Floride: parcs à thème d'Orlando avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir,

Nous partons en floride dans un mois pour 17 jours, dont 15 sur place. Nous avons deux enfants de 7 et 3 ans.

Notre voyage sera principalement axé sur les parcs (Disney, Universal, Sea World, ...). Comme on ne se rend pas en Floride tous les jours, nous voulons profiter au maximum de ce voyage pour visiter les parcs, mais aussi quelques jours de repos dans notre Villa et un jour ou deux à la mer.

Sachant que nous tenons à visiter chaque parc disney (y compris les parcs aquatiques), quels parcs seraient appropriés pour des enfants de l'âge des nôtres ? Est-il nécessaire de passer 2 jours à Universal ? SeaWorld vaut-il vraiment la peine ? Que pensez-vous de l'Orlando Flex Ticket ?

Malheureusement, il faut faire des choix et tous les conseils sont bons à prendre, pour les prix, les astuces pour éviter les frais de parking, etc 😎

Merci d'avance pour votre aide
LE Lescat ·
salut , avons passé 4 jours ds les parcs à orlando avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans (en avril dernier ) - universal studios ( 1 jour ) - seaworld (1 jour ) - aquatica by seaworld (1 jour ) - disney animal kingdom (1 jour ) Avons adoré ces 4 parcs et pour s éclater en famille "aquatica " était un des mieux !! Seul regret : le parc harry potter (à Islands of adventure ) n était pas encore ouvert !! Si un de vos enfants connait HP , voire en est "fan" comme mon fils , je le conseillerai (Ma nièce y est allée à Noel et s est régalée !) Au cas où vous décidez de faire les 2 parcs universal il faut compter un jour pour chaque !!sachant que Universal reste plus adapté aux petits par rapport aux manèges à sensations ! mais bon si vous voulez vous retrouver plongés ds le monde magique d Harry Potter vous serez obligés de faire les 2 !!!! Le parc que nous avons le moins apprécié est Seaworld ( Préférons Marineland à Antibes malgré qu il soit 20 x plus petit !! Les shows avec les dauphins et les orques soint moins beaux à Orlando , pour nous en tous cas!) Quant aux transports je ne saurai pas trop vous aider car avions choisi un hôtel sur International drive et avions une navette gratuite pour les parcs le matin! Si je peux vous aider faites moi signe ce sera avec plaisir !
MI Mickette Regular ·
Allo, Magic Kingdom me semble un incontournable étant donné l'âge des enfants; ils vont adorés c'est certain 🙂. Il faut prévoir une journée complète pour ce parc. bye bye
Mickette :)
VI Virgouluca ·
Merci pour vos réponses,

Pour Magic Kingdom on hésite un peu car nous sommes des habitués de Disney Paris (nous avons des pass annuels), et tout le monde dit que c'est la copie conforme de Paris. En même temps, faire Disneyworld et zapper Magic Kingdom ...

Pensez-vous que Universal Studios est intéressant pour nos enfants, vu leur âge ? Nous irons c'est presque certain (ce serait dommage d'aller à Orlando et de passer à côté), mais nous hésitons entre deux jours ou un jour.

Quel dilemme !!! 🤪

Avez-vous une idée de la longueur des files d'attente à cette époque?

Merci 😉
LE Lescat ·
salut ! l an dernier sommes partis à Orlando le 27 avril A universal studios il n y avait que 5 ou 10 mn environ /manège Je souhaite que ce soit pareil pour vous cette année ! Par contre à disney (animal kingdom) il y avait 45 mn d attente parfois (+ou _ ) !! Si besoin d autres renseignements n hésitez pas !!🙂
VI Virgouluca ·
Salut,

Merci pour ta réponse !

En fait nous partons deux semaines avant Pâques et j'ai lu que la semaine juste avant (donc du 18 au 24/04) étaient des périodes très chargées, juste derrière l'affluence de Nöel !! Donc ça nous fait un peu peur ...

On a essayé de caser tous les parcs la première semaine (du 07 au 15) mais cela risque d'être fort fatiguant ... Au départ nous pensions faire 1 j visite/ 1 j parc. Seulement on l'a déjà expérimenté en Europe, les parcs bondés par 27 degrés à l'ombre, c'est la catastrophe et on ne profite de rien, surtout avec de petits enfants.

As-tu des bons plans pour économiser de temps à autre le parking?

Nous pensions descendre deux jours dans le sud pour visiter Miami Beach et peut-être pousser jusqu'à Key West, quels sont les trucs à voir absolument?

Merci d'avance
LA Laponie4 ·
bonjour, je pars au mois d'aout à Orlando, dans quel hôtel étiez vous? comment de temps en navette entre l'hôtel et les parcs?? merci d'avance
LE Lescat ·
bonsoir laponie ,

sommes allés à l "econo lodge" sur international drive ! hôtel simple mais propre et le personnel très symapa et à l écoute !l hôtel se trouve plus près des parcs universal et seaworld Mais un peu éloigné (env 45 mn des parcs disney ) mais il y a avait une navette le matin (même pour disney magic kingdom )Ensuite si tu te rends ds un autre parc disney tu prends un bus gratuit qui distribue tous les autres parc disney ! Gardons un merveilleux souvenir d Orlando et de cet hôtel (Pratique , bien placé et peu honéreux :moins de 40 euros la nuit pour nous 4 ! A bientôt 😉
LE Lescat ·
bonsoir ami voyageur😉

avions lu le guide du routard et le lonely planet avant de programmer notre séjour en floride mais comme nous avions décidé de rendre aux bahamas n avons pas visité la floride ! je pense que les everglades sont à faire ainsi que les keys et d autres petites villes côtières !si je retrouve des infos je vous en ferai part ! 🙂
LA Laponie4 ·
merci pour la réponse en fait j'hésite entre un hôtel dans le parc disney ou à l'extérieur!! 45 quand il fait chaud ca peut être dure dure pour les enfants!(jumelle de 3 ans)
VI Virgouluca ·
merci pour la réponse en fait j'hésite entre un hôtel dans le parc disney ou à l'extérieur!! 45 quand il fait chaud ca peut être dure dure pour les enfants!(jumelle de 3 ans)

Pouvez-vous créer un post pour vos demandes plutot que de faire vos demandes par le mien? 😉

Merci
LA Laponie4 ·
milles excuses .....cela vous appartient....
VI Virgouluca ·
Pas de souci 🙂

Par contre on peut échanger des infos, nous nous partons à Orlando dans trois semaines et j'ai une fille de 3 ans aussi.

Similar discussions

You might also like