États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonsoir,

Juste par curiosité pour tous ceux qui ont visité les ETATS-UNIS (côte ouest, est...) j'aurai aimé connaître quel ETAT avez vous le plus aimé ? Et pourquoi ? (beauté paysage, accueil, nourriture....).

Quelle ville des Etats Unis préférées vous ? Pourquoi celle ci plus qu'une autre ?

Quel parc avez vous le plus aimé, pourquoi ?

Merci à tous ceux qui prendront une petite minute pour répondre.
http://douceile.skyrock.com/
FA FabienneCA Globetrotter ·
l'état débrieté😛

sorry ça doit être l'heure tardive😊😊

La Californie du nord.. a cause de redwoods

et du sud a cause de la luminosité

et toute entière a cause de la diversité des ses paysages, faune et climat :deserts, montagne, mer; neige, chaleur tout ça a la même époque..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ET Etrefal Globetrotter ·
L'état naturel de l'Alaska: Paysage, densité de population raisonnable, bière locales excellentes, proximité (de chez moi), différence évidente entre les locaux et les touristes, musique traditionelle ici et là, festival folk de Juneau en avril, motoneige, aurores boréales, etc.😉
Etrefal
TC Tcvoyageur Veteran ·
j'aurai aimé connaître quel ETAT avez vous le plus aimé ?

L'état d'extase devant de magnifiques paysages 😛

Et pourquoi ?

Ca ne s'explique pas, ça se vit

Quelle ville des Etats Unis préférées vous ?

San Francisco

Pourquoi celle ci plus qu'une autre ?

Peut-être que je la trouvais plus européenne que les autres et que je m'y sentais donc plus "chez moi". Parce qu'elle a du relief (des collines), une histoire (et une architecture qui la rappelle), qu'il est agréable d'y flâner...

Yosemite pour une semaine de camping magnifique avec des américains (avec superbes treks dans des paysages sensationnels, soirées autour du feu de camp avec marshmallow....) et également Monument Valley pour tous les souvenirs du cinéma de John Ford que j'avais l'impression de revivre
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
FR Fredow ·
Personnellement, sans hésitation, la Floride.

Je ne sais pas pourquoi exactement pourquoi plus qu'un autre, mais je trouve cette état fascinant , que se sois le nord ou le Sud.. Je m'y sens bien, les gens sont sympathiques, je pourrais facilement y vivre..  
NI Nikky Globetrotter ·
Je n'ai pas visité tous les états, mais mon préféré est sans équivoque: Hawaii. Pour la beauté et la variété des paysages, mais aussi pour le aloha spirit qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Ma ville préférée? J'ai bien aimé Chicago pour son architecture, mais mes souvenirs remontent à il y a très longtemps...

La Floride est bizarrement l'état où les Québécois se sentent le plus chez eux, peut-être l'ambiance, ou le fait que ça soit très multiethnique comme Montréal, je ne sais pas. À chaque fois que je suis allée en Floride, c'était comme si j'étais chez moi, le soleil en prime.

New York, bien que j'apprécie beaucoup cette ville, ne me fait pas vibrer plus qu'il faut. Il y a peu de dépaysement pour une Montréalaise.

Mon parc préféré: le Parc National des Volcans.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour moi, c'est la Virginie, état complet en soit: montagnes, mer, villes importantes et plus petites mais plus intéressantes que les grosses, sites historiques et....les quatre saisons y sont présentes bien que les hivers soient moins rigoureux qu'au Québec, ce qui est un atout.

J'ai eu un coup de coeur l'an dernier pour San Francisco.
IT Itat Globetrotter ·
De ce que j'ai vu (Californie, Nevada, Arizona, Utah) mais je suis très loin d'avoir tout vu de ces états... Le gagnant est l'Utah! Suivi de près par l'Arizona! Pourquoi? La beauté des sites traversés, la nature à l'état brut... Les petits villages de l'Amérique profonde.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud, comme toi, même classement. Mais j'étais allé que pour ça 😉. Par exemple, j'ai parcouru PTS t3 et je n'ai pas ressenti la même accroche (j'ai failli écrire ferveur).

