Floride en avril 2008: Miami SoBe- Les Everglades - Les Keys
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, Je pars en avril 2008 en floride, avec mon fils (16) et ma fille (20). Nous restons 9 nuits avant de partir aux Bahamas. Je pensais rester 3/3/3 nuits entre Miami SoBe / Les Everglades / les Keys. Qu'en pensez-vous ? Est-il nécessaire de quitter Miami pour s'intaller dans les Everglades ? Quelle partie des Keys faut-il privilégier ? Avez-vous des idées de visite à ne pas rater ? Des hotels sympa ? Des restos idem ? Ou des tuyaux pour mieux profiter de ce voyage ? (Nous serons en voiture) (Plongeurs) (plutôt B&B ou +kitchenette) Merci.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Bon moi qui suis un habitué de la floride je ne sais pas par quel bout comencer Déja 3 jours dans les éverglades me parait beaucoup pour une visite de la mangrove Sur Everglades city les rangers organisent des randos en bateaux qui durent 2 heures environ Je te conseilles plutot Naples et les environs Sur Miami il a de quoi faire avec le quartier Art déco le centre ville ect.......... Pour Keys west le but du jeu c'est d'aller au bout sinon le trajet de vaut pas la peine Il te faut 4 heures pour y aller sur place il y pas mal a voir, tout dépend des centres d'intérets Duval street est rigolo la nuit, avec de nombreux restos de part et d'autres. Le pb c'est le prix des hotels🏴‍☠️
Jean-Marie
AG AglaePheryl Regular ·
Effectivement consacrer plus d'une demi journée aux Everglades est sans interêt. Key West c'est un peu pareil, 1 voir 2 jours maxi (quelques plongées sympa malgré tout mais les prix sont un peu élevé sur les plongés Nitrox). South Beach est plutôt sympa (les enfants vont adorer les festivités tardives si les dollars suivent). Attention à la prostitution masculine le soir tard à Key West (c'est pourtant pas l'image que l'on a de prime abord sur cette destination).
VA Vazyvite Globetrotter ·
3-4 jours à Miami en visitant l'aquarium etc ... ça peut le faire

Everglades : on peut rejoindre le parc national en 1h00 de Miami environ vers Shark Valley. Il y a le parc national et aussi une balade en bateau, les fameux Airboat, en dehors du parc national où c'est interdit à cause du bruit. Ca peut faire une grosse journée quoi

Key West : 3 nuits c'est peut-être beaucoup mais pour la plongée, un stop d'une nuit à Key Largo devrait vous ravir avec ça : http://www.pennekamppark.com/
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HE HervéS ·
Merci à tous pour vos réponses

Qques précisions svp

Nous avons l'habitude de faire du jetski dans les Caraïbes ou cela reste assez libre (suivant les endroits), Qu'en est-il de la Floride ? Des adresses sur Miami ou les Keys ?

pour les Everglades : Il est préférable de partir vers Flamingo ou vers Everglades city ? Ou, comme le suggère Vazyvite, s'arrêter à Shark Valley suffit pour avoir une idée des Everglades. (Pour nous c'est l'airboat, les aligators et les flamands roses ;-)) Connaissez-vous un endroit sympa pour faire un tour d'airboat, je veux dire un trip ou on est pas 20 par bateau, ou l'on peut prendre son temps et bavarder avec le pilote ?

Pour les Keys :l'idéal ne serait-il pas de rester dans le centre des keys pour profiter au mieux de toutes cette région ?Les connaisseurs ont-ils une "adresse qui tue" ? Peut-on circuler en bateau moteur au nord des Keys dans Florida Bay malgrés que l'on soit dans le National Park ?

Pour Miami :J'ai bien noté le Seaquarium, D'autres idées de visite sympa ou de choses à ne pas rater à Miami (et les environs)J'ai entendu parler des Mills (ou mall, comment dit-on ?), y en a-t-il d'interressant près de Miami ?

D'avance un grand merci pour vos réponses, cela m'aide vraiment beaucoup.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

l'idéal ne serait-il pas de rester dans le centre des keys pour profiter au mieux de toutes cette région ?

Tu peux toujours séjourner 1 jour au milieu des Keys puis 2 jours à Key West par exemple. Pour pouvoir bien profiter de Key West, c'est préférable de prendre un hôtel sur place à mon avis.

-D'autres idées de visite sympa ou de choses à ne pas rater à Miami (et les environs)

Sur Miami Beach, le quartier Art Deco, Ocean Drive et au nord de cette rue, la Casa Casuarina qui était l'ancienne résidence de Versace.

La jolie petite ruelle Espanola Way, où vous pourrez trouver des restaurants avec terrasse. Tout près, se trouve la Lincoln Road qui est une rue pietonne commerçante.

Sur Miami, Little Havana, voir la place où les Cubains jouent aux dominos.

Coral Gables et la célèbre Venetian Pool qui est parfois apparue dans des films et dans le même quartier, l'hôtel Biltmore qui vaut également le coup d' oeil pour son architecture.

Le quartier de Coconut Grove et Coco Walk (centre commercial et restaus).

Une visite de la Villa Vizcaya et ses magnifiques jardins, à ne surtout pas manquer. Possibilité de visite libre ou guidée.

Bayside Market Place, qui est un centre commercial au bord de l'eau, assez sympa. Tu peux également y trouver le Hard Rock Cafe et le restaurant Bubba Gump.

Je vous conseille l'Aventura Mall, centre commercial géant avec plein de boutiques. http://aventuramall.com/

Voilà !😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Pour les Everglades, je te renvoie à la discussion suivante: http://voyageforum.com/v.f?post=1147409;#1147409 Je pense qu'il faut consacrer un jour aux Everglades, et faire Flamingo et Everglades City, en passant par Shark Valley. Tu y verras des alligators, des pélicans, aigrettes, ibis, cormorans, aigles pêcheurs, cigognes, frégates, hérons, mais les flamants roses sont très rares. Je trouve que les airboats de Everglades city sont plus intéressants que ceux de la partie Est mais tu en trouveras des petits, sympas partout le long de la route 41. Pour le Jetski, il y en a beaucoup. A voir sur place. Infos dans tous les hôtels. C'est certainement beaucoup plus sympas dans les keys qu'à Miami. Cela ma paru relativement libre, mais c'était côté Golfe du Mexique. Dans les Keys, il faut passer une nuit à Key West (coucher de soleil, ambiance) et pour la plongée, l'idéal c'est Key Largo. Comme Mall, celui de l'Aventura n'est pas mal, mais le plus gros est à la limite entre Fort Lauderdale et les Everglades, au début de la highway 75, Sawgrass Mills http://www.simon.com/mall/default.aspx?ID=1262
HE HervéS ·
Encore merci à tous. J'ai modifié un peu mon planning suite à vos conseils : je resterai 6 jours sur Miami, et c'est de là que je visiterai les Everglades. Ensuite j'irai sur les Keys, avec un jour sur Key Largo puis 2 sur Key West (avec peut-être une escapade jusqu'à Dry Tortugas). S'il vous reste des conseils ou idées n'hésitez pas, je reste à l'écoute.

Similar discussions

You might also like