Eté 2005 dans l'ouest des Etats Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous ! On a prévus de partir à 4 dans l'ouest des etats unis cet été pour 3 semaines. On recherche quelques infos car 1er voyage aux USA. Comment calculer le budget essence ? Il faut compter combien pour la "bouffe" on est pas des gros mangeurs et on a pas l'intention de manger matin midi et soir au resto... Donc si vous etes déjà partis dans l'ouest merci pour les infos... Sinon voici le parcours qu'on veut faire : J1 et J2/Las Vegas J3 et J4/ Grand Canyon J5 et J6/ Canyon de Chelly J7 et J8/ Santa Fé (Acoma Pueblo - Taos) J9/ Durango - Mesa Verde J10/ Monument Valley J11 et J12/ Page - Lake Powell J13 et J14/ Bryce Canyon J15/Las Vegas J16 et J17/ Los Angeles J18 et J20/ San Diego J21 et J22/Départ en avion pour San Francisco J23/ retour sur paris Bye 😛
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Take it easy !!!

A mon avis beaucoup trop rapide avec des distances........ Recalculez un peu votre circuit avec www.mapquest.com www.mappoint.com

L'essence est à environ 2, 5 $ /gallon = 3, 78 l Mais peut varier de jour en jour et par état.

Pour la "bouffe" Certains motels offrent des "Continental Breakfast"(muffins, toast, café, thé.....) inclus dans le prix chambre. Sinon un sandwich et café dans une station service, supermarché..... Pour le reste vous avez fastfood(Mc, TacoBell, Subway etc) les "Dely's" dans les supermarchés aussi ou les Familyrestaurants comme "Denny's" ou "JB's. Ou simplement un "picnic". Alors le budget dépend un peu de votre appétit et vos exigences.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Déjà je pense qu'il va falloir revoir votre circuit, pas dans le bon ordre à mon avis.

LV===> Grand Canyon Ok

Grand Canyon===> Page (Lake Powell) c'est à coté et en partant tôt le matin vous pourrez profiter de la marina et aller voir Antélope Canyon à midi.

Lake Powell===> Monument Valley ( c'est la route logique et classique) et faire Antélope Canyon au passage si vous ne l'avez pas fait la veille.Faire le coucher de soleil à MV.

Monument Valley, visiter le parc en voiture, au besoin faire le lever de soleil à l'entrée si c'est ouvert.Soit vous roulez l'aprés midi pour aller à l'étape suivante soit vous dormez sur Kayenta ( ou au Goulding lodge mais le prix est salé car la plus belle place pour les photos au coucher) et repartez le lendemain.

Monument Valley===> Mésa verdé, partir tôt et faire MV dans la journée, c'est de toute beauté.

Mesa Verdé===> Canyon de Chelly (prononcer Relly), grandiose, rien de plus à ajouter.

Sur ce parcours, mon itinéraire ne passe pas par Durango mais remonte direct sur Moab où vous pourrez visiter Arches et Cannyonland.

Moab===> Bryce canyon, le plus beau de tous.1 journée de visite.

Bryce canyon ==> Capitole reef==>Zion le soir pour le coucher de soleil.

Visite de Zion 1 journée ou retour sur LV si cela ne vous branche pas (dommage c'est super beau ce coin et il faut aller à pied dans le lit de la Virgin river pour faire les Narrow)

Zion ==> retour LV ou direct LA ( 450 km de LV à LA mais cela se fait bien, si on ne tombe pas en panne comme moi😕)

cet itinéraire occulte une partie de votre parcours bien qu'il faille regarder la carte, je ne l'ai pas prise, mais il à l'avantage de ne pas repasser aux mêmes endroits et d'être plus direct tout en visitant Arches et Cannyonland qui sont incontournable sur l'ouest.