Pour les villes, aucune, cela ne m'intéresse pas.

Parc : Même si c'est bateau, Bryce Canyon est pour l'instant le n° 1 et un coup de cœur à Wahweap Hoodoos.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

L'Orégon pour la Chaîne des Cascades et le somptueux Crater Lake qui fut très tôt une espèce de Graal pour moi et lors de ma découverte du parc de visu et en relief, ce fut confirmé.

Mais, la question est très ouverte, pas facile.

Plus généralement, pour les paysages, je suis un fan du Nord Ouest / Californie du Nord, Orégon, Washington, Idaho, Montana et Wyoming.

Pour la culture, j'avoue un faible pour le Deep South, malgré toutes les casseroles, dont certaines justifiées, qu'il trimbale.

Hee Haw
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Difficile de choisir un état mais je dirais quand meme l'Utah, pour ces paysages de terre rouge....

Pour la ville : San Francisco. J'ai adoré le relief de la ville (en haut en bas....).

Pour ce qui est des parcs j'en citerai 3 : Crater Lake, Bryce et Canyonland (Island in the sky) car se sont les 3 endroits où la première émotion a été la plus forte à la découverte du parc. Un grand WOAW suivi d'un grand nombre de gros mots....
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
OM Ombelline Veteran ·
Hello! Nous n'avons "survolé" que 4 Etats (Ca/Az/Ut/Nv) Une préférence pour l'Utah, pour ses arches magnifiques, mais les autres parcs nous ont bien plus aussi (bateau de le dire, mais Grand Canyon pour sa majestuosité, Monument Valley pour les souvenirs qu'elle évoque, et aussi Bryce Canyon pour sa douceur!
ANNE
IT Itat Globetrotter ·
Salut Alain -Pierre

Pour les parcs je suis d'accord avec toi! Pour le moment en numéro 1 Bryce Canyon suivi de près par le Grand Canyon. Le premier pour ses couleurs et son originalité, le deuxième pour sa grandeur et sa majesté.

Mais je n'ai pas (encore) vu des parcs tels que Yellowstone, Arches ou Canyonlands... Réponse plus complète... l'année prochaine! 😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi, ce n’est pas un état, mais une région : le Nord-Ouest Américain.

L’état de Washington et la Rain Forest, l’Oregon et Crater Lake, le nord de la Californie avec le Reedwood NP….

C’est une région SUPERBE.

Pour le parc, le Yellowstone NP.
Quelques Voyages en Photos
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi c'est la Californie, pour ce que j'y ai vécu, pour le lever du soleil sur le Yosemite parc encore endormi...

Et ma ville préféré, San Francisco, sans hésitation, pour l'ambiance dans cette ville, parceque je m'y sens bien, et aussi surement parceque des villes aux USA, je n'en ai pas vu tant que ça...

Concernant le parc, je crois avoir déjà répondu, c'est le Yosemite Parc qui reste mon préféré, en grande partie je pense parceque j'y ai campé plusieurs fois, pendant plusieurs jours.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Thibaud,

numéro 1 Bryce Canyon suivi de près par le Grand Canyon. Le premier pour ses couleurs et son originalité, le deuxième pour sa grandeur et sa majesté.

Pour le 1 c'est sur; pour GC, bien qu'ayant fait les 2 rives, j'ai un peu de mal. Je le trouve trop grand et, comme déjà écrit ailleurs, pas à taille humaine. Mais je ne ferais quand m^me pas la fine bouche.

Yellowstone, Arches ou Canyonlands

Nous avons fait Arches et Canyonlands et en sommes enchantés, mais Bryce reste number one😉. Yellowstone est pour le prochain voyage mais c'est un style différent.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour

pour moi c'est aucun doute l'UTAH! c'est l'état qui regroupe le plus grand nombre de parcs naturels, la plus extrordinaire diversité de paysages.

