Floride: parc national des Everglades avec un bébé de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je suis maman d'un bébé de 6 mois et nous comptons partir une semaine fin novembre en Floride. Quel type de séjour conseillerez vous ? On souhaite pas forcément faire trop de plages. On aimerait bien voir le parc des everglades : quelqu'un peut il nous indiquer quelles sont les infrastructures là bas ? question bête : peut on se ballader là bas avec une poussette ? Merci d'avance !
CH Chat30 Regular ·
Salut, Les plages ? en novembre il n'y a pas grand monde, des promeneurs et des sportifs, trop froid pour se baigner, j'y etais en novembre 2006, le soir/nuit/matin froid, la journée il peut faire beau mais pas tres chaud. Les gens du nord te diront qu'il fait chaud mais nous dans le sud on est frileux. Un bébé de 6 mois pour les everglades est-ce bien raisonable ? même pour un tel voyage..
LO Loulou2604 ·
pour les everglades je me posaisjustement la question. peux tu développer la réponse ? Comment c'est là bas ?
KI Kirby Regular ·
dans chaque hotel il y'a des excursions qu'on peut faire. Le matin un car vient nous chercher devant l'hotel et c'est des excursion d'un jour donc sans probleme il y'a toujours un guide avec nous. Moi j'ai fait les everglades et le parc aquatique avec beau spectacle de dauphin idéal pour les enfants mais y'a plein d'autre chose comme le parc des perroquets enfin tu aura plein d'info dans les hotel a la reception et tu pourra demander sur place sans probleme. Pour les poucette oui j'en ai vu mais pour aller dans le bateau a helice dans les everglades on peut pas prendre de bébé car trop dangereux mais tu peu te promener dans le parc sans prob et y'a meme des restaurants. Moi j'y suis allée en mars et en suisse le grand froid la neige mais la bas super chaud !
IR Irinna ·
Hello,

Dans les Everglades, il y a un endroit qui s'appelle SHARK VALLEY où vous pouvez faire un tour dans une sorte de train/bus ouvert pour voir les alligators. Le tour dure environ 1 h. et lorsque je l'ai fait au mois d'octobre il y avait une famille avec un bébé encore plus jeune que le vôtre. Bon voyage !
LO Loulou2604 ·
merci, on revient justement de notre voyage et c'est ce qu'on a fait. Tout s'est très bien passé. Merci pour votre réponse !
NI Nikky Globetrotter ·
Je fais remonter cette discussion car je cherche des réponses.

Je suis présentement dans le sud de la Floride avec mon conjoint et notre fille de 23 mois. Nous aimerions aller aux Everglades, mais je me demande: est-ce raisonnable avec un enfant de cet âge? Notre fille tient très peu en place, mais nous aimerions quand même voir les alligators. Est-ce que ça vaut la peine de faire le trajet, pourra-t-on profiter de cette excursion? Je me pose la question aussi concernant la sécurité avec un jeune enfant qui n'hésite pas à se jeter n'importe où? 🤪

Idées? Suggestions? Merci!!!! 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Quelqu'un a-t-il des infos concernant les Everglades avec un enfant de 2 ans? 😎

Je me demande si le airboat c'est pas trop risqué??

Merci!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TH Thomas29 ·
les everglades c'est un endroit magnifique mais dangereux... si on y va par ses propres moyens à l'aventure. mieux vaut connaitre l'environnement ou on se trouve et avoir un minimum de connaissance en survie. On y trouve d randonnées a pied ou en kayak plus ou moin longues où on peut voir des crocodiles "bien vivants"!! des oiseaux, des tortues, des serpents, faucons, aigles, etc.. des pythons qui mangent des alligotors.. et meme des ours! aux everglades?? oui c possible. bref comme je vous l'ai dis, il faut savoir ce qu'est un marécage avant d'y aller seul. Si vous décidez d'y dormir il y a des campings gratuits. seulemen pendant la saison juillet aout ils sont fermés. et les sentiers randonnées sont de toute facon infréquentable. a cause de quoi? des moustiques!! lol c meme impressionnant, vous vous retrouver avec 50 moustiques au dessus de la tete moins de 10 secondes après s'etre aventurés dans les sentiers. (peut etre meme plus..) ne vous étonner pas d'etre seul. l'entrée du parc coute 20 dollar par voiture pour une semaine. a moins d'avoir le pass pour tout ou presque des parcs américains.

Après une autre facon de voir les everglades s'offre a vous, c'est celle qui partira de votre hotel et vous emmenera aux everglades; entre guillemets. Dans un parc a crocodiles plus précisément aux abords des everglades. il y'en a vraiment beaucoup de ces parcs!Une fois la bas vous irez faire un tour d'aéroglisseur dans l'enceinte du parc ou il y a quelques crocodiles mais encore faut t'il les voir!! Puis il vous montreront leurs crocodiles "pas très vivants".. Et vous repartirez au bout d'1h30 2h.

Donc voila il y'a "everglades à l'américaine" ou alors "le parc national des everglades". A vous de choisir..

Evidemment que si on va avec un enfant aux everglades on le surveille et on ne le laisse pas sauter partout.. A moins de vouloir le retrouver comme la petite fille manger par un python royal.

Et pour celui qui trouve il fait froid à miami ben il doit habiter dans le désert de l'atacama. On a beau habiter dans le sud, à miami il fait toute l'année 25 degres minimum jusque 35 38 voir plus en aout. l'eau est toute l'année à 23 degres minimum atteignant meme les 28 29 degres en aout. alors venez pa me dire les gens du sud qu'il fait froid pour vous la bas.

Similar discussions

You might also like