😎Bonjour tout le monde😎
Je ne cesse de lire et relire les forums qui parlent de la Floride et il y a tellement d'avis différents que j'ai du mal à planifier 15 jours là bas...
Par ailleurs, j'avais trouvé un forum sur lequel étaient mentionnée la meilleure période pour y aller, il me semble que c'est début d'année mais je ne me souviens plus de la période des cyclones. Ils en parlent sur le guide du routard mais sans préciser la période... Nous aimerions partir mi novembre, pensez vous que c'est un bon choix?
Enfin, une dernière question, kk1 pourrait me donner une idée du budget à prévoir sur place pour manger (resto, fast food, sandwichs...), essence, 2 ou 3 parcs, achats dans les outlets ect ect.... tout ça sans excès mais sans trop se limiter non plus, nous avons des salaires peu élevés, nous sommes donc raisonnables en général mais là bas nous ne voulons pas trop nous priver... Pensez vous que 1000€ soient suffisant peu pour 2 personnes pour 15 jours?
Je ne cesse de lire et relire les forums qui parlent de la Floride et il y a tellement d'avis différents que j'ai du mal à planifier 15 jours là bas...
Ben voilà, c'est comme de prendre les avis de tout le monde en matière de santé, on finit par crever plus vite que prévu; dans votre cas, vous n'irez sûrement pas en Floride, si vous continuez à bâtir ainsi votre projet de voyage.
Ceci dit, choisissez dans votre guide selon VOS INTÉRÊTS et laissez faire les avis de tous et chacun. Autrement vous ne vous en sortirez pas.Et vous aurez le mérite d'avoir réalisé un voyage unique, enfin presque.
Par ailleurs, j'avais trouvé un forum sur lequel étaient mentionnée la meilleure période pour y aller, il me semble que c'est début d'année mais je ne me souviens plus de la période des cyclones.
Les ouragans, les cyclones c'est pour l'Asie, commencent de plus en plus tôt à cause du réchauffement climatique; généralement la période pour vivre cette belle expérience d'épouvante c'est de juin au début de novembre.C'est la base saison et les prix seront plus attractifs.
Ils en parlent sur le guide du routard mais sans préciser la période... Nous aimerions partir mi novembre, pensez vous que c'est un bon choix?
Excellent choix; c'est à ce temps où tous les snowbirds québécois amateurs de bronzette, de jeu de boules et autres activités culturelles du même genre quittent le Québec pour se retrouver toujours entre eux là-bas, sur la plage, au shopping center et au resto et après, en soirée pour une petite partie de cartes.
Vous entendrez donc causer en français (sans accent; ce sont toujours les autres qui ont l'accent) et mal pris, vous pourrez toujours leur demander conseil; ils sont des experts en la matière et surtout toujours très serviables... même en Floride.
Enfin, une dernière question, kk1 pourrait me donner une idée du budget à prévoir sur place pour manger (resto, fast food, sandwichs...), essence, 2 ou 3 parcs, achats dans les outlets ect ect.... tout ça sans excès mais sans trop se limiter non plus, nous avons des salaires peu élevés, nous sommes donc raisonnables en général mais là bas nous ne voulons pas trop nous priver... Pensez vous que 1000€ soient suffisant peu pour 2 personnes pour 15 jours?
Bon sur quel pied danser?
Vous dites être raisonnables et aussi ne pas vouloir vous priver.
Je ne peux vous aider sur ce point d'autant plus qu' il y a belle lurette que je n'ai pas visité ce "petit québec étatsusiniens"
Ne connais pas votre âge ni à combien vous partirez; avec des enfants ou pas?
Pour des vacances familialles et surtout avec des enfants, je ne vois pa mieux que cet état.J'y suis allé à quatre reprises à l'autre siècle.
Merci pour vos réponses
je suis rassurée pour le mois de novembre, il semble que ce soit un bon choix.
Quant au budget, je sui toujours un peu interrogative, pour vous répondre nous partons à 2 et nous avons27 et 30 ans.
J'espère ke kk1 pourra nous répondre
Pour y avoir passe 18 mois dernierement dans le sud de la Floride, je peux vous dire que pour 15 jours 1000 euros devrait suffire si le logement n'y est pas inclus.