Comme ville: San Francisco

Comme parc: difficile de faire un classement, je dirais tout de mème Yellowstone, de part son gigantisme et son activité géo-thermique hors-norme
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, Voici ma contribution, partielle car je ne connais pas encore toutes les merveilles de ce pays.. Pour l'état, j'hésite beaucoup entre Washington (région de Seattle pour sa douceur naturelle) et l'Utah pour ses parcs. Pour la ville : pas d'hésitation, San Francisco..... Mais j'ai adoré NYC.. Pour le Parc : comme tout le monde, Bryce .... Mais je ne connaitrai Yellowstone qu'en 2010 ... Alors on en reparle l'année prochaine !!!

Bye
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Je suis loin d'avoir vu tous les états américains, mais disons que pour l'instant entre Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Montana (j'exclue la Floride et l'état de Washington, pas vraiment assez appronfondis pour le moment)... je dirais :

A aimé

* Etat : Arizona +/- à égalité avec l'Utah puis Colorado * Ville : San Francisco * Parc : la région de Page ça compte ? (CBN, CBS, etc..) sinon Yellowstone, Canyonlands... et tant d'autres ! dur de "classifier"...

Voudrait découvrir

* Etat : Oregon * Ville : New York (bientôt 😎) * Parc : ceux de l'Alaska

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JU Justinedd ·
J'ai adoré San Francisco et New York, qui sont deux villes extraordinaires. San Francisco car l'ambiance est agréable, pas oppressante, qu'il y a beaucoup de choses à visiter et se promener, et les fameux Cabble Car !

NY est une ville gigantesque, mais certains quartiers sont des petits villages : east village, nolita ou brooklyn !

Justine
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je viens de rentrer de SF et une visite a 6 parcs nationaux en Californie et Oregon avec un copain qui, comme moi, a vecu en Californie du nord. J'adore SF. J'aime l'architecture, les vues, les collines, le climat bizarre, les cuisines, l'ambiance de la ville, la population multiethnique et gay/hetero. Il y a des choses que je n'aime pas et la ville n'est pas du tout parfaite, mais en general, c'est la ville americaine que je prefere pour visiter/retourner.

Quant aux parcs, nous avons discute ca pendant notre voyage. Dans ma vie, j'ai visite 31 parcs nationaux, quelques-uns plusieurs fois. J'ai choisi 6 parcs que je trouve les plus beaux et extraordinaires. Redwood, Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon, Glacier, et Bryce Canyon. J'ajoute un autre endroit, Na Pali State Park sur l'ile de Kauai dans l'etat de Hawaii avec son paysage comme un peinture chinois et sa foret tropicale. S'il me faut choisir un seul parc, ca sera Redwood. Je trouve une vieille foret de redwoods quelque chose sublime. Au printemps, la combinaison d'arbres, fougeres, et fleurs de rhododendrons et cornus est une merveille. Mon copain a trouve Denali le parc le plus extraordinaire, un parc que je ne connais pas encore. Mais lui aussi adore la foret des redwoods.

Pour l'etat, la question est un peu differente pour moi. Vivre ou visiter? J'ai visite tout les etats sauf Alaska. Je suis plutot d'accord avec hillbilly concernant le nord-ouest. La region du continent entre le nord de Californie et la Colombie Brittanique est superbe avec ses forets magnifiques, ses volcans, la mer, la cote, et les villes avec leur propre ambiance. Pour visiter, les etats de Hawaii, Californie, et Utah sont les plus seduisants pour moi. Mais je ne pourrais jamais vivre dans Utah, et Hawaii et les plus jolis coins de Californie sont tres, tres chers pour vivre.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Etat sans hésitation la Virginie pour ses forts et ses sites historique les platations les demeures des anciens présidents bien que je connaisse la Californie le Nevada l'Arizona la Louisiane la Floride le Tennesse les carolines la Georgia l'Alabama aussi