Bonne soirée 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
3S 3scalade ·
Bonjour à vous, pour la boof, ammenez- vous un réchaud et acheté vous du naphta. Spagetthi et gruau reviennent toujours les repas les moins cher des voyageurs. Sinon prévoyez-vous 5-8$ déjeuner, 10-15$ dinner et 10-20$ souper. Prévoyer 10-20$ pour les entrée dans chaque parc nationnal . Bon set-up de voyage, J'ai fait lê même genre de trip en 1999 4 mois toutes l'ouest américain. Voici d'autres sites intéressent dans le même coin:Zion, extraordaireHavasu creek( sur la route 66 entre las vegas et grand canyon, trail de 3 heure aller superbe avec des chute d'eau turquoise et lagune en plein canyon désertique)Capitol reefJoshua three(sud californie sur votre route)Yosémite et death valley en californie extraordinaireWhitesand au Nouveau mexique beau mais loin.

Mes préféré de vos choix sonts: Bryce Canyon, monument valley et grand canyon

Tout dépendant de quel genre de voyageur vous être, mais une journée suffit pour chacun de ces endroit: Bryce canyon, lac powwel, monument valley Bon voyage
À la North Face, never stop exploring
SU Superdavid Regular ·
Merci pour ton itinéraire détaillé Vilcanota, il a l'air vraiment sympa.

Combien de temps faut il compter pour faire la boucle que tu décris ? Je pars cet été pendant 4 semaines avec San Francisco comme aéroport de départ et d'arrivée et j'aimerai bien intégrer ton circuit dans mon périple en commencant par San Francisco -> Yosemite -> Death Valley -> Las Vegas -> TA BOUCLE -> Los Angeles -> côte jusqu'à San Francisco point d'arrivée.

A ton avis en 4 semaines c'est jouable ?
www.kikoubun.com
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai fait cette boucle dans les deux sens (plusieures fois) et quinze jours pour chaque voyage et 3 semaines au départ de SF.Bon j'aime la marche et je reste minimum deux jours sur chaque site, m'attardant surtout sur Arches, Bryce et Zion où c'est le paradis des beaux sites😉.

Pour le périple que tu veux faire en étant cool tu comptes 4 semaines et cela sera parfait.Une année je suis arrivé sur LA ===>LV===>la boucle===>Sequoia==>king's Canyon===>Yosemite===>Lake Tahoe===>SF en 4 semaines et c'était parfait 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JJ Jjanecb Regular ·
Allo,

Nous partons pour l'ouest cet été. Nous n'avons malheureusement que 4 semaines, en étirant 5. Nous avons un petit camper alors, il faut compter faire pas mal de route je sais mais nous avons fait l'ouest canadien et une partie des Etats-Unis il y a deux ans (15 000 km) alors on devrait survivre.

Nous avions à notre itinéraire le Colorado, l'Utah, l'Arizona et si faisable un peu de la Californie. Nous voulons dormir dans les parcs nationaux idéalement et nous aimons beaucoup faire de la randonnée (on peut aller jusqu'à 6-7 heures par jour). Voilà, est-ce que tu peux me donner quelques trucs genre, bon camping, beaux spots, belles randonnées à faire etc.?

Merci

Jenny
ME Melyjul Veteran ·
question stupide : mais pourquoi été 2005 ?🤪
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
RI Ribery Regular ·
Destination magnifique l'Ouest des USA...

Le seul problème...

C'est tu veuilles partir en 2005!!!😉
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
JJ Jjanecb Regular ·
Allo,

Nous partons pour l'ouest cet été. Nous n'avons malheureusement que 4 semaines, en étirant 5. Nous avons un petit camper alors, il faut compter faire pas mal de route je sais mais nous avons fait l'ouest canadien et une partie des Etats-Unis il y a deux ans (15 000 km) alors on devrait survivre.

Nous avions à notre itinéraire le Colorado, l'Utah, l'Arizona et si faisable un peu de la Californie. Nous voulons dormir dans les parcs nationaux idéalement et nous aimons beaucoup faire de la randonnée (on peut aller jusqu'à 6-7 heures par jour). Voilà, est-ce que tu peux me donner quelques trucs genre, bon camping, beaux spots, belles randonnées à faire etc.?

Merci

Jenny
JJ Jjanecb Regular ·
Ahhhh mes petits comiques de français... été 2006 bien sûr, où j'avais la tête ? 🤪🤪🤪

Similar discussions

You might also like