Par exemple, pour se nourrir dependant de votre choix un repas en fast food peut varier de 6 a 10 dollars, pour les buffets ou se pratiquent le self service cela va de 7 a 20 dollars.Si par exemple vous visiter les outlets la plupart ont de vastes espaces pour se restaurer a prix abordable.Ce qui est interessant aux Etats Unis c'est que la cuisine est vraiment internationale.
L'essence devrait etre a environ 4 dollars le gallon.Moi, je vous recommande les bus qui sont tres ponctuels et moins chers si vous compter visiter dans les grandes agglomerations de Miami Dade, Broward et Palm Beach.Vous pouvez prendre des pass hebdomadaires d'environ un dizaine de dollars qui vous permettent de circuler a tout moment aux heures pendant lesquels les bus fonctionnent.
Il ya presque tous les jours des soldes.A chaque fete ou jour ferie et meme pendant les jours ordinaires vous pouver tomber sur des soldes superbes.Visiter les Sawgrass Mills mall situe a Sunrise city dans le Broward county si vous visiter le sud de la Floride.C'est l'un des plus grands mall des Etats Unis avec un peu plus de 300 boutiques de designers et differents autres commerce avec des espaces de restauration et de distraction.
Fort Lauderdale, ville qe je connais meux que Miami est tres interessante a visiter.Bon la plus part des villes ont un site web avec des infos vraiment utile.Essayer avec les moteurs de recherche de retrouver les sites des villes que vous aimeriez visiter.
Anyway, enjoy your stay there and looking forward to read you soon.
Lucy
Lucy Fosso
2 Cockle bay rd, off sir Samuel Lewis rd
Freetown, Sierra Leone
Super, un grand merci pour votre réponse
Effectivement, dans les 1000 euros ne sont pas inclus l'hébergement ni la location de voiture, donc d'après ce que vous dites, ça sera suffisant. Et tant mieux !
Merci également de m'avoir donné le nom d'un des plus grands mall des Etats Unis, j'irai y faire un tour !
Et vous comment avez vous trouvée la vie là bas? Vous n'avez pas envie d'y repartir aujourd'hui?
Vous serez surpris, en Floride du sud, la vie est vraiment cosmopolite avec un fort accent latino.Agreable.J'y suis alle avec un visa J1 dans le cadre d'un stage.Mais apres 18 mois de rhythme de vie soutenue, j'ai vraiment eu la nostalgie et je suis rentree des la fin de mon stage. Je vais retourner la bas mais cela sera juste pour un court sejour;je me suis fais enormement d'amis et l'ambiance des malls me manquent.🙁😕
Je ne sais pas si le Water taxi existe toujours (a un moment ils ont parle d'arreter la marche de ces bateaux) mais renseigner vous, cela vaut vraiment le detour.Cest un peu comme les bateaux mouches de Paris.Je vous recommande de visiter les sites web des villes que vous aimeriez visiter.Ils regorgent de ressources tres utiles et d'actualite.😉
Lucy
Lucy Fosso
2 Cockle bay rd, off sir Samuel Lewis rd
Freetown, Sierra Leone
Merci
je n'avais pas entendu parler de ces taxis, je vais me renseigner ça doit être terrible !!
Merci encore pour vos renseignements, j'espère que je peux encore compter sur vous si j'ai d'autres questions !?
Merci encore
A bientot
Pour les restaurants, il y a moyen de trouver des endroits (pas des fast food) où on mange pour 25$ à 2.
Par exemples, le Big Pink à Miami Beach 157 Collins Av ou Pepe's Cafe à Key West Caroline st ou Cheeburger Cheeburger à Fort Lauderdale 16 Ft Lauderdale Beach Blvd. Il y a aussi quelques Denny's et autres family restaurants.
Pour les outlets, je vous recommande le Sawgrass Mills (250 magasins dont certains dépassent les 1000 m2) à Sunrise près de Ft Lauderdale, c'est le 2ème plus grand des USA. Il y a un nombre important de magasins d'usine et un choix démentiel.