Villes a égalité San Francisco pour son charme son coté européén et sa beauté ainsi que sa baie ses quartiers et ses parcs Washington pour sa beauté aussi ses Monuments ses Musées ses quartiers ses parcs

Parcs les greats smookies mountains pour leur charmes la nature les ruisseaux partout les animaux bien que j'ai aussi visité le Gran canyon le Yosemite Sequoia Death valley

Je sais cela n'est pas un choix habituel
IN Inesines Regular ·
Comme etat l'Utah Comme ville San Francisco
QU Quiquotte Regular ·
Bonsoir,

Que de questions difficiles... 😉

Pour les états : Oregon et Utah pour leurs paysages, leurs petites "routes", et tout ce qui ne s'explique pas.

La ville : San Francisco... avec du soleil... enfin, au moins un peu... Sûrement parce que c'est la seule "grosse ville" qui semble être à taille humaine.

Les parcs nationaux : Yellowstone pour ses phénomènes géothermiques, puis tous les parcs de l'Utah vus à ce jour pour leurs diverses formations rocheuses colorées.

Pour nous il est impossible de résumer l'Ouest en un état, une ville, un parc national... Et il nous en reste encore beaucoup à découvrir...
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Etat : Utah, sans trop hésiter, mais Colorado, Arizona, et aussi New Hampshire ont leurs charmes !

Villes : San Francisco, loin devant ! pour le dynamisme, le non-conformisme, et la "petite" taille !

Parcs : Bryce Canyon, Crater Lake, Grand Canyon (mais en plusieurs visites, rive nord incluse, toujours pas "blasé") Bien sur j'ai aimé Redwoods, Mt Rainier....et bien d'autres !

Envisages tu d'en tirer un classement général que tu nous donneras ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZI Zitounet Globetrotter ·
Bonsoir

Je vais aussi donner mes préférences

Des 12 états de l'ouest que je connais, j'ai un petit faible pour l'Idaho, mais je ne peux pas envisager un voyage sans passer dans l'Utah

Je n'aime pas les villes, pas du tout - la seule exception, c'est Las Vegas

Des 30 NP et NM que je connais, et les autres comme Monument Valley, j'ai une préférence pour Arches, mais c'est à Yellowstone que j'ai le plus passé de temps

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? les gouts et les couleurs Tiens par exemple Bryce, avant d'y aller j'en avais vu tellement de photos sur internet que j'en étais déjà saturé. Qui dans son carnet de voyage n'y consacre pas plusieurs pages de toutes les mêmes photos. Blasé au point d' y être repassé cette année sans même ralentir.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir, L'Utah pour la concentration de parcs très diversifiés. Las Vegas pour sa démesure (mais nous n'avons vu QUE cette ville). Death Valley, c'est original...je suis le premier à citer cet endroit "extrême" mais fascinant.

Une mention très bien pour les "petits" parcs peu visités en particulier Valley of Fire (mais aussi Wupatki et SunsetCrater- Kodachrome- PetrifiedForest et PaintedDesert).

à + Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
TR Trois14 Globetrotter ·
Quel ETAT avez vous le plus aimé ? Et pourquoi ?

1/ la Californie (climat sur la côte en toute saison, accueil, ambiance décontractée et mode de vie, ...)

2/ ex-équo : - Sud Utah, Nord Arizona (paysages, nature, randonnées) - Alaska (nature grandiose, faune, solitude, ...)

3/ ex-équo : - Hawaii (ambiance polynésienne, mer et faune marine, volcans en activité) - New York (pour NYC)

================

Quelle ville des Etats Unis préférées vous ?

0/ hors catégorie : Carrizozo (mais il semble que certains le dénigrent maintenant. Probablement pour y être eux-même plus tranquilles), pour son coté paisible (sur ce point tout le monde est d'accord) et champêtre.

