Esquisse de programme pour 10 jours en Floride au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous 😉 Ca y est nous nous sommes décidés avec ma compagne pour la destination de notre premier grand voyage hors d'Europe ... et il s'agit de la Floride. Je voudrais pleinement profiter de ce voyage en amoureux que nous voulons realiser sans l'aide d'un tour opérator ( Madame à toute confiance en moi .... pour l'instant lol)

Suite aux differents commentaires que j ai pu voir sur le forum je me suis fais une premiere idée de ce que pourrai etre notre parcours durant notre voyage en fonction de nos envies. Madame adorant le soleil et les plages et pour ma part les beaux paysages et les villes colorées et festives.

Pour l'avion au départ de paris mon choix se porterai sur corsairfly pour ses tarifs avantageux .

Jour 1) Départ de Paris le 15 juillet (dimanche) pour une arrivée à Miami vers 14h30 heure locale. J'ai prévu de louer une voiture à l'aéroport par l'intermédiaire du site internet rentalcars. Est ce un choix judicieux. (Les tarifs et la description des options de la location me semble interessant.) Nous comptons louer un hotel à Miami Beach (de préférence dans le sud aux vues des nombreux avis que j'ai pu lire.) Lequel pouvez vous me conseiller sachant que nous sommes un jeune couple aux moyens limités. (90 dollars la nuit maxi) Les hotels sont très nombreux et le choix est difficile ..... surtout que les places de parking compris avec le prix de la chambre se font très rare......

Jour 2) Visite de Miami ... et baignade ... Nuit à Miami

Jour 3) Départ pour KEYWEST visite et promenade . Nuit à Key West (Best Western Hibiscus Key West ) il est plus chere que notre budget mais on voulait se faire plaisir pour un hotel durant notre parcours ....

Jour 4) Journée à KEYWEST avec retour sur MIAMI en fin de journée. Nuit à Miami (toujours south beach )

Jour 5) depart pour les Everglades . Ma compagne tient à voir des crocodiles et à faire un tour en airboat ... que pouvez vous me conseiller .... Arrivée en fin de journée à NAPLES pour profiter du coucher du soleil et de la beauté des lieux (d'après ce que j ai pu lire ...) Nuit à Naples ( Best Western Naples Innand suites ) prix abordable et le cadre à l air agréable.

Jour 6) Visite de Naples. Retour sur Miami en fin de journée . Nuit à Miami south beach. Nous voulons profiter du week end à Miami pour bouger un peu. y a t il un endroit sympa pour sortir le samedi soir dans south beach?

Jour 7) Baignade et sortie du samedi soir à Miami South beach

Jour 8) C'est la ma plus grosse intérogation 🤪... Remonter la cote pour profiter des paysages. et faire une halte dans un hotel le soir. (COCOA par exemple) Nous voulons aller à disney à orlando le lendemain. Donc pour éviter de faire trop de route dans la meme journée entre Miami et Orlando je cherche un point de relais sur la cote qui nous permettra de partir tot le lendemain et de profiter pleinement d'un jour dans un des nombreux parcs. (parc à détérminer également ... nous cherchons un parc avec pas mal d'animation genre manège à sensation et ou reigne la féérie de disney malgré tout .... En existe t'il un qui reponde à ce critère?) Nuit dans une ville à déterminer.

Jour 9) Journée dans un des parcs de Disney ... Fin de journée retour à l'hotel dans lequel nous aurons dormi la veille .... (permettant ainsi de ne pas avoir nos valises dans la voiture durant la journée à disney)

Jour 10) Retour à Miami. Baignade et repos pour le dernier jour. Nuit à Miami South Beach

Jour 11) Depart mercredi 25 juillet de l'aéroport de Miami en fin de journée (20h30) pour Paris. Repos le matin avec baignade. Retour du véhicule de location à L'aéroport . Nous pensons etre à l'aéroport sur le coup des 16h pour rendre le véhicule et ne pas etre stresser par les formalités administratives pour prendre l'avion.

Que pensez vous de mon planning ... J'ai essayé de faire plaisir à ma compagne qui veut absolument profiter de miami et de ses plages tout en ne restant pas cloisonné durant 10 jours la bas... Avez vous des lieux à me conseiller qui sont sur mon parcours .... ou des restos sympa ( Aie Aie les calories ......😛) lol.

J'attends vos conseils avec impatience 🙂
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Pour le circuit, je resterais flemmardé une journée complète à Key West (2 nuits). Puis retour par Florida City, à quelques km d'Alligator Farm (crocodiles, airboat). Tu peux aussi choisir un des "parcs" à crocos sur la route Tamiami Trail, ou à Everglades City. De Naples (joli plage, mais ville vite vue), tu pourrais rejoindre Orlando par Port Charlotte et Tampa.