😏😊😏😊 IL ME TARDE TROP !!
Merci pour vos précisions, je me note tout comme ça je n'oublierai rien
Merci encore, et surtout si quelque chose vous revient, n'hésitez pas !
Aprés avoir fait plusieurs séjourt en Floride de 3-4 semaines (Miami, Orland, vero beach, ...), je peux vous dire que votre budget et malheureusement un peu juste, car la floride est l'état de plus chéres des E.U/
Bon c sur certains vont me dire que tu peux dejeuner et diner Mc Do tous les jours, mais sache que si tu vas une journée a Disneyworld (entrée:60$ environ), sans compter si vous dépensez à l'intérieure.De toute facon compter un minimum de 50$/personne/jour, je dis bien minimum car les visites coutent en général 30-40$.
Si vous désirez savoir autre chose, n'hesiter pas en tous cas je vous conseil d'augmenter votre budget (dans tous les cas n'oublier pas de prendre une assurance car le medecin, c pas 21euros comme en France mais plutot 300$minimum surtout a miami a moins que d'aller au dispensaire (c exactement comme dans urgence), biensurje ne vous souhaites pas d'etre malade, mais ne buvez pas d'eau du robinet (risque d'infection!).
Salut,
désolé de te contredire mais la floride est l'un des etats le moins cher des etats-unis.
Hotel pas cher ( de 20 à 30$ ), nourriture pas cher ( mc do, resto a volonté pour 10$, pizza cici a volonté pour 5$, bon resto pour 15$ ).
Pour info c'est new-york le plus cher .
Les parcs il vaut mieux les reserver à l'avance sur le net, c'est moins cher.
Perso j'y suis allé en novembre je me suis gelé, mais je suis du sud de la france 😉.
slt,
1000 euros pour 15 jours à 2 ?
c'est une blague !
il me faut minimum 4500 euros à 2 pour 3 semaines, sans me priver, en comptant tout, avion, hotel, bouffe, parcs, voiture, souvenirs, fringues, parking aeroport.
La meilleur periode selon moi et la periode des ouragans ( de juin à octobre ).
J'ai testé l'hiver c'est nul, il fait froid et il y a que des vieux.
ola ola ...on respecte les "vieux".....le CHAT!!!!
Je ne sais pas ce que tu appelles FROID...même si tu es du sud mais c'est relatif, il est vrai qu'en février certaines années le froid descend du Canada mais il y a FLORIDE Et Floride...de Jacksonville à Key west....800km...idem de Paris à Perpigan, il me semble qu'il y a une légère différence en t°surtout l'hiver, non?
Sache qu'en février depuis dix ans ...j'ai frisé le Zéro la nuit sur Orlando et certaines années j'ai eu du 27°c la nuit sur Miami!! alors, faut relativiser...
Néanmoins, je dois avouer que tu as entièrement raison sur le poste "BUDGET" en serrant le budget, avec des vols hors saison, 3000 euros pour 2 sur 2 semaines relève déjà de l'exploit...ou alors en camping et pour seule activité ...le maillot de bain...
Bonne soirée
Je parle d'orlando,
en payant le vol en moyenne 1200 euros pour 2.
Un parisien se baignera, pas un sudiste comme moi.
La meileure periode que j'ai connu etait en aout.
Là je vais tester juin 😉.
Avec plaisir 🙂,
je n'ai rien contre les vieux, je n'ai plus 20 ans, seulement ils en profite pour gonfler les prix car ce n'est plus la même clientele.
Si je me rappelle bien mon dernier séjour en Floride, fin novembre/début décembre, il faisait froid et nous ne pouvions nous baigner.
Je suis descendue jusqu'à Myrtle Beach (Caroline du Sud) l'an dernier à la mi-octobre et nous avons eu une température superbe, nous nous sommes baignés dans la mer, il faisait 86 F environ donc un peu plus bas en Floride, encore plus chaud. Les ouragans sont habituellement terminés à cette période.
Oui c sur tu peux dormir dans d hotels pour 20-30$/personne mais faut pas etre regardant sur la qualité du service!
