En route vers la Californie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
🙂 Bonjour,

Je vais partir de Montréal vers la Californie début mars. Je vais passer par le Colorado et le Utah pour faire du ski. Cependant, j'aurais besoin de votre aide a savoir qu'est-ce que je pourrais visiter en chemin qui en vaut vraiment la peine!?!?!

Merci de votre aide.

TioMio
LU LuckyRep ·
Salut je suis en train de chercher aussi ce qu'il y a à voir sur la route de la côte Est à la côte ouest et j'ai pu noter deux trois trucs pour l'instant (bien sur en fonction de l'itinéraire): La vallée de l'Hudson au sud de chez toi (que tu dois connaitre) Le pays de bluegrass à Lexington dans le le Kentucky (passion pour les vastes pleine et les chevaux) Nashville et Memphis dans le Tennessee

Pour le moment j'ai que ça mais je continue mes recherches.

Bonne route
Lucky Road Reporter The Road Lonesome Cowboy
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Quelle route comptes-tu prendre ? La plus courte (Interstates) ou la possibilité de faire des détours ?

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Belle balade ! Si tu vises le Colorado et l'Utah, il me semble que le plus direct serait Toronto-Detroit-Chicago (1er lieu visitable !) puis Interstate 80 jusqu'à Denver.

Le seul souci est la date : cet itinéraire est il "hors neige" à cette époque ? L'alternative serait, comme déjà dit, de passer plus au sud, par ex la 81 à travers Pennsylvanie, Virginie puis la 40 par Nashville, Memphis, et tout droit jusqu'au sud du Grand Canyon. Donc remonter ensuite vers ton "ski area" 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TI TioMio ·
Merci pour les suggestions, mais je vise un peu plus le centre que l'Est. Je ne suis pas vraiment un fan d'Elvis.

😉
TI TioMio ·
Salut,

Quelle route comptes-tu prendre ? La plus courte (Interstates) ou la possibilité de faire des détours ?

Je vais prendre l'interstate, mais oui je ne refuserai pas de faire de detour s'il y a quelque chose d'intéressant ou exubérant a voir. J'ai d'ailleur prévu faire un arret au musé John Deere dans l'illinois.
TI TioMio ·
Bonjour, Belle balade ! Si tu vises le Colorado et l'Utah, il me semble que le plus direct serait Toronto-Detroit-Chicago (1er lieu visitable !) puis Interstate 80 jusqu'à Denver.

Le seul souci est la date : cet itinéraire est il "hors neige" à cette époque ? L'alternative serait, comme déjà dit, de passer plus au sud, par ex la 81 à travers Pennsylvanie, Virginie puis la 40 par Nashville, Memphis, et tout droit jusqu'au sud du Grand Canyon. Donc remonter ensuite vers ton "ski area" 😛

La neige n'est pas vraiment mon plus gros souci car au Quebec les pneus d'hiver sont obligatoire. Ma plus grosse inquiétude c'est a quelle vitesse mes pneus vont se dégrader quand je vais arriver dans la chaleur en Californie!?!? 😕

Similar discussions

You might also like