Étape entre Monument Valley et Bryce Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà il me reste plus qu'un seul hotel à booker, et j'ai un doute sur l'endroit où chercher.

voilà mes 2 jours :

J1 Chinle Canyon de Chelly North Rim (le sud aura été fait la veille normalement), puis direction Monument Valley. Aller retour Gooseneck si le timing le permet, puis coucher du soleil sur Monument Valley.

J2 Direction Bryce, puis apres midi sur place.

donc pour gagner du temps sur le trajet de Bryce, je comptais m'avancer un petit peu, jusqu'à Kayenta ou environ. Mais je me demande si un retour sur page serait trop fastidieu ou si c'est jouable. J'aurais passer deja un jour là bas avant donc il s'agirait juste d'un stop pour dormir.

faire MV - Page de nuit, c'est comment ?

Que feriez vous à ma place ?

merci
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Pour moi c'est jouable à condition d'allumer tes phares 😄 Plus sérieusement, il faudra juste tenir compte du fait que en territoire indien, le bétail est en liberté et que les pâtures ne sont pas clôturées et qu'il y a quand même pas mal de faune dans la région. Donc ne pas rouler trop vite et avoir un convoyeur qui regarde aussi.
LS Lsc Regular ·
Bonsoir Manza,

Il faut compter 2 H pour faire Monument valley - Page

Gooseneck - Monument Valley : 40 minutes pour 50 Kms
FL Flytox Regular ·
Deux options.

La première classique et dans les temps de ton programme. Kayenta sans grand intérêt, Page guère plus sauf à aimer le bateau. En revanche, Kanab (UT) est une petite ville agréable sur la route de Zion et de Bryce avec un drôle d'hôtel à l'architecture victorienne malheureusement j'ai oublié le nom.

Seconde option. De MV repartir vers Mexican Hat puis rejoindre la route 95 par la Vallée des Dieux (dans les grandes lignes). Le grandiose est au rendez-vous, Capitol Reef, Glen Canyon, etc… Une halte est possible à Torrey avant de rejoindre le lendemain BC. La route est FA-BU-LEUSE !! Attention, si tu ne disposes que d'une journée, comme tu le laisses entendre mieux vaut passer par Kayenta. 😉
MA Manza Veteran ·
est bien trop loin de MV, je dois le faire de nuit, donc ce sera plutot les environ de Kayenta.

par canyonland il faut 2 jours, et je ne les ai pas.

merci quand meme !
MO Moogy Regular ·
L'idée de Flytox est trés bonne. De plus la route est fabuleuse jusqu'à Bryce.
MA Manza Veteran ·
il faut combien de temps pour arriver à Bryce par là ?
FL Flytox Regular ·
Compte deux jours avec une halte nocturne à Torrey. Tu peux le faire en une journée mais cela signifie que tu ne voies rien. Les raisons de s'arrêter ne manque pas sur cette route. Ensuite, c'est un choix mais prévoir une journée pour ce périple c'est un peu du gâchis.

Si tu es pressé par le temps, la halte à Kanab est peut-être plus judicieuse. Proximité avec Zion et ensuite Bryce. La route est belle mais rien de comparable avec la 95 donc moins de probabilité de musarder.
BR Bricehcs ·
bonjour manza je pars egalement ds l ouest au mois de mai... et je recherche un motel entre monument valley et bryce... as tu des pistes ? merci pr ton aide 🙂
MA Manza Veteran ·
je dois appeler le anasazi tesgi inn vu que j arrive pas a reserver online. sinon je suis à court d idée sur cette etape, qui est la seule qu il me reste à reserver. J'ai meme hésité à retourner à Page mais ca me parait un peu long en fin d une journée difficile.

sinon tu as Kayenta.

Similar discussions

You might also like