"Grand 8 autour de Yellowstone en 2008" et une belle initiative en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

Nombre d' entre vous ont sans doute apprécié en 2008 les interventions toujours pertinentes et bien documentées de Madikéra sur l' Ouest américain en particulier, ainsi que son carnet de voyage " Grand 8 autour de Yellowstone en 2008 " consultable ici même ( août 2008 ) .

Je me permets de signaler à celles et ceux à qui cela aurait échappé, le remarquable travail d' information qu' elle réalise depuis plus d' un mois à la rubrique "Antilles" . Depuis la Martinique où elle habite, dans des conditions de paralysie économique grandissante et de liberté de circulation de + en + précaire, elle fait un point pratiquement quotidien de l' évolution de la situation aux Antilles françaises . Cela s' adresse aux touristes désireux d' avoir des informations avant de partir ou non là-bas, mais exprime aussi et surtout le vécu des habitants victimes de cette situation au fil des jours . Tout cela avec beaucoup de mesure, d' honnêteté et de ténacité . Je souhaitais ce soir le signaler et lui rendre hommage à cette rubrique Amérique du Nord .
CE Cedric33 Regular ·
Belle initiative !

🙂
JE JeanMichel54 Veteran ·
Pour le moment peu d' écho à ce message, en dehors de toi . Y compris de ceux qui étaient ici même preneurs de ses conseils il n' y a pas si longtemps, ou qui avaient simplement dialogué avec elle ...

Alors qu' elle intervenait plusieurs fois par jour pour donner la "température" de son île, cela fait maintenant bientôt 4 jours qu' elle ne donne plus de nouvelles . Espérons que cette interruption ne correspond qu' à une coupure de courant particulièrement prolongée ...
IT Itat Globetrotter ·
Eh oui comme tu as raison... L'être humain est ingrat 😠
PA PapJ59 Globetrotter ·
Très bien JM, Madikera est une personne remarquable par sa disponibilité et la pertinence de ses remarques et infos. Nous souhaitons tous qu'elle revienne animer ce forum, après les moments difficiles qu'elle doit vivre actuellement. Sincères amitiés à elle même et les siens. Désolé de ne pas avoir consulté "antilles" Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CE Cedric33 Regular ·
Oui, en effet Jean-Michel, j'ai beaucoup apprécié ton initiative, d'autant plus que la situation se tend de plus en plus en Martinique ces jours-ci.

Bon courage à toi, Madikéra. Les forumeurs de métropole pensent à tous ceux qui sont en Martinique et en Guadeloupe.
Une nouvelle qui serait plutôt rassurante pour Madikéra : un forumeur "Antilles" habitant comme elle le S de l' île signale qu' il y a eu une coupure de liaison internet, et partiellement de téléphone depuis lundi dernier ( ! ), et que sa liaison ( à lui ) serait rétablie, il espère durablement ...

Sinon, pour ceux que ça intéresse le mieux est de se reporter à la rubrique "Antilles" de VF .

Bonne soirée aux "européens" et bon après-midi aux "américains" du Forum, y compris et surtout en ce moment à ceux de la Caraïbe !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonjour JeanMichel,

merci d'avoir signalé le Topic, j'irai le lire ce Week-end🙂 Il est toujours bon de prendre des renseignements à la source (sans filtre) 😏, ça changera de nos traditionnels média🤪

@+ le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Bonjour matinal Spartiate,

Assez d' accord avec toi ; certains excès du "politiquement correct" ( comme toujours, pour le meilleur comme pour le moins bon, nos amis Américains ont ouvert la voie ), et des carences déontologiques trop fréquentes ont sérieusement écorné la confiance dans le "4ème pouvoir" ( en fait, plutôt le 1er ) Internet est un précieux outil de communication car moins d' autocensure et diversité des opinions . A chacun d' avoir assez de recul et de sens critique pour écarter mentalement les propos excessifs ou non fondés, et savoir faire son miel des vraies informations qu' il ne trouverait pas ailleurs .

Bonne longue journée ( pour moi AR à Paris pour le mini-déménagement du fiston et, après l' effort le réconfort, resto à Nancy ce soir ! ) et à demain .
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

Le Spartiate m'a signalé ton initiative et je t'en remercie. En effet, une panne technique a privé une partie du sud de l'île de téléphone et d'Internet pdt plusieurs jours.

Je reprends "mes activités" sur le forum Antilles. J'ai un peu abandonné tous les autres forums et de toutes façons, cette année, il n'y aura pas de voyage: il n'y a pas de travail depuis 1 mois et il n' yen aura pas encore avant un bon moment...

Par contre, pendant ces 5 jours, j'ai préparé le dernier de mes carnets "retour en arrière": le Guatéméla. L'avantage, c'est que cela fait voyager par la pensée et oublier la réalité.

Similar discussions

You might also like