Emprunter une voiture aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je prévoit de partir aux USA, en août 2013. Je sais que je m'y prend très à l'avance, mais j'ai besoin de m'organiser très tôt à cause de mes études. J'aurai alors 19 ans et l'amie avec qui je pars en aura 20. On avait dans l'idée de louer une voiture, mais en dessous de 21 ans, c'est impossible. Mais avec un peu de chance, je pourrais peut-être trouver quelqu'un qui pourrait me prêter une voiture sur place. Quelles seraient les modalités à remplir ? Question assurance etc ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
MA Marie31 Globetrotter ·
quand on se prete une voiture dans le cadre d'un echange de maison par exemple

le propritaire de la voiture est il assuré pour d'autres conducteurs ? a t il besoin d'un relevé d'assurance avec ton niveau de bonus par exemple ? sinon c'est ton assurance en france qui t'assure temporairement mais là il faut lui fournir tous les details du vehicule emprunté

je pense qu'il te faut aussi un permis international ?
AU Audreyvf13 ·
Le permis international est nécessaire ? On fait comment pour se le procurer ? Je ne dispose que de mon permis français.
je ne sais pas si le permis est obligatoire perso je l'ai donc je ne me pose plus la question cela se fait à la prefecture http://vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml c'est gratuit mais valable que 3 ans (apres tu recommences)
AU Audreyvf13 ·
Merci pour tes réponses! Mais je crois avoir trouvé la solution, Hertz loue des voitures à partir de 20 ans. Je pense qu'on fera ça!
ça me effectivement une meilleure idée
ST Steu ·
Bonjour.

De nombreuses boites de location de véhicules exigent que tu détiennes un permis international pour retirer la voiture sur place. En théorie, si tu restes moins de 3 mois sur le territoire, ton permis national est suffisant, sauf dans certains états comme la Floride. Si tu es sur Paris, la procédure sur place prends relativement peu de temps (le temps de faire la queue en gros...) Bon voyage !

Similar discussions

You might also like