Ferry Vénézuela-Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bien le bonjour, je viends en ce jour a la peche aux renseignements. une amie a moi, coreenne et peu familiarisee avec l'alphabet europeen, recherche le moyen le moins onereux pour quitter l'amerique du sud. aux dernieres nouvelles elle prevoyait de rejoindre le venezuela et souhaitait y trouver un ferry pour rejoindre les etats unis (miami en l'occurence). je cherche un peu pour elle a sa demande.

quelqu'un saurait il donc me dire si, a sa connaissance il existe un ferry entre venezuela et miami? et puis tant qu'a chercher quel moyen de transport vous paraitrait le plus adapte pour quitter l'amerique du sud vers les etats unis a moindre frais (moindre frais est tres important). j'ai tente de trouver des bateaux (voiliers) en partance du bresil ou elle se trouve actuellement mais sans resultat. il me semble pourtant qu'un voilier quittant l'amerique du sud pour remonter vers les antilles (ou je vis) devrait pouvoir se trouver.

voila je seche, donc si qqun peut m'aiguiller
JS JSparrow ·
Bonsoir,

je ne serai pas très utile mais : ce qui me semble de moindre fait, ce serait encore de s'engager en tant que matelot sur un paquebot en partance du Brésil. Tu sèches mais si je n'avais pas vu la fin de ton message, j'aurais effectivement de suite dit "le Brésil" pour le bâteau : c'est probablement le pays d'Amérique du Sud le plus "disponible" au regard de nos bonnes vieilles revues (européennes) de voyage.

Sinon, la mobilité coûte généralement moins cher lorsqu'on y accède dans le pays que lorsqu'on y accède d'ici via une agence européenne.

Post-Scriptum : si elle va pour Miami, il lui faut un passeport biométrique.
TA Tanss Globetrotter ·
Non il n'y a pas de bateau. C'est en avion ou ... à la nage !
YO Yogy ·
aux vues de mes recherches et de vos temoignages je pense pouvoir lui assurer de s'acheter une bouee pour traverser. ou alors en voilier. je cherche sur le routard, equipier.fr, stw.fr, et...? lemieux etant de se renseigner sur place bien sur.
JS JSparrow ·
J'ai souvent vu des revues de voyage qui évoquaient le bâteau pour (ou du) Brésil.

Mais regarder sur place, un bâtiment qui ne se trouve pas dans ces revues, guides, etc. pour l'Europe (Espagne - Gibraltar - ou Portugal), s'engager en tant que matelot, c'est être "nourrit, logé, blanchi" comme on dit.

Et c'est long. Elle a le temps ?

aux vues de mes recherches et de vos temoignages je pense pouvoir lui assurer de s'acheter une bouee pour traverser. ou alors en voilier. je cherche sur le routard, equipier.fr, stw.fr, et...? lemieux etant de se renseigner sur place bien sur.
YO Yogy ·
oui au moins elle a le temps... faut dire que sans argent ni temps c'est moins marrant de voyager. en fait si g bien compris, c'est suite a cette crise mondiale dont g vaguement entendu parler que le won (monnaie coreeenne) aurait perdu plus d'un tiers de sa valeur. d'ou des gros pb de tresorerie. plus toute une histoire a rebondissement sur fond de reservations de billet d'avion
MA Manray ·
Bonsoir,

je ne serai pas très utile mais : ce qui me semble de moindre fait, ce serait encore de s'engager en tant que matelot sur un paquebot en partance du Brésil. Tu sèches mais si je n'avais pas vu la fin de ton message, j'aurais effectivement de suite dit "le Brésil" pour le bâteau : c'est probablement le pays d'Amérique du Sud le plus "disponible" au regard de nos bonnes vieilles revues (européennes) de voyage.

Sinon, la mobilité coûte généralement moins cher lorsqu'on y accède dans le pays que lorsqu'on y accède d'ici via une agence européenne.

Post-Scriptum : si elle va pour Miami, il lui faut un passeport biométrique.

Non, le passeport biométrique n'est pas obligatoire si vous en possédez un encore valide. Voir les sites officiels. Oui, bonne idée pour l'accompagnement sur le voilier d'un particulier (www.stw.fr, www.vivastreet.fr), à creuser. Et méfiez-vous de ce monsieur Sparrow, il n'a pas une bonne tête :)) Bon voyage, Manray.
MA Manray ·
Bonjour yogy,

Je viens de retrouver un post que je cherchais pour ta copine. Essaie de contacter Capitaine1, si tu ne l'as déjà fait, dans la rubrique Voyager en voilier. Il recherchait fin décembre une coéquipière en amérique centrale, qu'il a trouvé apparement. Malgré tout, peut-être peut-il dépanner ta copine car il est dans le secteur. Je sais c'est vaste, mais on ne sais jamais. Et puis il est québecquois, il remontera bien un jour !! Bon voyage, manray.
YO Yogy ·
holla, ou olla je ne sais jamais. merci pour cette reponse j'ai regarde sur plusieurs sites dequipiers mais sans resultats. je vais tenter de rechercher ce capitaine1. mais je pense que la meilleures maniere c'est de chrcher sur les ports et de poseer des questions. le seul pb etant celui de la barriere de la langue. vous tindrez au courant si ya du mieux.

merci

Similar discussions

You might also like