Floride: assister à un décollage de fusée à Cap Canaveral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

je prépare mon voyage en floride sur fin Novembre et après avoir réserver pas mal d'hotel je me rends compte qu'il ya un decollage de fusée au KSC le 25 novembre.

Malheureusement cette date ne s'insère pas très bien dans la boulce que j'avais prévu et nécessiterai de repsener mon parcours. Rien d'impossible mais avant de tout refaire. J'aurais quelques questions :

1/ Est ce que cela vaut le coup pour une fusée ? la plupart des avis parle de de navette et personne ne fait état de simple fusée.

2/ J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de "place" ou "ticket" pour y assister. Ou se placer ?

3/ La probabilité que ce soit annulé est-elle grande ?

4/ J'avais cru comprendre que le KSC est fermé pour visite les jours de lancement mais pourtant rien n'empèche de prendre des billets pour cette journée.

N'importe quel info ou avis sur ces décollage de fusée sera le bienvenu.

Merci d'avance

Pour info : Atlas V • Mars Science Laboratory (MSL) November 25 A United Launch Alliance Atlas V rocket will launch NASA's Mars Science Laboratory (MSL) mission. The centerpiece of MSL is the Curiousity rover, which will assess whether Mars ever was, or is still today, an environment able to support microbial life and to determine the planet's habitability. Currently targeted for no earlier than November 25, 2011. Read more about this event.
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour, J'ai eu la chance d'assister à un lancement de fusée, à Baïkonour au Kazakhstan. C'est pour moi un souvenir extraordinaire. A Cap Canaveral je ne sais pas à quelle distance du pas de tir se trouvent les observateurs, mais j'imagine que c'est un peu plus loin. Néanmoins, si vous êtes dans les parages ce jour-là, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Quant aux risques de report du tir... On sera fin novembre, et la saison des cyclones n'est pas terminée. Difficile à dire !

Le KSC ne ferme pas, et il y a en principe des billets spéciaux pour les lancements.

Sinon, "Pour assister à un lancement et vivre en direct cette expérience, renseignez-vous sur les dates des prochains lancements programmés par la NASA et demandez des billets d’observation auprès du Kennedy Space Center, ou bien rendez-vous sur les plages de la route A1A à Cape Canaveral et à Cocoa Beach!"
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
BL Blacksheep13 Regular ·
Ok on va essayé de voir pour y aller mais par contre je n ai trouvé aucune infos sur d'éventuels billets sur le site du KSC. Le seul truc que j ai pu voir sur des sites/blogs sont des sortes de pass lors de lancement de navettes mais très limité en nombre.
DA Danduc Veteran ·
Plus de navette malheureusement. J'ai assisté aux lancements des STS-131, STS-133 et la toute dernière STS-135 à partir du Causeway (inoubliable).

Comme le lancement du 25 nov. aura lieu au Cape Canaveral Air Force Station, Le Causeway sera probablementfermé. Demandes des renseignements concernant le meilleur endroit pour voir le lancement sur un des deux sites suivants.

www.nasaspaceflight.com ou www.forum-conquete-spatiale.fr

Fait a signaler, la navette DIscovery est présentement visible au VAB et des visites du VAB ont lieu. Va voir http://www.kennedyspacecenter.com/ksc-tours.aspx sous UP-Close Tour.

Tu peux consulter la fenêtre de tir sur ce site: http://spaceflightnow.com/...8/launchwindows.html Forum de discussion dédié a ce lancement: http://forum.nasaspaceflight.com/....php?topic=15026.540

Pour les endroits ou voir un lancement, je te conseils éga;lement ce site: http://www.launchphotography.com/Delta_4_Atlas_5_Falcon_9_Launch_Viewing.html

Bonne vacances

danduc
Super. Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je vais étudier tout cela.

Je reviendrais poster pour mettre les conclusions

Merci encore
Je reviens avec un peu de retard je vous l'accorde mais "Mieux vaut tard..."

Au final, tous ces sites web ont été d'une grande utilité : Merci.

J'ai pu obtenir des places en appelant au numéro sur le site de la NASA (une 60aine de $ non remboursable avec entrée du parc incluse).

Je craignais un peu que cela soit repoussé, ça été le cas mais de 1J seulement. Heureusement j'avais prévu un parcours flexible juste pour l’occasion. En plus l'entrée, j'ai pu visité le parc la veille : seul regret plus de place pour visiter le VAB.

Notre place nous a donné accès au site avec des gradins près de musée avec la fusée entreposée, le plus proche autorisé pour le public.

Probablement moins interressant qu'une navette, les 3H d'attentes pour les 20secondes valait néanmoins vraiment le coup. On a l'impression de voir un petit bout d'histoire aérospatiale se dérouler sous nos yeux.

Bref a recommander si vous passer en Floride.

Similar discussions

You might also like