Tu peux effectivement manger pour 15-20$ a volonter maius bon c pas top non plus!!
Je suis d'accord avec toi pour dire que 1000euros, c impossible si tu veux pas trop te privée, en plus pour deux!!!On peux toujours y arriver mais bon se sera plage, plage est plage!
En tous en Novembre-Décembre, il fait encore bon effectivement il y a beaucoup de retraités, au mois de juillet c top mais dommage il pleut au moins une fois tous les jours, en tous cas depuis 5 ans je vais une fois par ans à Miami et cela reste toujours un plaisirs.
Un conseil, si vous pouvez aller sur Las Vegas, c assez magique!
Salut,
désolé de te contredire mais la floride est l'un des etats le moins cher des etats-unis.
Hotel pas cher ( de 20 à 30$ ), nourriture pas cher ( mc do, resto a volonté pour 10$, pizza cici a volonté pour 5$, bon resto pour 15$ ).
Pour info c'est new-york le plus cher .
Les parcs il vaut mieux les reserver à l'avance sur le net, c'est moins cher.
Perso j'y suis allé en novembre je me suis gelé, mais je suis du sud de la france 😉.
Oui, tout à fait, il suffit de comparer les prix des locations de voitures entre la Floride et la Californie!
Idem pour les hotels!
Pour manger, il vaut mieux éviter la junk food (on en a assez en France), mais vous pouvez manger un peu partout, et vu les quantités, une assiette fait pour 2!
Sur Miami, le petit monorail est gratuit, ça peut être utile.
slt thomas,
Je vais te contredire 😏,
20/30€ c'est par chambre, pas par personne, et ce n'est pas le bas de gamme !
il suffit de savoir dénicher les prix sur le net 😉.
Perso pour cette année en juin, j'ai reservé 2 hotels, un à 36€ le country inn de lake buena vista, qui est tres bien noté sur tripadvisor, belle chambre et petit dejeuner tres copieux. Le second j'y suis dejà allé, j'y retourne car pour le prix il est tres correcte, 28€ la chambre avec petit dejeuner, piscine, au calme à kissimmee, chambre tres propre.
Pour les restos à volonté s'est pas 15/20$ mais 10$.
IL pleut effectivement quasiement tous les jours, mais seulement 20 à 30 minutes par jour et ça fait du bien.
Ce sont des orages de chaleur.
Perso je n'aime pas miami, je prefere orlando, key west et les plages coté tampa, je prefere loger à kissimmee et pour rien au monde je ne raterais old town le vendredi et samedi soir 😎.
La plage de miami beach je n'ai pas aimé.
Pour le prix des hotels, nourriture etc.. tu dois parler de miami, effectivement à miami c'est plus cher qu'orlando.
Nous avons un point commun, nous aimons la floride 😏.
bonjour, j ai reste 4 ans en Floride. Novembre peut-etre beau mais frais, c est la que je commencais a enfin respirer😉. Pour ma part c est le mois le mai que je preferais, pas trop chaud pas trop de risque de geler car de novembre a mars tu peux avoir du temps tres frais et tres chaud. On a deja du chauffer en fevrier et j etais a 15 minutes de la plage de Fort Lauderdale.En juin il pleuvait a chaque apres-midi, les ouragans...eh bien j ai eu peur pendant 4 ans et j en ai jamais eu..je suis revenue au quebec et il y a eu une petite tornade et j ai perdu 3 gros arbres haha.. Pour la bouffe ya de tout, du moins cher au plus cher. Ya des restos pres de l intra-costal au bord de l eau tres le fun pour pas trop cher. Tu as comme on l a dit les Dennys, les Tony Romal (poulet et cotes levees). Le sawgrass ou tu peux voir plusieurs outlets et manger du bon gateau au fromage😉 et aussi de tres beaux centre commercial un peu partout. Il y a le Metro Zoo qui est tres grand et tres beau a visiter, la plupart des animaux ne sont pas enfermes, pour les tigres par exemple il y a de profondes tranchees qui font en sortent qui ne nous sautent pas dessus hihi... Tu as le quartier des jeunes a Miami que tu devrais aussi apprecier, art deco. Je connais aussi un petit motel ou il y a des petits appartements, c est a un coin de rue de la mer, j y suis deja alle en vacance avant d habiter en Floride, c est tres propre et ce sont des francophones.
