Floride - Bahamas au Nouvel An 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

avec ma femme et notre fils qui aura 2 ans et 3 mois en décembre envisageons de partir pour la Floride pour nouvel an 2018 et éventuellement faire un combiné avec les Bahamas.

En effet, nous cherchons à fuir la neige Suisse et surtout sommes à la recherche d'une destination soleil, plage mais où nous pourrions également faire des visites.

L'année passé nous sommes allé avec junior à l'île Maurice et ce fut très agréable de fuir le froid et le temps gris.

Pourquoi la Floride? Avec ma femme dans notre jeunesse avant que nous nous sommes mariés et avons eu notre fils nous avions fait la côte Ouest Américaine en 1 mois ( ce qui en plus d'avoir été notre premier voyage ensemble, cela reste notre voyage favori, d'avoir nous avons hâte que junior grandisse afin de lui faire découvrir cette partie), ainsi que New york pour nouvel an 2013 et pour finir yellowstone en 2015 durant notre tour du monde et ma femme reste une grande amoureuse des USA.

Cela fait des années qu'elle me parle de la Floride, et maintenant que le petit est un peu plus grand nous pensions partir la bas pour faire environ 2 semaines et demi voir éventuellement 3 à voir selon les vols.

Nos questions bien que nous avons déjà notre guide LP Floride qui prend de la poussière est de : 1) est-ce que le climat serait favorable? En cherchant sur les sites on voit de tout que décembre janvier les mois les plus froids et on voit que les température record sont de -1 mais que le max est de 34°, qu'elle est la réalité de ces dernières années car je vous avoue que nous aimerions volontiers avoir différents moment de baignade ?

2) est-il facile de faire un combiné bahamas-Floride? L'avez vous fait? Quel est le mieux prendre un vol interne pour Nassau et se poser part la une semaine ou faire une croisière? Nous n'avons jamais fait de croisière avec ma femme mais avons vu plusieurs croisière au départ de Miami en direction des bahamas, quelqu'un l'a fait? est-ce agréable ces croisières? D'ailleurs, selon les sites normalement Bahamas météo au top en décembre janvier, vous avez des infos?

3) quelques conseils sur l'itinéraire avec un petit? les éléments à ne pas rater pour notre fils? Nous pensions à un itinéraire très classique, 3 jours sur Miami, direction ensuite les Key west 2 nuits et ensuite 1 nuits à keys largo , ensuite naples et Everglades, puis Sanibel.

Nous sommes en réflexion si tout de même faire 2 3 jours sur Orlando, en effet l'itinéraire ci-dessus était pour l'année passé et notre fils était vraiment trop petit pour Orlando. Maintenant à 2 ans et 3 mois il y aurai tout de même quelques parc qui pense pourrait lui faire plaisir, qu'en pensez vous?

Cordialement
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tant de questions et seulement concernant le trajet. Tout est affaire de goût.

À mon avis la Floride a tellement a offrir sur deux semaines que j'y resterait . J'y ai été 3 fois sans visiter les mêmes endroits et sans faire aucun parc.

Un détour vers les Bahamas n'est pas une mauvaise idée. Une croisière ! Pas pour moi mais je connais des gens qui adorent et avec un enfant pourquoi pas

On en parle ici ; http://www.routard.com/forum_message/3276961/retour_sejour_miami_bahamas_orlando.htm
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bailando766 ·
Comme mentionné les choses a voir et a faire sont questions de gouts.

Je peux parler météo par contre. Bien qu'il est impossible de dire ce que sera la météo fin 2018 debut 2019 Voici quelques précisions sur la Floride et les Bahamas.

Cette région est sub-tropical. Elle est donc affecté par les dépressions qui arrive du nord. Ces dépressions peuvent engendrer des vents du nord. C'est a ce moment que la température chute a son plus bas. C'est aussi ces dépressions qui amenant des journées grise et parfois pluvieuses.

Décembre et janvier sont effectivement le moment ou le risque de température plus fraiche est le plus élevé. Généralement la température de l'eau ne changera pas vraiment. Seulement la temperature de l'aire.

Ces dépressions ne dure généralement pas longtemps et affectent beaucoup plus le nord de la Floride que le sud. Miami et au sud vous ne serez pratiquement pas de temperature sous les 18'c Orlando , Daytona, Jacksonville peuvent avoir des températures plus basse.

Pour l'itinéraire, comme beaucoup, je le trouve trop chargé. Vous allez avaler du bitume et n'effleurer que la surface des endroits visité.

Si vous avez a Key West reserver longtemps d'avance et c'est très cher. Voir peu être a reserver sur une autres ile avant Key West.

Pour allez aux Bahamas, il y a plusieurs offrent de croisières. La courte distance entre la Floride et Miami font qu'il est possible de faire un allez retour pratiquement le meme jours. Vous allez voir quoi?....pas grand chose.

Mais c'est a vous de décider Bon voyage
Daniel Berube Skipper
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Comme cité par nos amis avant moi cela fait beaucoup de questions. Pour le climat c'est la saison sèche avec moins de pluie qu'en été. Sauf que, parfois en fonction des vents il fait parfois frais même en journée. Pour l'eau, elle risque d'être plus chaude que l'air. Pour les Bahamas il faut se poser la question "pourquoi faire ? " Avec des hydro- jets il possible de faire l'aller/retour dans la journée pour environ 100$.

Pour le séjour en Floride les possibilités sont multiples, après chacun ces vacances.

Mais le trajet jusqu'à KW est long et pas très attractif pour un enfant. Pour les parcs d'Orlando cela me semble un peu juste mais c'est vous qui voyez

bons préparatifs
Jean-Marie
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

Si c'est la chaleur que vous recherchez, la Floride n'est peut-être pas le meilleur endroit où aller. En hiver, les températures sont aléatoires. En février dernier, nous avons eu jusqu'à 35° mais un ami y est allé en mars et a eu des journées fraîches où un sweat était nécessaire et pas question d'aller à la plage. A cette saison, la mer est autour de 23 / 24°. Un peu frais peut-être pour un jeune enfant.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il fera plus chaud qu'en Suisse 😉
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
27 27fifi Veteran ·
Bonsoir,

Nous y sommes allés en décembre 2012. Ce n'est pas les grosses chaleurs mais ça reste très correct. Environ 23-26 degrés aux Bahamas avec du vent certains jours et 30 à Miami. Nous avons fait 1 nuit Nassau, 4 nuits Long Island, 4 nuits Great Exuma, 4 nuits Miami, Keys et Everglades. On a adoré.

Similar discussions

You might also like