Hôtel BW Hibiscus à Key West très bien. Tout près du centre à pied, parking gratuit, piscine. 🙂 Salle du ptit déj. un peu exigüe. $90 par nuit à Miami Beach parking inclus...! 🏴‍☠️ Ça va être diffiile à trouver. 😕

🙂
Les concours photos VF
TH Thierrylux Regular ·
Merci herikles pour ta réponse 😉

Oui j ai remarqué que ca serai hard pour trouver un parking gratuit avec ce budget ..... 🤪 Donc on verra pour garer la voiture dans un parking gerer par la ville qui a l'air d'etre le moins chere ... puis vue que nous ne passons pas tout notre sejour sur miami on pourra dissocier le budget hotel du budget parking .... les autres hotels etant avec parking gratuit. Donc budget chambre d'hotel reste à 90 dollars sans le parking .... lol

Merci pour ton idée de passer par tampa ca a l'air chouette. Est ce que les plages a keywest sont magnifique? parce que l'idée s'y flemarder une journée de plus ne me dérangerai pas .... lol
BO Bozouls12 ·
Location de voiture : je loue toujours avec Alamo et n'ai jamais eu de probleme. Allez voir sur le site , faite une simulation. avec le surclassement Gold, on rend la voiture sans avoir besoin de faire le plein et le GPS est inclus. Les Keys n'ont pas beaucoup d'interet, mais cela n'engage que moi. La route est longue, ennuyeuse, une seule voie et souvent beaucoup de monde. Miami n'est pas ma ville favorite mais je voyage avec des enfants alors c'est différent. Les pages à Miami ne sont pas très belles, en revanche les plages du golfe du Mexique sont magnifiques. Naples est tranquille, résidentiel, sable blanc, eau transparente. Cocoa beach, aucun interet, c'est juste des plages. Concernant Orlando et les parcs, si vous voulez des sensations fortes, je recommande Universal Studio plutot que Disney. Il existe 2 parcs Universal : choisir Universal's Islands of Adventure sensations fortes garanties ! Sinon il y 4 parcs Disney à Orlando qui sont tous différents. Le mieux pour faire son choix de parc est d'aller regarder sur leurs sites. Attention aux distances entre les différentes villes. Pour les crocodiles, il y a plusieurs fermes sur la route entre Miami et Naples. Prévoir lotion anti-moustiques, sinon on peut en acheter sur place. Dernière chose , la route entre Miami et Orlando , soit c'est de l'autoroute ( florida's turnpike)et vous y êtes en 4 heures, soit vous longez un peu plus la cote ( I-95 ) qui prendra un peu plus de temps mais qui passe plus vers le bord de la côte.
HE Herikles Globetrotter ·
Key West, c'est pas pour les plages, 🤪 mais pour la ville. On peut trouver des sorties marines en tous genres, mais ce n'est pas donné. 😕 Ça vaut le coup, tout de même. 🙂
Les concours photos VF
TH Thierrylux Regular ·
Merci bozouls12

qd tu parles des plages de Naples ca donne envie de rester plus longtemps dans le golfe du mexique .... pour le parc bonne idée surtout qu on n'a pas universal studio en france ... ca changera 😎 Et bien à Miami on recherche le coté festif .. car nous voyageons en couple ... par contre est ce que le week end est plus animé la bas? ou mieux vaut il passer le week end dans le golfe du mexique? dans une ville animé s'il en existe une .... Le choix de Cocoa est juste pour une raison pratique pour faire la route le long de la cote et etre a proximiter des parcs d'attraction (2h de route maxi). Mais si le golfe du mexique est plus interessant a faire pour profiter des plages et d'endroit pour sortir je rechercherai un hotel nous permettant de nous rapprocher d'Orlando mais la du coté Ouest .... Pour les Everglades merci pour le conseil du produit anti moustique j'ai cru comprendre qu'ils etaient très nombreux la bas ....🤪
TH Thierrylux Regular ·
Merci Herikles . de toute facon il y a une piscine à l'hotel pour se baigner ... 😛 ca va etre sympa de visiter key west .... y a t'il un endroit en particulier que tu pourrai me conseiller de visiter la bas? ou un resto à ne pas manquer?
BO Bozouls12 ·
Effectivement les plus belles plages se trouvent sur le Golfe du Mexique, mais pour les sorties le soir en couple, je pense que Miami est plus fun. C'est vrai que c'est plus logique si on est à Naples de remonter sur Orlando via Tampa . Vous pouvez faire un stop vers Sarasota, Clearwater ou St Petersburg Pour rentrer dans les boites et les clubs branchés de Miami par contre ce n'est pas si facile que ça, mais Miami reste une ville très animée le soir, beaucoup plus que les villes côté Ouest. Pour ma part, j'aurais choisi pour l'aérien Paris -Miami pour l'aller et Orlando-Paris pour le retour, afin d'éviter beaucoup de route. Mais je pense que les billets seront plus chers car il n'y a que Air France qui a des vols direct Orlando-Paris 3 fois par semaine. Pour les Key's c'est selon votre choix mais effectivement, compte tenu que la route est très longue depuis Miami, mieux vaut y rester 2 nuits. Pour Hotel Miami max 90 €, ça va pas être simple surtout si vous voulez être vers South beach. Selon l'hôtel choisi, il y a les parkings publics qui sont moins chers mais ça dépend de l'endroit ou vous serez.

Similar discussions

You might also like