La meilleure periode pour aller en Floride est juste avant ou juste apres l'ete. J'y etais le week-end dernier, il faisait 30 degres avec une eau a 24-25 degres. D'ailleurs, les americains ne se trompent pas et fuient l'ete beaucoup trop chaud et humide (sans compter les ouragans).
Quant aux prix, c'est partout pareil, les coins tres touristiques situes en plein coeur de Miami Beach sont assez chers mais sinon, la Floride n'est pas reputee pour etre tres dispendieuse aux US. Ce n'est pas une destination luxe. C'est tres loin d'etre la cote d'azur francaise (ah le routard et ses commentaires a cote de la plaque...).
1000 euros pour 2 pour la bouffe + 2/3 parcs devraient etre suffisants (je rappelle que ca equivaut - malheureusement pour moi - a 1500$). L'essence est bon marche compare a la France (plein = $40) et de toute facon, la bouffe etant ce qu'elle est, rien ne sert de payer tres cher son repas. Vous ne pourrez pas faire de follies mais c'est largement faisable.
Replay,
les prix ne sont pas partout pareil, donc se que tu dis est totalement faux.
Rien ne sert de payer trop cher son repas ? 😏 tout depend se que tu manges.
Perso la meilleur periode est de juin à septembre, ensuite chacun fait se qu'il veut...
Avec 1000 € pour 15 jours c'est suffisant 😏😏😏, je rêve ! en fait oui ça suffit mais en passant des vacances de clochards 😏.
Ca y est, le fauve est lache. Un peu teigneux le chat. Mais bon, je commence a cerner le personnage.
Tu devrais relire les messages avant de raconter des stupidites. On te l'a deja dit pourtant!
Pour le budget, et si j'ai bien compris le message original, il s'agit de 1000 euros pour la bouffe et les parcs simplement (hormis le logement, les transports et le billet d'avion). Ca ne me parait pas completement aberrant comme calcul.
Quand a ta premiere reflexion, je n'ai pas compris a quoi tu te referais. Je pense avoir dit la meme chose que toi...qu'a priori les prix en Floride n'etaient pas excessifs par rapport au reste des US...mais visiblement, tu n'as pas compris. Ce ne sera pas la premiere fois.
Juste une chose, vu ton experience US, je serais un peu plus modeste a ta place...ca t'evitera de raconter n'importe quoi.
J'ai l'impression que le soleil tape fort dans le sud...😛
toi tu y habite tu veux faire le pro mais tes reponses c'est toujours du n"importe quoi 😉.
mon budget nourriture à 2 personnes et de 70$ par jours, en 15 jours ça lui ferait 1050$, le calcul est vite fait.
Evidement si mc do midi et soir, pas de boisson l'apres midi, pas de cookies.. rien quoi, 30$ par jours suffira !
Oui le calcul est vite fait. 1000 euros, ca fait 1500 dollars...Soit 100$ par jour...Vraiment, tu ferais mieux de reflechir avant de repondre.
Tu fais quoi avec 500$ en poche pour 15 jours ??????????
1 entrée dans un parc pour 1 jour coute environ 100$ pour 2 personnes, à cela il faut ajouter 10$ de parking, le regular, le shopping etc..
3 jours de parc en 15 jours ? les 12 jours restant tu fais quoi ?
Oui je me rend bien compte que notre budget est restreint, mais nous n'aurons plus l'occasion de faire un tel voyage alors si on mange des sandwich jambon beurre tous les jours, ce n'est pas si grave... !
En tous cas merci beaucoup pour toutes ces précisions, si autre chose te vient à l'esprit, n'hésite surtout pas !😉
Bonjour
Merci pour tes renseignements, mais il semblerait que toi et moi n'ayions pas du tout le même train de vie, tu dois certainement très bien gagner ta vie et passer des vacances en conséquence. Pour ma part, j'ai un salaire sans prétention, je me débrouille pour trouver des bons plans quand je pars en vacances, et pourtant je n'ai jamais dormi sous un pont...
