Itinéraire de 10 jours en Floride avril 2014: avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je prépare notre voyage en Floride en avril 2014. Nous serons 4, 2 adultes et 2 ados de 16 ans. Voici l'itinéraire que j'ai pour le moment prévu : Jour 0 Arrivée tardive à Miami Jour 1 Miami - Naples : Parc des Everglages, Shark Valley(vélo) et airboat. Plage de Naples Pier Jour 2 Naples - Tampa : sur le trajet, soit des plages (sanibel, siesta key ...) soit du shopping dans les outlets Jour 3 Tampa - Orlando : Parc d'attraction Bush Garden puis trajet vers Orlando. Jour 4 Orlando : Parc Island of adventures Jour 5 Orlando - Cocoa Beach : repos et plage Jour 6 Cocoa beach - Fort Lauderdale : Route et Shopping à Sawgrass Mills Jour 7 Fort Lauderdale : Miami beach : Visites de Miami / Miami beach Jour 8 Miami Beach - Key Largo - Miami Beach : Excusion à Key largo pour plongée PMT Jour 9 Miami beach Jour 10 Miami beach et retour sur Paris.

Quelques questions : - cela vous parait il faisable ? pas trop fatiguant ? Il n'y aura que mon mari en conducteur, et il ne souhaite pas faire de la route tout le temps, j'ai donc essayé d'alterner route et repos. - le jour 4 est ce possible de faire également Universal Studios ? (2 parcs dans la meme journée) - le jour 8 est en option, selon nos finances, notre fatigue soit on reste sur Miami, soit on descend à Key largo.

Plus généralement, conseillez vous des hotels ou plutot un logement chez l'habitant (air bnb) ? Nous avons une très mauvaise expérience d'airbnb, puisque nous avions réservé un appartement pour une semaine à NY, et la location a été annulée moins de 3 semaines avant notre arrivée... du coup je suis un peu frileuse à repasser sur ce site...

Merci pour votre aide !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce qui me parait bizarre, voire aventureux 😛, c'est de partir de Bush Garden après une visite dans le parc. Vous allez vous dépêcher pour pas être en retard, etc ... et ne pas profiter à fond 😕 Vos ados vont râler alors qu'ils pourraient refaire les grands 8 en fin de journée, tranquilles quand les autres s'en vont.

2 parcs dans la journée ? IMPOSSIBLE Restez 1 jour de plus pour Universal et zappez Cocoa Beach ou autres. La plage vous en verrez encore et partout ... pas de parcs d'attractions comme à Orlando 😇 Pareil pour Key Largo : Bof et gavé de monde sans doute
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Je rajouterais peut être un parc "humide" avec vos ados. Les nôtres ont 17 et 14 ans et on a passé une super journée à Wet'nwild à Orlando mais il y en a d'autres... Sinon Island of adventures est un très bon choix. Pour airbnb, on est justement passé par eux à Miami et Orlando et absolument aucun souci avec une mention toute particulière pour Orlando où les proprios étaient vraiment sympas. http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/fin-de-voyage-en-floride.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AN AnneV78 Regular ·
Bonjour,

et merci pour vos réponses.

Pour Bush Garden, je me disais qu'il était préférable de faire la route vers Orlando après le parc (meme tard) plutot que de partir tot le lendemain matin pour Island of Adventures. Je vais regarder comment je pourrais arranger ça.

J'avais effectivement pensé à ajouter un parc aquatique, en supprimant key largo , si c'est bof et plein de monde, ça me donne + de temps sur Orlando.

Pour Airbnb, j'ai effectivement vu la maison louée sur airbnb et elle nous plait bien ! une question : depuis la maison, pour rejoindre les parcs il faut prendre sa voiture ? ou il y a des transports en commun possibles ?
OR Orionide Globetrotter ·
Pour la maison sur Orlando, il faut une voiture car elle se trouve dans un lotissement. Compter 15 min environ pour rejoindre Universal et Wet'nWild.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
KO Kouskous79 Regular ·
Je confirme avoir eu les mêmes échos pour Key Largo en ajoutant le fait de faire un gros détour par une route souvent embouteillée. Et je confirme aussi pour Wet'n Wild : c'est génial!!!! 😏
Florida, here I come!

Similar discussions

You might also like