ne change strictement rien.

Quant a la com sur la carte de credit quand tu payes un cafe, que tu la payes sur le cash ou sur la CB, ca ne change pas grand chose, le cout de ton cafe revient au meme.
CH Chat30 Regular ·
slt, tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas la signer, sinon il est facile d'immiter la signature, alors que là.. La mienne n'est pas signé et contrairement à ce que dit un autre membre, je n'ai jamais eu de problème en m'en servant 2 ou 3 fois.
CH Chat30 Regular ·
Oui, donc le mieux c'est l'especes, soit en partant de france avec ( ce que je fais ), soit en retirant sur-place à un distributeur.
CH Chat30 Regular ·
Merci pour l'explication credit/debit.
FA FabienGre Regular ·
Depuis 98, nous y sommes allés une demi douzaine de fois, et nos CB n'ont jamais eu besoin de la signature. Même à notre agence du Crédit Agricole, ils n'arrivent pas à nous les faire signer😉 L'essentiel est d'avoir sa CNI sur soi, même aux USA. Certains font la grimace lorsqu'ils la voient (eux n'en n'ont pas) mais c'est toujours passé, et en général, la CB sert une à 2 fois par jour là bas, à chaque voyage...
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
CH Chayankhoij Regular ·
Re!

Bon donc du cout je pense commander par le net, mais ce qu'il me fais peur c'est l'argent par la poste. Au guichet a la poste faut que je contrôle tous surement???
FA FabienGre Regular ·
Oui, on nous dit toujours qu'il est interdit d'envoyer de l'argent par la poste. Mais comment font ils? En recommandé, c'est autorisé? Ou par d'autres transporteurs que la Poste?
CH Chat30 Regular ·
Slt, Il n'est absolument pas interdit d'envoyer de l'argent par la poste, il suffit pour cela d'envoyer l'especes en valeur déclaré, une assurance obligatoire est prevu à cet effet, en cas de perte ou vol la somme déclaré est entierrement remboursé par la poste.
CH Chat30 Regular ·
Slt, Tu reçois la somme chez toi, sauf si tu es absent. Inutile de compter si l'enveloppe n'a pas de trace d'ouverture, pour ma part je n'ai jamais compter devant le facteur. L'enveloppe est tres resistante, à mains nues il est quasiement impossible de l'ouvrir, sauf si tu es Hulk. Le facteur ne la laissera pas dans ta boite si tu es absent, il faut obligatoirement une signature.
CH Chat30 Regular ·
Par contre, lorsque tu vas compter tu risques fort de ne pas tomber juste, les billets sont presque neuf donc ils se colle entre eux, rien de grave dans ce cas tu re-comptes, une fois j'ai compté 4 fois pour être sûr que le compte y etait. J'ai passé commande chez eux 8 fois, jamais il n'a manqué un seul dollars. Lorsque tu auras commandé il te faudra aller à ta banque pour faire le virement, lorsque le virement apparaitra sur leur compte ils expedieront sous 24h. Ensuite tu reviens ici pour me dire comment ça s'est passé et dans quel condition. Je suis sur à 100% que tu seras 100% satisfait.😉
ML Mlaurent1 Veteran ·
Par contre, lorsque tu vas compter tu risques fort de ne pas tomber juste, les billets sont presque neuf donc ils se colle entre eux, rien de grave dans ce cas tu re-comptes, une fois j'ai compté 4 fois pour être sûr que le compte y etait. J'ai passé commande chez eux 8 fois, jamais il n'a manqué un seul dollars. Lorsque tu auras commandé il te faudra aller à ta banque pour faire le virement, lorsque le virement apparaitra sur leur compte ils expedieront sous 24h. Ensuite tu reviens ici pour me dire comment ça s'est passé et dans quel condition.

Et c'est ce qu'on appelle se faciliter la vie...
CH Chayankhoij Regular ·
Bonjour,

OK, mais tu paye pas par CB? tu parle de quoi faire le virement, faut que je retourne à la banque??
RE Replay Veteran ·
Serieusement, tu prends ta CB et tu retires tout ce dont tu as besoin en arrivant a l'aeroport aux US si tu preferes vraiment avoir du cash sur toi. Tu paieras un peu moins de frais et tu ne te casseras pas la tete. IL ya des distirbuteurs partout pour visa MC dans tous les aeroports.

