Où emprunter les navettes prévues au parc Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Afin de ne pas perdre trop de temps à chercher, pourriez-vous nous expliquer :

où devons-nous nous rendre pour pouvoir emprunter les shuttles prévus au yosémite (nous venons de la 120), quels sont les itinéraires les plus importants à effectuer avec ces shuttles ? (une seule journée pour nous...)

Nous tenons à laisser notre voiture sur un parking, à emprunter les shuttles descendre pour profiter des points de vue les plus intéressants et reprendre le shuttle....

Merci Dominike
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Toutes les infos ici : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/bus.htm

En gros, il y a un service de navette gratuit dans la vallée (3 lignes) et une autre ligne menant à Mariposa Grove (qui part de Wawona). Un ligne payant t'emmène de la vallée à Glacier Point.

A+ Dom
DO Dominike Veteran ·
Bonjour dommm,

Suis déjà allée voir ce site mais ne comprenant pas un mot d'anglais (eh oui !), problème pour comprendre, je dois toujours faire copier-coller sur traducteur....Dur dur dur...

En arrivant de sfo nous logerons à groveland et le matin tôt nous partirons vers yosémite et ce jusqu'au soir où nous dormirons encore à groveland....

Ayant qu'une journée au yosémite j'aimerai savoir où nous devons nous rendre pour prendre ces fameuses navettes....cela sera un gain de temps...Les trois navettes dont tu parles partent-elles tous du même endroit ? Si oui où est cet endroit ?

A ton avis a-t-on le temps de faire les trois lignes plus celle payante allant vers glacier point sur la journée ? Que doit-on privilégier ? Comment utiliser au mieux les navettes en sachant que le but est quand même de découvrir la nature environnante, les points de vue époustoufflants.... (mais pas trop de marche, notre fille de 18 ans vient d'avoir entorse compliquée et tandinite....ne pas forcer est le mot d'ordre !)

Merci d'avance Bon dimanche dominike
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Il y a des navettes dans la vallée de Yosemite, qui te permettent de rejoindre les différents points de vue, centres d'intérêt et départs de randonnées. Il y a plusieurs arrêts. Une autre navette part de Wawona et rejoint Mariposa Grove.

Les navettes ne sont pas des tours pour faire des photos, mais un moyen pratique et gratuit de locomotion. Détermine ce que tu veux voir dans le parc et fait en fonction.

A+ Dom
LI Lindbergh Veteran ·
bonjour si tu viens de San Francisco, je ne te conseille pas de prendre la 120 car c'est une route assez pénible; à partir de Manteca, tu ferais mieux d'aller vers Modesto puis Merced et prendre la 140 jusqu'à Yosemite il y a quelques km de plus mais c'est nettement moins fatigant (j'ai essayé les 2 routes, l'une à l'aller, l'autre au retour)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Le problème est que l'on part de sfo mais nous nous arrêtons à groveland pour dormir...Le lendemain nous partons de groveland pour une journée à yosémite et le soir à nouveau dodo à groveland...Alors je crois que ta solution nous fait faire un grand détour... Qu'entends-tu par route pénible ?

Merci pour ta réponse dominike
LI Lindbergh Veteran ·
ça change tout; je viens de regarder la plan, de Groveland tu n'as plus d'autre choix que de continuer sur la 120; lorsque je dis "route pénible", je fais allusion à une longue route de haute montagne avec de nombreux virages. Venant de San Francisco, ça m'a paru pénible, surtout en comparaison avec la route 140 que j'ai emprunté le lendemain au retour; mais pour toi la route sera moins longue bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like