Excursion de San Francisco à Los Angeles avec un guide français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je pars à san francisco aux mois d'aout, je rejoin une copine qui habite là-bas et je voudrais faire un tour à los angeles donc est-ce-que vous pouvez me dire combien de temps dure le trajet de san francisco a los angeles svp, si il y le train et aussi si il est possible de faire une excursion avec un guide français sérieu pour visiter los angeles holywood et beverly ills en partant de san francisco .Merci pour tous les renseignements que vous pourez me donner.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y a a peu près 650 kms entre les deux villes... et le Greyhound fait le trajet... Dommage de ne pas le faire en voiture par la route 1..

http://www.greyhound.com

Des guides il y en a plein en français... par exemple Michelin...il est très bien...

Regarde sur amazon.fr..tu vas en trouver plein
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LU Lucie ·
Merci pour ces renseignements Fabienne CA par contre quand je demandais un guide c'était pas le livre mais une personne qui m'accompagnerais ou même en groupe, qui parle français et qui nous fairais visiter los angeles, beverly hills etc... et j'aurais voulu savoir sombien de temps met le train de san francisco à los angeles svp
Je ne sais pas s'il y a un train http://www.amtrak.com

Souvent l'avion est très peu cher regarde les vols a partir de l'aeroport d'Oakland et non pas SFO, par par exemple southwest, ou americawest..

Abandonne l'idée du guide francophone.... ça ne sert a rien... tu peux très bien te débrouiller toute seule... Le côté historique des choses n'existe pas franchement..... Tu n'as besion d'aucun guide pour voir des étoiles et des empreintes sur un trottoir, ni pour visiter Rodeo Drive et Beverly hills, ni Santa Monica, ni le pueblo, ni le farmer's market. Si tu y tiens vraiment, on y vend des guides pas à jour du tout, des maisons de stars... Franchement... si jamais tu trouvais cet oiseau rare, tu donnerais tes $$$$$$$$ inutilement🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ED EdHelms Regular ·
J'avais regardé pour les trains mais il n'y a rien de nuit. Donc à moins de vouloir perdre une journée (train ou voiture), il faut prendre l'avion
Tu ne t'adresses pas à la bonne personne😉
ED EdHelms Regular ·
Désolé, j'ai encore du mal à me faire à ce système! 😎
JA Jadorry Globetrotter ·
Mazette.... faire SFO-LAX en voiture (faut 2 jours au moins, pas un) t'appelles ça perdre son temps ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ED EdHelms Regular ·
Mazette.... faire SFO-LAX en voiture (faut 2 jours au moins, pas un) t'appelles ça perdre son temps ??

😐 Bah ca dépend, tu peux aussi faire le trajet pour le plaisir en prenant ton temps sur plusieurs jours, j'en sais rien... à vrai dire, je n'ai jamais fait ce trajet. Mais le train, c'est bien une journée: départ obligatoire le matin et arrivée en début de soirée, j'avais consulté les horaires d'amtrak par curiosité, il n'y a malheureusement pas d'horaires de nuit.
Autant le faire en avion alors..pour une centaine de $$$$ du gagnes une journée🙂 où tu perds une nuit en train😛
LI Limas Regular ·
pour les avions, il y a aussi jetblue.com (plus confortable que southwest/america west et aussi inexpensif), et craigslist.com pour chercher les covoiturages. si vous conduissez et prenez le 5 fwy (ce qui est plutôt laid), le trajet est autour de 6 heures. si vous prenez l'autobus ou le train, il est autour de 10 heures peut-être. la transportation publique en Californie, particulairement Los Angeles, est horrible. ça c'est la raison pour laquelle tout le monde conduissent.

Los Angeles est super étalée, mais avec un bon guide book et un voiture loué je pense il serait ok. je peux faire des recommendations, si tu veux.

Hollywood: les choses les plus intéressants sont autour de Hollywood and Highland. tous les touristes (angelenos où étrangères) vont à Mann's Chinese Theater pour voir les empreintes et les étoiles. pour les boîtes de nuite, Sunset Strip n'est pas mal. le reste de Hollywood - evites-le. C'est une ville assez laide et quelque fois dangereuse. Si tu veux voir le "HOLLYWOOD" panneau sur les collines (je sais pas, c'est juste un panneau, mais il est très connu quand même), Griffith Park Observatory est un bon endroit. l'observatoire? est très cool. c'est dans Rebel Without A Cause aussi.

Beverly Hills est à côté de Sunset Strip.. il y a Rodeo Drive, Beverly Center, les mansions, les mecs sur le route qui vendent les "Map of the Stars" or whatever.

Westwood est plutôt cool aussi, et le campus de UCLA est joli.

Pour les musées il y a Miracle Mile (pas loin de Hollywood), the Paul Getty Museum, the Museum of Tolerance, MOCA, Norton Simon (dans Pasadena <- très jolie ville dans Los Angeles de l'est)

C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup d'histoire ici à Los Angeles, mais on en a. Si tu vas à Olvera St. tu peux voir le premier route dans Los Angeles, un maison adobe qui vient des premiers jours de Los Angeles (mais attention, les guides parlent espagnol), etc. C'est très "touristy" mais c'est cool, je l'aime bien. Je te conseille le chocolate chaud à la mexique à Casa de Sousa. Il y a aussi une mission qui était construit par les espagnols dans le 1700s dans the San Fernando Valley. Si tu vas à Disneyland et California Adventure, je te conseille Condor Flats, mon ride favori, où on peut apprendre l'histoire de l'aviation en Californie du Sud - Howard Hughes, Douglas, Boeing, etc. - et "voler" partout en Californie. C'est vraiment cool.oh, si tu conduis de SF à LA, tu dois rester un peu à San Luis Obispo, et aller voir la plage (beaucoup de surfer culture) et Hearst Castle.

ok.. bon voyage :)
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
LU Lucie ·
merci pour toutes ces réponses à tous, je vais essayer de suivre vos conseils!!
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

As-tu finalement trouvé un tour guidé en français pour San Francisco ?

Je sais que ça existe pour LA ( http://www.cali-fun.com/vf/index.html ) mais si tu avais des infos pour SF ça pourrait m'interesser.

Merci
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like