Formalités pour voyage à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour j'aimerais partir à Miami cet été pendant 15 jours avec un amis. Le problème c'est que nous sommes mineurs et possédant chacun la double nationalité (franco-algérienne) Nous possédons 2 passeports chacun un francais et un algérien. Je voudrais savoir touts les démarches à effectués pour pouvoir faire ce voyage.Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit d'utiliser ton passeport francais + billet aller-retour + ESTA pour savoir si tu as besoin d'un visa ou non
MO Monarada ·
merci. Mais tu est sur que il ne faut pas une autorisation spéciale de sortie du territoire ou quelque chose comme ca vu que je suis mineurs?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
merci. Mais tu est sur que il ne faut pas une autorisation spéciale de sortie du territoire ou quelque chose comme ca vu que je suis mineurs?

ton passeport francais, si tu pars en dehors d'algerie est suffisant mais il faudra te renseigner pour un depart d'algerie
MO Monarada ·
me. J'aimerais aussi savoir si les hôtel de miami beach autorisent au mineur de louer une chambre double pour 15 jours. Pourriez vous aussi me conseillez sur les bon hôtel pas cher à miami beach, ainsi que sur les moyens de transports. Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Certains hôtels exigent que la personne qui loue soit âgée de 18 ou 21 ans, mais ce n'est pas une loi chaque hotel décide de ses propres règlements.

Pour le reste "pas cher" explique nous ca veut dire quoi pour toi? Précise ton budget!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chrystye ·
bonjour, je me rends aussi à Miami en aout avec mon mari et mes 3 enfants.bref, en règle générale tout les hotels n'acceptent pas de réservation si tu as moins de 21 ans puisque la majorité là bas c 21 ans.après je ne sais pas comment ça se passe pour les cas exeptionnels.Mais même a laéroport il te sera difficile de passer!
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour, je me rends aussi à Miami en aout avec mon mari et mes 3 enfants.bref, en règle générale tout les hotels n'acceptent pas de réservation si tu as moins de 21 ans puisque la majorité là bas c 21 ans.après je ne sais pas comment ça se passe pour les cas exeptionnels.Mais même a laéroport il te sera difficile de passer!

Je pense que vous ne répondez pas à la bonne personne...moi j'ai plus de 21 ans.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
Mais même a laéroport il te sera difficile de passer!

heuuu il faut arreter de raconter n'importe quoi!😇🤪

pour les hotels: ca depend des hotels! certains acceptent a partir de 18ans, d'autres 20ans, et d'autres 21 ans...il faut regarder sur leur site ou les appeler!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like