Par ailleurs, je trouve un peu déplacée ta remarque sur des "vacances de clochards", et même si c'était la réalité, par respect pour eux et pour Replay, tu devrais employer d'autres mots et utiliser un ton moins agressif. Pourquoi tous tes posts sont si agressifs ??
Par ailleurs, contrairement à ce que tu dis, tous les livres et forums que j'ai lus sont d'accord pour dire que l'été est insoutenable en Floride alors je me demande si tu ne cherches tout simplement pas à contredire tout le monde...
Si tu parles de la region Miami, Fort Lauderdale de novembre a avril c est pas tres humide, ca respire, par la suite surtout juin a septembre ouf, c est chaud et tres tres humide, c est des 30C et + mais en vacance au bord de l eau c est plus supportable. En hiver c est en moyen 23C mais tu peux avoir aussi 12C.
3 jours de parc en 15 jours ? les 12 jours restant tu fais quoi ?
Si pour toi des vacances en Floride c'est 15 jours de parcs...Je vois pourquoi on ne se comprend pas du tout. Tu sais il y a autre chose a faire en Floride que de voir Mickey et Donald, de s'empiffrer de hamburgers dans un mall climatise pour acheter des t-shirts GAP et des chaussettes Banana Republic.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut. Je ne juge pas, MOI. Chacun donne son avis et tu n'es pas oblige d'agresser les autres en permanence parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi.
Sur ce, bonnes vacances et profites-en pour te relaxer
tous les livres et forums que j'ai lus sont d'accord pour dire que l'été est insoutenable en Floride
Perso, je n'irai pas jusque là... Nous y sommes allés à plusieurs reprises en juillet / août et nous avons très bien supporté le climat... Lorsque tu es au bord de la mer, c'est très supportable car il y a toujours un peu de vent et la température de l'eau est super... Bref, nous aimons bien y aller en été.
En ce qui concerne les parcs d'attractions, les files d'attente sont toujours situées à l'ombre et il y a souvent des brumisateurs pour rafraîchir l'atmosphère et beaucoup sont à l'intérieur dans des salles climatisées, donc pas de soucis.
Sinon, c'est vrai qu'il fait généralement pas mal chaud et que le taux d'humidité est assez élevé ce qui fait que certaines personnes supporteront cette situation peut-être moins bien que d'autres. De plus, il y a plus fréquemment des orages qui peuvent être de courte durée mais assez intenses.
Mais selon moi, si on parle point de vue tarifs uniquement, l'été est la meilleure période pour s'y rendre car tu peux trouver des vols et des hôtels pour des prix plus intéressants que le reste de l'année.
je ne cherche absolument pas à contredire tout le monde, seulement chacun à son avis !
le miens c'est l'été, il fait à peu pres les mêmes temperatures chez moi qu'en floride 30/33° !
Et il est clair pour moi que de passer des vacances en se privant ne m'interesse pas, je prefere partir moins souvent, economiser un peu plus et partir avec les moyens $.
Pour replay :
aller en floride pour faire les plages ça ne m'interesse pas, les plages de ma region sont plus belle 😉.
La floride est principalement axé sur les parcs d'attractions, si je veux voir du paysage je ne choisirais pas cette destination mais l'ouest, et si je voulais voir de belles plages je choisirais plutot les maldives ou autre..😎
y a un taux d humidité élevé qui fait qu on ressent la chaleur differemment de chez nous. C est un été tropical comme on en trouve dans nos Dom Tom plus qu en metropole.
La floride est principalement axé sur les parcs d'attractions...
C'est ta !!! Floride qui est axée sur les Parcs d'attraction. Je te signale que la Floride existait déjà avant la construction du premier Parc Disney et qu'elle attirait déjà les voyageurs pour son climat, particulièrement les mois d'hiver.