1/ San Francisco (ambiance, beauté de la ville et du site, ...). Ville fascinante, où on revient sans cesse, et sans jamais s'en lasser.

2/ NYC : incontournable. Atmosphère, architecture, musées, ...

3/ Chicago : un peu pour les mêmes raisons que NYC, bien que les deux villes ne se ressemblent pas, et même s'opposent.

4/ Tucson ou Phoenix : pour se reposer quelques jours après les longues ballades dans l'Ouest, dans de supers hotels, à prix bradé en été.

5/ Washington DC (musées)

6/ New Orleans : ambiance, musique

====================

1/ Yellowstone (variété des paysages, faune, geysers)

2/ ex-équo (le classement peut différer, fonction des derniéres visites effectués ou en préparation) - Arches NP (on on peut y revenir des dizaines de fois, sans s'en lasser) - Katmai NP (faune, solitude, balades) - Hawaii Volcanoes NP (volcan en activité, lac et coulées de lave) - Bryce Canyon NP (paysages)

==============================

J'adore aussi quelques lieux magiques, pas toujours dans des NP. Je citerai : - Coyote Butte North (the Wave) & South : paysages et randonnées à couper le souffle - Brooks Camp : vie sauvage (ours, spécialement fin Juin / début Juillet) et paysages - Huvasupai, au moins avant la dernière inondation (paysages et randonnées, chutes magiques, couleur de l'eau, baignade) - hoodoos (Wahweap hoodoos : coup de coeur, comme derennes, White and Red Canyon, ...) et slot canyons - Kennedy Space Center : les jours de lancement de navette. - Kilauea : surpasse tout en période de très forte activité volcanique .... et bien d'autres endroits.

====================

Mais contrairement à la majorité, je suis peu attiré par : - Grand Canyon NP (on s'en lasse) - Yosemite NP (moins dépaysant ; je pense qu'on a aussi beau en Europe) - Denali NP (il y a tellement mieux dans le grand Nord).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CO Cooldude ·
Bonjour

j'ai visité 39 états, habité en Floride pendant 4 ans, mais mon état préféré reste la Californie pour la diversité des paysages dans un même état est le soleil. Je ne suis pas ville, je préfère la campagne, mais comme beaucoup ici la plus belle ville US reste San Francisco. Mon parc préféré, difficile de choisir: " Death Valley " "monument valley""petrified forest " (j'ai un faible pour les désert). Mais bon je ne suis pas très objectif car j'aime les USA en globalité. Pour l'accueil, les americains sont très sympa peu importe l'état.
Catch your dreams before they slip away.....

www.california2009.wifeo.com www.california2010.yolasite.com www.california2011.yolasite.com
DO Douceîle Regular ·
Bonjour,

J'ai vu sur le post que vous avez habité en Floride. Mon mari aimerai visité cet etat (moi personellement je préfère revenir dans l'ouest). Donc mes questions : Que visiter en Floride (coin, parcs...) ? Miami vaut il le détour ? Quel état limitrophe à la Floride vaut mieux t il aller ? Merci beaucoup.
pourquoi revisiter la Californie les Usa ont de nombreux endroits magnifiques a voir et visiter en Floride ou nous retournons en 20010 les Everglades les Keys Cap Canaveral Orlando et ses parcs si vous aimez Miami bien sur Pensacola que nous adorons pour ses plages la ville et ses musées sur le thème de l'aviation Tallahasse la capitale de l'état et ses momuments

Vous pouvez atterrir a Miami visiter la Floride puis au nord la Gèorgie ou a l'ouest après avoir traversé un petit bout de l'Alabama la Louisiane

Les Guides Michelin sur la Floride et l'est des USA sont trés bien ainsi que le Guide bleu il y en a un pour l'estt et un pour le centre et l'ouest

Les cartes Michelin aussi donnent un bon aperçu pour établir des itinéraires car elles sont en KM

Voilà mon avis
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

quel ETAT avez vous le plus aimé

j'hésite entre Washington et le Montana, mais je donne un petit plus pour le nord du Montana. Entre North Cascades et Glacier NP. Pas evident à choisir... Mais en fin de soirée devant la chambre du motel, des hauteurs de St Mary, la vue sur les lacs et les montagnes de Glacier NP n'est qu'un pur bonheur.

