Frontière entre le Texas et le Mexique: facile d'y passer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous

afin d'organiser mon circuit j'aimerais savoir si il est facile de passer du Texas au Mexique et surtout le retour. Est ce que EL PASO vaut le deplacement et aller ensuite une journée à Ciudad juarez ou me conseiller vous d'eviter El paso., ou bien lors de mon passage sur la cote texane d' aller à BROWNSVILLE et passer une journée au Mexique à MATAMARAS

d'avance merci pour tout renseignement

Bonne fin de journée à tous

Phil640
VI Vivlavie Globetrotter ·
Matamaros est sans intérêt, cette ville est reconnu dans cette région pour être le bordel des Texans du sud (boystown), aller jusqu'a Monterrey serait plus intéressant, El Paso je l'ai pas visité mais n'est pas très loin du Big Bend 400 km, donc ca pourrait être une bonne option.

Le passage au douane est facile dans les 2 sens.
S.D
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour le renseignement

bonne fin de journée

Phil640
FI Finky ·
Si tu loues une voiture aux USA, tu as besoin d'un complement d'assurance pour aller au Mexique, qui est exigé à la douane... Nous, nous l'avions pris à San Diego pour passer à Tijuana, et c'etait un forfait journalier, il me semble une dizaine de $. Renseigne toi.
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci pour le renseignement

j'avais laissé ma voiture à San Diego et j'avais pris le train pour aller à Tijuana il y a 3 ans.

merci encore

Bonne fin de journée Phil640
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si vous passez la frontière Brownsville-Matamaros, il y a un passage piétonnier pour passer la douane, et de l'autre coté les taxis et collectivos sont nombreux........
S.D
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

Merci pour le renseignement

Bonne fin de journée

Phil640
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'avais dit quelques mots sur le sujet il y a quelques temps ici.

Je pars de l'hypothèse que vous êtes tous français dans votre groupe, et que vous aurez tous fait vos formalités d'immigration lors d'une arrivée initiale aux USA par avion (cela sera donc juste une "ré-entrée" depuis le Mexique).

Attente et "difficulté" très variables, cela dépendra de l'humeur de l'officier d'immigration... 😕 mais pas de souci à prévoir.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup

bonne fin de journée

phil640
AN Andoni33 ·
😉MATAMOROS
Me encata la carne asada a la tampiquena mmmmmmmm

Similar discussions

You might also like