C'est vrai que finalement, tu n'y a pas été très souvent. Si j'ai bien lu ton profil, tu y a été 2 fois, bientôt une 3ème, mais tu interviens sur les posts comme si tu étais l'expert mondial francophone du sujet et le seul à avoir un avis valable au risque d'induire les gens en erreur et de leur faire prendre de mauvaises décisions
Ca fatigue !!!😠
Pour le chat et tous ceux qui ne connaitraient pas bien la Floride, voici quelques endroits interessants a decouvrir dans ce vaste etat autres que des parcs d'attraction: Everglades National park: vraiment superbe. Un parc naturel immense et preserve de marecages avec des alligators et autres mammiferes marins impressionnants (il y reste encore des lamentins). A mon avis, le plus bel endroit en Floride et de loin le plus interessant a visiter (bien loin devant Mickey, Minnie et toute la clique) pas tres loin le Big Cypress national park est assez impressionnant aussi avec le lac Okeechobee. Profitez-en pour decouvrir la vie des premiers habitants de la Floride, les indiens Seminoles. les Keys, petit chapelet d'iles qui s'etendent a la pointe sud de la Floride. La succession de ponts qui y menent vaut a elle seule le detour. Quasiment au bout des ponts, le Dry Tortugas National Park, un petit paradis pour les plongeurs Cap Canaveral space center, le Kourou americain (enfin, vous voyez ce que je veux dire) la Floride c'est aussi les Gulf Islands pas tres loin de Pensacola, a la frontiere avec le Mississipi et bien sur je passe sur les villes comme Miami Beach, St Augustine, St Petersbourg, Jacksonville (avec un temoignage du passe francais de la Floride dans le fort Caroline) etc...
Mais il n'y a pas de mal non plus a lezarder sur les plages, qui ne sont peut-etre pas aussi belles que celles de la Cote d'Azur mais qui sont quand meme bien agreables.
Aux endroits à découvrir de Replay, j'ajouterais Sanibel Island poue ses plages et ses coquillages au large de Fort Myers, la Crystal River (nage avec les lamentins si vous avez de la chance) au Nord Tarpoon Spring. Tout dépend de vos centres d'intérêts (plages, parcs d'attraction, nature, culture, arts, musées).
Octobre n'est certainement pas une mauvaise période. Il fait un peu moins chaud et il y a moins de monde. Mais il peut toujours y avoir des ouragans. En principe, vous devriez vous en sortir avec votre budget, mais il ne faudra pas "faire la fête" tous les jours. Eviter de manger dans les parcs ou c'est quand même assez cher. Essayez de prendre des petits déjeuners copieux, par exemple dans les Denny's où vous pouvez déjeuner pour 6 $/personne (aussi une bonne adresse pour les dîners: 10$)
Connaissez vous le parc Epcoat ?
Je connais tous les parcs sauf certains aquatiques mais il est clair que si vous ne voulez en faire que 2 ou 3, il faudra choisir en fonction de vos goûts personnels. Ce ne sera pas facile.
Effectivement, je vient de regarder des photos de sanibel island, ça a l'air superbe. Et j'ai également vu des lamentins à la Crystal River... ça fait rêver
Personnellement, nous n'avons pas de centre d'intérêt particulier, nous voulons voir le plus de choses qu'il nous sera possible de faire avec notre budget (nous allons essayer de mettre un peu plus de côté).
Nous prenons bonne note des "Denny's" car le petit déj n'est pas compris dans le package avion+hôtel+location voiture que nous prenons pour nous rendre en Floride.
Merci encore😏
Je sais que le sujet a déjà été évoqué maintes fois, mais j'aimerai avoir votre avis. Voilà, nous pensions organiser un séjour d'une vingtaine de jours en…
Après un road trip réussi dans l’ouest américain grace aux conseils précieux des membres du forum, j’envisage de remettre le couvert en floride en 2020.…
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet a déjà été aborder et/ou si je me suis trompée de rubrique, je suis nouvelle et donc pas encore bien habituée.…
Je suis en train de bosser à fond sur la floride, trés envie d'aller y passer un peu plus de deux semaines, 6 nuits sur orlando, 3 nuits sur fort lauderdale, 6…
Nouvelle venue sur ce site, alors bonjour à tous. Adepte de l'échange de maison pour les vacances, depuis deux ans, je voyage ainsi avec ma fille, pour notre…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?