Quelle ville des Etats Unis préférées vous

San Francisco ! La nonchalance de la ville, on dirait que tout le monde est en vacance. La baie, les maisons, les collines, tout ....

Sans hésitation : Monument Valley ! C'est grandiose et chaque fois j'éprouve une telle émotion !

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
DO Douceîle Regular ·
bonjour, Je n'ai pas dit que je revisiterai la californie, mais l'ouest des USA. J'aime particulièrement les paysage désertique... J'y retournerai mais bien sûr visiterai des endroit où je ne suis pas allée. je n'ai pas vu San Francisco, Yosémite, Yellowstone, Arches, death valley, j'aimerai voir aussi havasupai, tombstone et santa fe.
RA Rahan0 Regular ·
Bonsoir Quelles questions difficiles ! Mais allez je me lance: Pour l'état je vote pour la Caroline du Nord ( on y trouve tellement de choses différentes ) et en particulier pour les Outer banks ( C'est magique) les plages et Great Smoky Mountain Pour la ville j'hésite vraiment entre New york et San Francisco si différentes mais que je n'arrive pas à départager Pour le parc sans hésiter Yellowstone parce qu'on y comprend qu'on est tout petit devant la "vraie " nature !
LA Labuche Regular ·
Parc : sans hésitation le Grand Canyon et Horseshoe Bend

Certes, ça n'est pas un parc mais c'est tellement magnifiqe que ça mériterait l'appellation !

Ville : euh, je ne sais pas trop ! Je dirai Beatty - y'a rien mais on se croirait déjà presque dans la death valley

Ps : nous avons fait l'antiquaire de Beatty pour trouver des plaques d'imm... décalé mais à faire !

Etat : Utah, sans hésiter !
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
Ok

Je croyais que vous aviez fait le circuit classique que tous font ici dans l'ouest

Bonne journée
DO Douceîle Regular ·
Bonjour,

Et bien j'ai tout de même fait un circuit classique : Arrivée à Phoenix, Williams, Grand Canyon, Monument valley, Page (lac Powell et ses point de vue + Upper Antelope Canyon), Bryce Canyon, Zion, Las vegas (avec un mariage) et Los angeles et ses différents quartiers + universal studio.

Comme je l'ai dit j'aimerai faire un circuit avec San Francisco, Yosémite, death valley, revenir 2 jours à LAS VEGAS (car je n'ai pas tout vu) et que j'aimerai y revenir, havasupai, tucson, tombstone, santa fe, moab + arches, salt lake city, grand teton et yellowstone.

J'en profite pour vous demandez : Si vous connaissez une étape sympa où dormir entre tombstone et Santa Fe ?

Est ce que ce circuit peut se faire en 2 ou 3 semaine ? Peut être aussi pour gagner du temps prendre un vol interne ? Merci,
Je pense que votre circuit est trés ambitieux même en trois semaine cela sera du survol même en supprimant Tombstone et Santa Fe

J'en ferais deux voyage

Un San Francisco Las Vegas par Yosemite et Death valley

Un Tucson Havasupai Moab+ Arches jusqu'au Yellostone et depart de Salt lake city

Nous aimons visiter pleinement et rester plusieurs jours au même endroit car les vacances dont on revient fatigués très peu pour nous
HE Herikles Globetrotter ·
CA SF DV