C'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose.
CH Chat30 Regular ·
Oui, par virement.
CH Chayankhoij Regular ·
ok, mais c'est encore possible qu'un mec de la poste imite ma signature ou une signature et encaisse tout pour lui!
CH Chat30 Regular ·
Le colis est suivi, donc il est tracé tout le long du trajet, mais serieusement je ne sais pas pourquoi je perd mon temps a vous repondre, un psychiatre serait mieux vous conseiller ! Faites attention de ne pas vous faire voler votre pantalon dans l'avion.
CH Chayankhoij Regular ·
on sait j'amais!

En tous cas le taux de yes echange et plus interessant qu'une banque, donc je vais prendre une partie chez eux, et le reste payé par CB!

@+
CH Chayankhoij Regular ·
Une coupure panaché c'est quoi?
CH Chat30 Regular ·
C'est ce qu'il faut choisir, il y a de tout dedans.
ML Mlaurent1 Veteran ·
En tous cas le taux de yes echange et plus interessant qu'une banque

Ca n'a jamais été démontré...
CH Chayankhoij Regular ·
Commande effectué sur yes change, pour 3/4 de la somme voulus, les 1/4 ça sera pas CB pour l'expérience.
NE Netben52 Regular ·
slt, tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas la signer, sinon il est facile d'immiter la signature, alors que là.. La mienne n'est pas signé et contrairement à ce que dit un autre membre, je n'ai jamais eu de problème en m'en servant 2 ou 3 fois.

Tu as du tombé sur des commerçants qui ne vérifiaient pas dans ce cas, car je peux te dire qu'on me l'a vérifié assez souvent, à moins que ce soit moi et que je n'ai pas eu de "chance" ! 😉

Mais je ne vois toujours pas en quoi ne pas signer la CB est une sécurité ... Un voleur qui récupère ta CB qui n'est pas signée, il n'a qu'a la signer lui même et c'est encore plus simple car il n'a même pas à imiter une quelconque signature puisque c'est lui qui l'aura "définie" !!!
FA FabienGre Regular ·

Tu as du tombé sur des commerçants qui ne vérifiaient pas dans ce cas, car je peux te dire qu'on me l'a vérifié assez souvent, à moins que ce soit moi et que je n'ai pas eu de "chance" ! 😉

Mais je ne vois toujours pas en quoi ne pas signer la CB est une sécurité ... Un voleur qui récupère ta CB qui n'est pas signée, il n'a qu'a la signer lui même et c'est encore plus simple car il n'a même pas à imiter une quelconque signature puisque c'est lui qui l'aura "définie" !!!

Comme je l'ai écrit, les commerçants suspicieux demandent une "ID card", et nous n'avons jamais eu de soucis en présentant nos CNI. Si on te pique ta carte, et que le voleur ingénieux invente une signature, bien sûr qu'il n'y a pas de problème pour ça, cependant, lorsqu'il y aura l'enquête pour démontrer que ce n'est pas toi qui a utilisé la carte, cela sera une preuve supplémentaire importante pour obtenir un remboursement des débits frauduleux. A notre agence, lorsqu'ils nous donnent la CB neuve, ils nous demandent à chaque fois; "vous pouvez signer la carte, s'il vous plait?" Et on dit qu'on ne veut pas la signer, on leur explique pourquoi, il n'y a aucune obligation - pour le moment-. C'est un des derniers espaces de liberté qu'il nous reste au niveau bancaire😉
NE Netben52 Regular ·
Si on te pique ta carte, et que le voleur ingénieux invente une signature, bien sûr qu'il n'y a pas de problème pour ça, cependant, lorsqu'il y aura l'enquête pour démontrer que ce n'est pas toi qui a utilisé la carte, cela sera une preuve supplémentaire importante pour obtenir un remboursement des débits frauduleux.

J'ai du mal à croire, vu les millions d'opérations bancaires qu'il y a tous les jours, que les tickets où les signatures sont apposées soient conservés assez de temps pour pouvoir être utilisés pour une enquête. Après je ne sais pas ! 😉
CO Coachmanu Regular ·
Comment cela fonctionne t'il pour se servir de sa carte bancaire. Faut il une carte spéciale?
Viva America
FA FabienGre Regular ·
Nous avons de l'Eurocard MasterCard tout bête... La mienne et celle de ma femme, parce que des fois, le plafond hebdo est atteint avec l'une et donc on passe à l'autre, ou alors, une ne passe pas pour une raison inexpliquée (et ça arrive à tout le monde) et l'autre passe. Mais comme nous reservons les hotels depuis la France les mois avant le voyage, il ne reste pas grand chose à payer sur place, ormis la bouffe, les souvenirs, excursions, courses, etc....

Similar discussions

You might also like