Meilleure période pour le climat en Floride: Noël ou mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
nouvelle venue sur ce site, alors bonjour à tous. Adepte de l'échange de maison pour les vacances, depuis deux ans, je voyage ainsi avec ma fille, pour notre plus grand plaisir. Après SF en Californie, puis Barcelona in Spain, nous voici ayant la possibilité d'aller à nouveaux aux USA, en bord de mer. Aujourd'hui j'ai une proposition pour la Floride, plus exactement pour la côte ouest (crystal beach, aéroport Tampa) Evidemment comme tout le monde, j'aimerais y aller dans une période propice à la baignade ( la maison est sur la plage), et peut-être par la même occasion, éviter les tornades, autant que faire se peut. bref, pour ceux qui connaissent la région, quels sont vos conseils: plutôt Noël ou plutôt le mois d'août? merci ssophss
MA Maumoml ·
Bonjour !

je suis allée en Floride au jour de l'an 2008 et il faisait très froid. La première journée c'était passable, (17, 18 degrés) mais pour le reste du voyage nous nous sommes baladés dans les parcs de Disney avec nos manteaux d'hiver et nos mitaines. Il faisait entre 4 et 15 degrés selon les journées... Nous n'avons pas pu faire les manèges d'eau ni aller à Sea World car il faisait trop froid pour être mouillés... C'était plus froid que la moyenne je crois mais quand même! nous sommes allés à Daytona Beach pour voir un peu la plage, mais c'était nuageux et trop froid pour s'y baigner aussi...

Je crois qu'en Août c'est l'inverse et que la chaleur y est parfois insupportable ;) Mais quand on va en Floride on s'attend à avoir chaud et à se baigner dans la mer alors...

à toi de voir ce que tu veux faire dans ton voyage et si tu peux supporter la chaleur du mois d'août ;)
PO Porzu ·
Salut, je suis actuellement en Floride et je peux te dire qu'il fait très chaud! Je ne dirais pas que la chaleur y est insupportable, mais il fait déjà très chaud le matin (facile 25°) et à partir de midi ca tape sévère (35° sans forcé).

Si c'est pour aller à la plage, je te conseille le matin ou la fin d'aprem car c'est vrai qu'entre midi et 16h, il est difficile de rester au soleil longtemps sans passer par la case rafraichissement, voire batiments climatisés.

Mais le temps y est assez variable, il y a des jours vraiment où la température est idéale, car le temps est nuageux. Il y a d'ailleurs très souvent des orages en fin de journée qui rafraichissent l'air ambiant.

Par exemple, on était à Universal Studios vendredi, et à 10h du matin on était pressé de faire les attractions d'eau, qui pourtant trempe littérallement.

Mais si effectivement tu viens pour la plage, août me parait le meilleur des 2 mois.
LI Liltus Regular ·
bonjour !

je n'ai pas testé la Floride à Noël, par contre au moins d'août j'avais trouvé ça très chaud avec une atmosphère super humide... presque désagréable... mais si c'est pour faire surtout de la plage, pourquoi pas 🙂

sympa l'échange de maisons !!
SS Ssophss ·
merci pour vos infos 🙂
SS Ssophss ·
choix pas si simple, la chaleur écrasante, j'ai du mal, ( barcelona début juillet à 35 degré / jour, dur dur ), mais la floride à 4 degré, ce n'est peut être pas vraiment ce que j'attendais non plus... merci
SS Ssophss ·
...oui l'échange de maison c'est formidable. Je conseille à tous de s'y coller. au delà des économies d'hébergement, de réelles rencontres humaines se créent, qui peuvent perdurer après l'échange. Et c'est plus convivial qu'une chambre d'hôtel.

Similar discussions

You might also like