Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, En juillet, j'envisage d'aller passer une soirée à Cody pour le rodéo à partir de Canyon Lodge à Yellowstone. J'ai bien compris que ça faisait environ 2h aller et 2h retour, ça ne me soucie pas. Ma question est : est-ce qu'on peut franchir l'entrée du parc la nuit ? Si autorisée, la conduite dans le parc est-elle dangereuse (because les animaux) ? Merci !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Tu veux savoir si la chasse des bisons aux phares avec un gros 4x4 est autorisée ? 😉
PI Pierre77N Globetrotter ·
Voui, c'est ça… 😉
Assez rigolé , j' ai compulsé ma documentation papIer ramenée de là-bas en septembre 2008 . Il n' est fait mention que de périodes d' ouverture et de fermeture du Parc , jamais d' horaires journaliers . Et je lis sur ma doc en français : "Faites attention aux animaux qui peuvent traverser la route , surtout la nuit" . Que pouvons nous donc logiquement en conclure , en tous les cas pour rouler à l' intérieur du Parc ? 😉 🙂
Qu'on va aller à Cody… En faisant attention. 😉

Merci Jean-Michel !
BA Bastinj Globetrotter ·
" Qu'on va aller à Cody… En faisant attention. "

Oui... tu vas devoir faire TRÈS attention pour ne pas prendre une bête ds le pare-brise (et il y en a des très grosses au Yellowstone😛)

A titre indicatif, l'an dernier, au Grand Teton , ns avons pris notre repas du soir au Signal Mountain Lodge... et devions ensuite regagner les cabines de Colter Bay où ns logions (faute de ne pas voir pu trouver une chambre libre au Signal Mountain Lodge... malgré le fait de s'y être pris 6 mois à l'avance😕)... Et sur le court trajet, ns avons vu des bêtes par dizaines sur et le long de la route... J'imagine qu'au Yellowstone, il en sera de même.... et ton trajet Cody-Yellowstone est looooooong🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Ça va être un safari nocturne alors ! Youpiiii !

Plus sérieusement, je crois que je vais rouler vraiment lentement au retour…
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, "Au retour" ?? Méfie toi aussi à l'aller ! L'an passé, entre 19-20h sur la route de Lamar Valley il fallait slalomer entre les bisons..... OK, je sais qu'à cet endroit ils sont chez eux... et que ce n'est pas la route de Cody.... mais gaffe quand même 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
À l'aller au moins il fera jour… J'ai plus de chance de distinguer un troupeau de bisons. 😛
BR Brunojapon Regular ·
Bonjour, En juillet, j'envisage d'aller passer une soirée à Cody pour le rodéo à partir de Canyon Lodge à Yellowstone. J'ai bien compris que ça faisait environ 2h aller et 2h retour, ça ne me soucie pas. Ma question est : est-ce qu'on peut franchir l'entrée du parc la nuit ? Si autorisée, la conduite dans le parc est-elle dangereuse (because les animaux) ? Merci !

salut,

en 2009, on couchait à Cody et on allait à Yellowstone le matin et on revenait de nuit le soir, pas de problèmes

et on a roulé dans Grand teton aussi de nuit entre Yellowstone et Jackson Hole sans avoir renversé aucun animal

