Formulaire ESTA: erreur sur le numéro de vol de l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je viens de prendre sur internet un billet paris/newyork, je donc en suivant rempli le formulaire ESTA pour l'autorisation d'entrée aux usa. Par contre dans la case n° de vol, j'ai indiqué le n° du premier avion 🤪 ( le trajet etant avec une escale à francfort), en regardant bien le détail du voyage je peus constater que le c'est un autre n° de vol qui relié francfort à Newark (ny). sur le formulaire final que je viens d'imprimer avec la mention "autorisation accordée" il y a donc le numéro du premier vol pensez vous que cette erreur peut me porter préjudice? aurais-je du indiquer le numéro du deuxième avion ou cela n'a pas d'importance?dois-je refaire une demande de formulaire sur lequel je noterai le n°du vol avec lequel j'arrive aux ue? (je sais pas si c'est techniquement possible)

merci pour les réponses

ps: c'est la première fois que je vais monter dans un avion😊, les changements et les escales ce passe comment? un peu comme pour le train? je pars à 10h50 de paris arv francfort 12h05 vol9069

13h15 francfort arv nnewyork 15h40 vol8839 lors de l'escale à francfort, comment ça se passe pour les bagages? il y a t-il des formalités (enregistrements ou autres) à faire à l'aéroport? en fait on descends de l'avion, on va dans "une salle d'attente" et on est orienter vers le deuxième avion c'est cela?

la question peut paraitre un peu idiote😐, mais je suis pas vraiment habitué aux voyages aériens et aux aéroport.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjur,

Pour l'ESTA, je pense qu'il est valable plusieurs années, donc le numéro du vol, ça n'a pas grand sens....

Vous avez une heure à Francfort ?...... Préparez-vous à faire vite. Les bagages ne sont pas le souci, mais l'aéroport est grand, les contrôles souvent longs.

Michel
SA Saen ·
bonjour et merci pour la réponse,

oui effectivement je me suis finalement aperçu que le formulaire esta est valable 2 ans, alors le numéro du vol ne doit pas avoir une trés grande importance. quand vous dites: "les bagages ne sont pas le souci" , en fait lors d'une escale avec changement d'avion on doit récuperer nos bagages à la sortie de l'avion et refaire un enregistrement dans l'aéroport d'escale ?( ici celui de francfort).

Ma question peut paraitre un peu idiote, mais je n'ai pas du tout d'expérience en ce qui concerne les trajets en avion 😮, et quand vous parlez de "contrôles" , de quels contrôles s'agit-il?

merci, à+
SA Saen ·
google est mon ami et francfort aéroport a un tres bon site explicatif, pour ceux qui comme moi se poserai des questions un peu idiotes je laisse les infos sur les correspondances:

"comptoir correspondance Si vous êtes en transit à Francfort et déjà en possession d'une carte d'accès à bord pour votre, vous pouvez aller directement à la porte d´embarquement. Sinon, présentez-vous au comptoir de dans la zone de transit ou allez directement à votre porte d´embarquement. Votre bagage sera automatiquement transféré à votre destination finale sauf pour quelques pays (par exemple les USA) où il sera expédié au premier aéroport atteint.

portes d'embarquements Veuillez vérifier votre numéro de porte et l´heure d´embarquement sur votre carte d'embarquement ou sur les moniteurs de l'aéroport ou sur le tableau des départs ou bien encore sur les moniteurs tactiles. Suivez, à temps, les balises bleues dans l´aéroport jusqu´aux portes d´embarquement."

pour le transit entre les terminaux ça devrait aller je n'aurais pas de changement, désolé de floodé avec mes questions de débutant, pour les vieux roublars des trajets en avion ça peut paraitre un peu léger mes intérogations...
MA Makila06 Regular ·
Bonjour,

quel type de correspondance et de vols as-tu pris ? normalement, tes bagages suivent sans que tu t'en occupes...renseigne-toi auprès de la 1ere compagnie (Air France ?) j'ai transité en 2003 via Frankfort vers New York JFK, je n'ai eu aucune difficultés. les bagages suivaient (Air France Nice-Franckfort + Lufthansa Frankfort- New York JFK), retour via Munich (même compagnies aériennes) no problem également. Tu transites vers l'embarquement (ressortissants EU / ou non EU, aux USA c'est US / non US ...tu verras) et çà passe sans problème, j'avais 45 minutes à l'aller et 1 h au retour...c'est passé comme une lettre à la poste....les aéroports allemands sont très bien organisés et la signalétique aussi...de plus, un grand nombre de personnels parle français (entre autre et si tu n'as pas fait d'allemand, çà aide..!). Je transiterai à nouveau par l'allemagne sans problème, je garde un très bon souvenir de ce voyage. ne te bile pas !😉
SA Saen ·
ah parce qu'il y a plusieurs type de vols et de correspondances ??, c'est un billet électronique c'est tout ce que je sais, changement à francfort et arrivé à newmark.pour la compagnie c'est unitedairlines mais c'est opéré par la lufhtansa du départ à l'arrivée donc devrait pas avoir de complications.

"de plus, un grand nombre de personnels parle français (entre autre et si tu n'as pas fait d'allemand, çà aide..!)."

ni allemand, ni anglais, je pars à NY 2 mois, tous seul, avec un niveau CM2 en anglais😏, par contre je parle bien gascon mais je crains qu'ils soit un peu retissant à Manhattan avec le patois landais... on verra bien.

merci en tout cas pour les conseils, il me seront précieux!
WI Willowjarod Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez retourner sans souci sur votre dossier ESTA pour changer le numéro de vol.

Nous partons en août. j'a déjà rempli le formulaire et j'ai eu un changement d'hôtel à l'arrivée. J'ai donc pu faire les modifs sur le dossier.

corinne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"les aéroports allemands sont très bien organisés et la signalétique aussi...de plus, un grand nombre de personnels parle français (entre autre et si tu n'as pas fait d'allemand, çà aide..!)"

Vous pensez vraiment cela de l'aéroport de Francfort ? Je suis un peu surpris. De Munich, oui.... De Francfort, hum...

Michel
MA Makila06 Regular ·
Oui Michel....à l'époque (2003 pas si loin tout de même) je n'ai eu aucun problème de transit ni via Frankfort, ni via Munich...où, en plus, un petit déjeuner -buffet nous attendait à la descente du vol de New York vers 6h30.😉

je n'ai pas le même avis sur tous les aéroports....
TA Tatra Globetrotter ·
"à l'époque (2003 pas si loin tout de même) je n'ai eu aucun problème de transit ni via Frankfort, ni via Munich..."

Ah si, ça a énormément changé !

Michel

Similar discussions

You might also like