Escapade Las Vegas - Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous serons à Las Vegas en Juin 2008, nous désirons faire une escapade en voiture de 2 jours et 1 nuit. Est-ce que vous avez des attractions/destinations que nous ne devons pas manquer ? Nous n'avons pas l'intention de faire de randonnée pédestre, mais utiliser les "Shuttle" à certains endroits. Et où devrions nous coucher ?

Merci
VI Vivibro Regular ·
Bonjour,

Je vous suggère 2 choix:

1) GRAND CANYON (environ 4½ - 5 heures de Las Vegas). Paysages grandioses, à couper le souffle. Possibilité de petites randonnées accessibles à tous sur le bord du "rim". Plusieurs navettes sillonnent le parc d'un bout à l'autre. Pour le coucher, de nombreuses possibilités de logement dans le parc même ou sinon à Williams (à environ 45 minutes de l'entrée du parc). Personnellement, j'ai couché au Yavapai Lodge (Grand Canyon) et j'ai ADORÉ.

Sur le chemin (à l'aller ou au retour), vous pouvez faire un arrêt et visiter le Hoover Dam. Assez impressionnant.

2) ZION NATIONAL PARK (environ 2½ heures de Las Vegas, dans l'Utah). Là encore, les paysages sont à couper le souffle. Je suggère de loger à Springsdale, petite ville tranquille et sympathique comme tout, située tout juste à l'entrée du parc. Là encore, de très nombreuses navettes sillonnent le parc d'un bout à l'autre car les voitures ne peuvent pas circuler dans le parc. Le service de navette est tellement bien organisé que vous pouvez même prendre la navette directement en face de votre hôtel, à Springsdale.

Ou bien encore, si vous ne détestez pas trop faire de la route, je vous suggère de vous rendre directement à BRYCE CANYON (situé à environ 2 heures de Zion). Les paysages y sont sublimes. Personnellement, cela a été mon coup de coeur! Vous pourriez coucher juste à la sortie du parc et revenir vers Zion pour votre 2e jour.

Là encore, à l'aller ou au retour, je vous suggère de faire un arrêt à Valley of Fire. Un autre parc qui vaut le détour.

Bon voyage!
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Vivibro a fait un excellent exposé des choix qui s'offrent à toi. Pour avoir fait la boucle Las Végas - Zion - Grand Canyon, je préfère la 2e option de Vivibro soit Zion et Bryce Canyon.

Si tu as besoin d'info additionnels sur le coin et de la documentation, comme tu habites Québec comme moi, envoie moi un message en privé et pose les questions que tu veux.

Similar discussions

You might also like