A+
Les concours photos VF
MI MichelMalaga ·
Parmi ceux que je connais , mon préféré est le Wyoming , pour ses paysages ( ne serait ce que Yellowstone ! ) Le parc , bien sûr Yellowstone mais Bryce Canyon , Yosemite .... sont également superbes La ville , San Francisco . J' aime aussi New Orleans ( après le cyclone , je ne sais pas ) et Chicago L' accueil et la nourriture ne changent pas beaucoup , encore que dans les états du sud ( Arizona , Nouveau Mexique ... ) si tu parles espagnol l' accueil est peut être plus chaleureux
Je vais aux USA depuis 1984 j'ai toujours bien mangé et été bien acceuillit par des gens aimables et très courtois contrairement en Europe partout A l'est comme a l'ouest au centre au sud ouest et sud est
PR Prafa ·
Le COLORADO par sa diversité de paysages ses sommets ses rivières ses habitants, surtout quand comme nous la découverte se fait en VTT...
PA Pavlov ·
état: arizona. parcequ'il y fait beau toute l'année. super paysages ville : vegas . c'est comme entrer dans internet on a tout ce qu'on veux quand on veux. parc : yosemite. juste incroyable
PS PSI31 Globetrotter ·
Etat : La Californie pour l'immense diversité de ces paysages et climats qui offrent finalement des parks et sites aussi différents que Redwoods Lassen Joshua Yosemite Anza-Borego Big-Sur ... Villes : San Francisco bien sûr, San Diego, Las Vegas, et des plus petites Euréka Moab Mendocino Sedona Durango Flagstaff ... Park : Canyonlands, en faisant le total j'ai dû y rester pas loin de 3 semaines et ça me facine toujours autant. Monument Valley, des émotions m'envahissent à chaque fois.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AL Aline31 Veteran ·
la floride:the sun shine state!!!

la californie pas mal non plus pour les paysages .. mais je préfere la floride;les gens y sont plus cool..
PS PSI31 Globetrotter ·
Mieux vaut répondre à celui qui pose la question pour plus de clarté 😠

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JO JohnWayne ·
Etats: Arizona, Hawaï, Alaska

Parks: Denali, Grand Canyon

Villes: San Francisco, New York, Boston

John
John (visitez mon site: http://sites.google.com/site/voyageraufarwest/)
PO Poney Veteran ·
Bonjour

Quelle question difficile devant tout cet ouest magnifique. Tout est magnifique. Répondre à ta question implique des choix personnels et qui sont influencés par les dernières découvertes. J'y suis allé à 5 reprises et, si l'on me pousse dans mes derniers retranchements, je dirais que mes coups de coeur sont le Wyoming pour Yellowstone et le Montana pour le parc des glaciers un peu en dehors des circuits classiques mais tellement beau et à combiner avec les merveilleuses rocheuses canadiennes même si j'ai adoré Arches, le grand canyon, bryce, yosemite, monument valley, ...

Les villes: Denver et San Francisco
VE Venus777 ·
La Californie, j'ai beaucoup aimé. Les bords de côtes sont magnifiques, sauvages, de belles vagues, un beau soleil. Puis un peu plus loin dans les terres on peut découvrir les forêts de Redwood. De plus les habitants sont très accueillants, gentils, enfin c'est très agréable, je conseille le détour 😉
http://melaniemurphy.wifeo.com
BR Brayou Regular ·
And the winners are...

Comment n'en donner qu'un ? C'est pas possible, tout simplement. Ils sont tellement différents....

L'Utah, sûrement ( j'y ai vu une amie pleurer d'émotion devant Canyonlands ), et le lac Powel !!!!!!!!

Le Montana, pour sa variété de paysages extraordinaires

Le Wyoming, pour son fabuleux Yellowstone, ( escalader la petite colline à côté du Grand Prismatic, pour le découvrir du haut....à tomber !!), ses fabuleuses baignades à Firehole river, ses caribous qui viennent boire le soir...

Bizarrement, c'est une petite ville - dont j'ai oublié le nom- près du lac Tahöe, qui m'a marqué le plus. Je serais bien incapable de dire pourquoi...

Similar discussions

You might also like