Étapes entre San Francisco et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Nous achevons cet été (début août) un périple dans l'ouest américain par un petit bout de côte du Pacifique, de San Francisco à Los Angeles.

Nous sommes une famille de 5 avec 2 ados (15 et 17 ans) et une petite fille de 4 ans (qui est habituée à marcher). Nous cherchons des coins sympa où nous trouvions facilement à nous loger, avec soit de jolies promenades/randonnées, soit des paysages/ambiances typiques, soit de jolies plages.

Nous pouvons faire au choix une, 2 ou 3 étapes (en restant 1 à 3 nuits au même endroit)

Pourriez-vous me conseiller? Quid de Monterey? Carmel? Santa Cruz? La plage de Santa Monica (LA) vaut-elle que nous fassions de LA notre dernière étape?

Merci par avance pour votre aide

VEROLOS
VA Val14 ·
Je vois que même de bonne heure mlaurent1 est d'attaque ! Verolos, je ne peux malheureusement pas t aider, cet été sera mon premier voyage dans l'ouest, et comme toi j'ai prévu une étape entre san francisco et los angeles ( le plus près possible de LA en ce qui me concerne) mais je suis sûre que quelques forumeurs sympas vont te donner de bon tuyaux bon voyage
NE Newste Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous faisons une étape entre Monterey (où nous passons 2 nuits) et Los Angeles car nous voyageons avec nos 2 trés jeunes enfants. Je voulais m'arréter vers San Obispo mais je n'ai pas trouvé d'hotel libre avant Santa Maria dans nos prix. J'ai finalement réservé dans un Motel 6 à Santa Maria.

Nous partons dans 3 semaines... je te dirais à mon retour si notre choix était judicieux.

Bon préparatifs.
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
AL Alvama Regular ·
bonjour

nous partons cet ete egalement pour 1 mois avec nos 3 enfants (17/13 et 8 ans) et avons prevu 2 etapes entre SFO et LA la 1er à Pacific Grove, je souhaitais Carmel mais le jour ou nous y serons (un samedi) tombe en plein Red bull US grand prix, une course de motos, grand evenement annuel, et j'ai du me rabattre (loin de m'en plaindre) sur un hotel à Pacific 😎

2eme etape à SLO (Obispo) après la chaleur des parcs, je pense que prendre son temps, de plus avec les enfants le long de la cote sera bienvenue 😇

les distances entre chaque etapes le long de la cote sont relativement equilibrées et vraiment pas longues

bon voyages à vous 5 😉
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

La route qui longe le Pacifique est vraiment d'une rare beauté.

La portion qui relie Monterey à Carmel, la 17 Miles, fait partie des classiques.

Entre L.A. et S.F. je te conseille Pismo Beach, c'est idéal, car c'est juste entre les deux villes phares de la Californie.

J'avais loué une chambre dans Best Western, avec vue sur la mer.

Je ne connais pas Santa Cruz, par contre Santa Monica possède une jolie plage et de petites boutiques bien sympas.

Outre Santa Monica, près de L.A., il y a aussi Venice Beach qui mérite un détour.

A + et bon voyage
RV (Bluesjake)

I love L.A.
VE Verolos ·
Moi aussi je m'étais dit que "buller" un peu ne nous ferait pas trop de mal ( et notamment à la petite de 4 ans) après la chaleur des grands parc, les longues routes, les timings à respecter, les randos, etc. Merci à tous pour vos contributions; si d'autres ont de super bons plans sur la côte, il est encore temps, je n'ai rien décidé à ce stade! VEROLOS

Similar discussions

You might also like