je t'envois en message privé mon planning sur l'ouest pour t'aider
CE Cendryon Globetrotter ·
Heuuu.... Y'a pas que sur le routes de Yellowstone qu'il y a des bêtes .... Tu devras faire gaffe sur TOUTE la route de Cody . La nuit ce sont surtout les "bambis" qui traversent sans regarder ! Nous avons été surpris de nuit, en rentrant à notre hotel à Moab. A Yellowstone aussi, 2 fois en soirée ! Sinon un conseil : Part plus tôt de Yellow pour aller visiter le musée de Cody, il vaut vraiment la peine. Un diner dans le saloon Irma c'est aussi sympa avant le rodeo.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
L' intérêt de ce musée et le temps à lui consacrer (nous y étions retournés le lendemain matin , le billet d' entrée étant encore valable) justifieraient à eux seuls de dormir une nuit à Cody . Mais Pierre a probablement fait son programme et ses réservations dans Yellowstone NP depuis longtemps ...
Oui, nous avons effectivement nos réservations dans Yellowstone depuis octobre dernier (une "cabin" à Canyon Lodge). J'avais rayé Cody de notre itinéraire, je n'arrivais pas à y caser une nuit. Puis l'idée d'y passer une soirée est revenue… Je pensais quitter Yellowstone vers 16h pour avoir le temps de faire un petit tour et de dîner avant le rodéo. Est-ce que ça vaut le coup de partir une heure plus tôt et de la consacrer au musée ? Il ferme à quelle heure le soir ?
je t'envois en message privé mon planning sur l'ouest pour t'aider

Bien reçu merci ! Ça me conforte dans mon idée ! 😄
Tu devras faire gaffe sur TOUTE la route de Cody . La nuit ce sont surtout les "bambis" qui traversent sans regarder !

Ça me rappelle le slalom entre les phacochères en Namibie le soir. On fera gaffe !

En Seine-et-Marne aussi on a des bambis et des sangliers sur les routes la nuit, on arrive à rouler quand même… Mais on en a peut-être moins… 😇
CE Cendryon Globetrotter ·
Non, 1h pour le musée c'est beaucoup trop juste. Nous y avons passé 3h30 et encore nous n'avons pas tout vu. En revanche en 1h tu peux visiter le old trail town. Voir ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Je suis du même avis . Très franchement , 1h pour voir tout le musée , qui comporte 4 ou 5 sections et une boutique qui mérite aussi le détour , ça me parait bien trop court et au final très frustrant . Maintenant entre ça et rien , il n' y a que toi (et ceux qui t' accompagnent) qui puisse décider . 😉
Opening hours . May - September ; daily : 8 a.m. - 6 p.m.
Ça a l'air sympa ce Old Trail Town…

L'idée à la base, c'était juste une escapade pour le rodéo. On avisera sur place en fonction des envies et de la météo dans Yellowstone je pense.
Opening hours . May - September : 8 a.m. - 6 p.m.

OK. Merci. On va zapper le musée, tant pis.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut Pierre, J'ai visité Old trail town à Cody il y a 2 ans. Ca prend 2 heures maximum mais bon... faut pas être difficile. Il s'agit de cabanes ramenées des 4 coins de l'Ouest US et rebaties là. Ca casse pas 3 pattes à un canard. Concernant le rodeo j'avais trouvé ça nullissime. Le seul truc sympa, à mon goût, c'est de regarder les gens manger du pop-corn et boire du soda. Si j'en crois la majorité des cas, les touristes aiment voir ce spectacle. Je dois donc avoir des goûts à part 😛. Tout ça pour te dire que l'aller-retour Yellowstone-Cody-Yellowstone peut laisser un arrière goût un peu pas terrible... et ça, même si tu aimes la conduite!! si tu fais une recherche sur place, peut-être trouveras-tu des rodeos plus proches gérés par des "amateurs". J'ai vu mais pas assisté un rassemblement de pick up dans un champ, un après-midi dans le Montana qui installait un rodeo un peu comme nos petits cirques itinérants en France.
Merci Fred,

Je dois donc avoir des goûts à part

Pas si sûr 😉. Ça ne tiendrait qu'à moi… on ne mettrait sans doute pas les pieds à Cody. Mais les enfants veulent ABSOLUMENT assister à un rodeo (ce que je peux comprendre) et le seul autre endroit où j'avais cru pouvoir y assister sur notre itinéraire, c'est à Bryce. Mais ça à l'air encore plus attrape-touriste et ils font relâche les lundi et mardi, juste quand on passe dans le coin, ce qui règle la question !

