Fin de circuit dans l'Ouest américain (Los Angeles - San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hello,

2e tentative : tout était bouclé pour notre circuit dans l'ouest des USA en août 2009 et "bardaf", déchirure du mollet 10 jours avant le départ ... Grand Canyon en béquilles = bof, on a donc dû tout annuler 🏴‍☠️! La déception passée ... et l'argent de l'assurance récupéré (quand-même 🤪), on s'est remis à réserver.

Nous partons donc l'été prochain (enfin j'espère !) à 3 (2 adultes et une ado de 13 ans) pour un circuit de 1 mois (oui, on a rajouté une semaine pour le dédommagement moral 😉) depuis San Francisco puis Yosemite, Death Valley via Mono Lake - Bodie et Mammoth Lakes, Las Vegas, Zion, Bryce, Moab via Highway 12, Mesa Verde, Monument Valley, Page, Grand Canyon South, Williams et son bout de route 66 ... (établi grâce à toutes les infos de ce super forum notamment).

Après, par contre, je rame : il nous reste 8 jours pour faire Williams - Los Angeles (dont 1 jour à Universal et 2 jours Hollywood + "plages typiques" pour faire plaisir à tout le monde, voire plus si nécessaire) et remonter vers San Francisco par la côte .

Entre Williams et LA, je pensais passer 1 nuit à Palm Springs, même si ce n'est apparemment pas transcendant, car la route est longue, et il n'y a qu'Homme qui conduit.

Quelle(s) plages à LA, Hollywood, où loger (endroit "central"?) ?

En remontant, Santa Barbara, San Luis Obispo, Morro Bay, Carmel/Monterrey, ... ? Nous aurons déjà passé 2 jours "pleins" à SF au début du voyage - par contre pas encore choisi d'hôtel (correct à prix raisonnable - pas besoin de parking vu que nous prenons la voiture en quittant SF) - ai repéré Grant Hôtel et La luna Inn ... mais avis contradictoires.

Pouvez-vous me conseiller ? Merciiii.
doydoy
RO Roadtrippin Veteran ·
Pour la côte, il faut au moins une nuit vers Big Sur/Monterey.
CA Caussat Globetrotter ·
Les adresses d'hôtels où nous sommes allés et retournés (preuve qu'on a aimé !) : - à LA central juste derrière Hollywood : Hotel hollywood Celebrity - à SF : The Donatello près de Union Square. (idéal en famille avec un coin kitchennette, frigo et micro-onde) - Sur la route entre les 2, vers Hearst Castel : Best Western Fireside Inn - Cambria - à Monterey nous étions allés au Motel 6. Pas de surprise : propre, moyen et pas cher avec à côté un supermarket pour les achats du petit déj et un restau pour le soir : Motel 6 Monterey 2124 N Fremont St Monterey, CA

Pour les visites, à La penser également à Venice (à la fois les canaux et également la plage). Ce n'est pas très grand : compter une paire d'heure. Et également la Getty Villa, vraiment un magnifique endroit/musée.
DO Doydoy Regular ·
Merci pour vos réponses.

Cela vaut-il le coup de s'arrêter à Palm Springs ? Un autre endroit à conseiller entre Williams et LA ? Pour ce qui est des plages du côté de LA, vers le "bas", genre Laguna Beach, des avis ? Je coince vraiment sur ces 8 derniers jours ...
doydoy

Similar discussions

You might also like