Il paraît que la route est très belle entre Yellowstone et Cody. On la verra à l'aller, c'est déjà ça, non ?
Il paraît que la route est très belle entre Yellowstone et Cody. On la verra à l'aller, c'est déjà ça, non ?

Oui. Mais la route dite du "Chief Joseph" (celui qui se faisait des percing au nez 😎) que tu joins depuis Lamar Valley. Tu vois ça là

Mais les enfants veulent ABSOLUMENT assister à un rodeo

Je n'ai plus ton parcours en tête et j'ai la flemme de chercher mais il n'y a rien d'impossible sur la route je pense. Faut plus chercher dans les journaux locaux peut-être. enfin bref, ça s'adapte sur place.
Mais la route dite du "Chief Joseph" (celui qui se faisait des percing au nez 😎) que tu joins depuis Lamar Valley.

Merci pour le tuyau ! Comme on sera sans doute vers Mammoth ce jour-là on rejoindra Cody par là (si on y va).

Je n'ai plus ton parcours en tête et j'ai la flemme de chercher mais il n'y a rien d'impossible sur la route je pense. Faut plus chercher dans les journaux locaux peut-être. enfin bref, ça s'adapte sur place.

J'avais mis ça là. Le pb, si je zappe le rodeo à Cody et qu'on ne trouve pas après, je risque de gros, gros ennuis ! 🏴‍☠️
Pour le rodeo, il y a une autre solution dite "solution à la française pas chère" Tu installes les enfants sur la canapé ou sur le lit dans la double queen. Ta femme se met à quatre pattes et tu la chevauche. Une fois en place, tu lui murmure à l'oreille qu'elle a le même parfum que ta secrétaire. L'objectif dès cet instant est de ne pas être désarçonné. Ca amuse beaucoup les enfants, succès garanti. Tu vois, je suis un type à part 😎😎😛
Pas possible, j'ai pas de secrétaire…
BA Bastinj Globetrotter ·
Y a aussi possibilité de voir un rodéo à Jackson (les mercredis et samedi en juin, juillet, août)... mais je ne sais pas si tu passes par là
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
J'avais vu à Jackson, mais je n'y serai pas non plus les bons jours…
AR Arnho Veteran ·
Entre Jackson et Cody, mon coeur balance... z'auraient pu appeler ça Cody Hole comme ils l'ont fait pour Jackson 🤪

Bon slalom en tout cas au milieu des bestioles 😉
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Pierre, Je ne pense pas que nous soyons spécialement "bon public" en général et pourtant on avait adoré Old Trail Town et sur le coup bien aimé le rodéo (je dis sur le coup car en y repensant après c'est tout de même très cruel!) Si je me souviens bien, nous avions assisté à une sorte de "super rodéo" qui clôturait une semaine de festivités : on avait été vachement impressionnés mais sans doute que le rodéo "de base" fera aussi son effet auprès des enfants. Les parents s'amuseront à observer les tribunes, c'est un spectacle assez dépaysant pour des européens! Old Trail Town n'est pas un musée comme les autres : c'est en plein air, on s'y balade comme on veut et pour peut qu'on ait eu l'occasion juste avant de s'offrir de grands chapeaux de cowboys à Cody, on s'y croirait vraiment! En plus ça se visite assez vite, en 1h tu en as déjà un bon aperçu.

Tu peux donc prévoir 1h à Cody "down town", 1h30 pour Old Trail Town, et le rodéo avant de rentrer. En plus tu l'as compris, la route est très belle!

On avait vraiment aimé cette parenthèse dans une vraie petite ville dy Wyoming après qq jours à Yellowstone où tout tourne autour du tourisme.

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Merci Marie, je pense que c'est ce qu'on va faire. 🙂
DM Dms7722 ·
Bonjour,

Les entrés du parc sont ouverts 24h sur 24 pendant l'été

Similar discussions

You might also like