Grand Canyon depuis Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde ! On connait déjà pas mal les USA côté Est mais là on va pour la 1ère fois à Las Vegas (5 jours) et je souhaiterais : > savoir si vous avez des supers bons plans sur place - des incontournables !! (on a déjà réservé O et Blue Man pour spectacle, fait une petite sélection de resto-bar-lounge et prévu le shopping au Outlet) > on souhaite aller au Grand Canyon (1 jour). Quel est l'itinéraire conseillé (route 93 ou 95 ?), les incontournables sur place et/ou les bons plans en chemin ect... (on pense louer une voiture de l'aéroport, quitter LV vers 5h du mat pour arriver GC vers 10h - retour vers 16h pour rentrer à LV vers 21h - ect-ce raisonnable ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses... 😏
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Monie ! 5 jours à Vegas.... n'est-ce pas un petit peu trop ? Bien sûr chacun ses goûts. En fait 2 jours au Grand Canyon avec un nuit sur place, ce serait plus judicieux que le seul jour que tu as prévu. Déjà, si tu prends la 93, tu y seras plus vite car elle est plus directe que la 95. Ou bien si tu prends du temps, je te conseille la 66 à partir de Kingman et qui retrouve la 40 au niveau de Seligman. Elle est bien plus sympa que l'autoroute. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
VA Vautour2121 Regular ·
Une seule journée aller-retour en voiture m'apparaît un peu dingue. Une nuit sur place serait préférable. Une alternative pour économiser quelques $$. Louer la voiture chez dollar.com dans un des grands hôtels de Végas, en partant vous économisez 20% en louant ailleurs qu'à l'aéroport. Faites un arrêt au Barrage Hoover, prenez le temps de rouler sur la 66, allez dormir à Williams (moins cher qu'au GC). Le lendemain matin allez au GC, vous allez pouvoir y passer plus d'heures comme ça.
MO Monie974 ·
Malheureusement nous n'avons pas plus de temps de disponible car en fait mon mari y va pour un congrés (au MGM) et je profite de l'occasion (hotel + son billet payés) pour "taper l'incrust" ! Je serais bien restée quelques jours de plus surtout venant d'aussi loin mais ce n'est pas possible... Le seul jour qu'il a de libre reste le mardi 22 mai... D'où le GC en 1 jour ! On a effectivement repéré dollar.com pour la voiture mais si on veut partir à l'aube, l'aeroport est la seule agence ouverte 24h/24 (effectivement plus cher qu'ailleurs) 😕. Vous pensez que ça vaut quant même la peine de faire l'escapade jusqu'au GC en faisant l'aller-retour dans la même journée ?
VA Vautour2121 Regular ·
Salut Monie.

J'avais pressenti que vous n'aviez qu'une seule journée de libre. L'aller-retour Végas - GC se fait dans la journée mais alors ne perdez pas de temps en route, prenez la 93 et la 15 et vous devriez faire ça en 4 h 30. Comme vous serez là mardi le 22 mai sûrement que l'achalandage sera moindre qu'un week end ou d'une journée d'été. Le stationnement cause problème à cet endroit.

Une autre alternative mais ça c'est vraiment personnel serait de laisser tomber le Grand Canyon mais d'aller plutôt visiter 2 parcs plus près de Végas soit Valley of fire (45 min. de Végas) et ensuite continuer pour Zion Canyon (2 hrs additionnelles). Vous verriez 2 parcs (différents l'un de l'autre) et vous vous sentiriez plus en contact avec la nature dans le sens que le GC s'est tellement grandiose mais aussi c'est éloigné tandis que les 2 parcs que je vous parle vous allez avoir la nature plus à vos pieds.

P.S C'est vraiment un choix déchirant entre les 2. Les gens négligent souvent à tort Valley of fire et Zion.

Je joins 3 photos.
PI Pitchka ·
-> on souhaite aller au Grand Canyon (1 jour). Quel est l'itinéraire conseillé (route 93 ou 95 ?)

Une solution proposée à Vegas pour voir le GC, mais là il faut un peu plus de sous, c'est la visite en hélico. J'aurais voulu la faire, car voir tout ça de haut, ça doit être magique. Tu trouveras des propositions partout à Vegas.
Rien ne se perd, tout se transforme
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir ce serait dommage de rater le spectacle du coucher du soleil sur GCanyon! ce que je suggère: passer la journée du 22 au Gcanyon jusqu'au coucher su soleil, repartir ensuite vers Williams (90km) et y passer la nuit repartir mercredi 23 de bon matin pour LV
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AL Albundy Veteran ·
Une journée en voiture au Grand Canyon au départ de Las Vegas! Je vous conseille d'abandonner cette idée.

Optez pour l'hélico (papillon.com) au départ de Vegas. 280$ par personne: 4 heures d'un voyage parait-il inoubliable, avec vues superbes à l'aller et au retour, atterrissage au fond, balade sur le Colorado.

Je l'ai fait (le tour en hélico) au départ du Grand Canyon, autrement plus impressionant que les vues depuis les corniches!

Vous pouvez faire le trip Vegas/Grand canyon en 1/2 journée, et conserver votre journée pleine pour aller à Death Valley en voiture.

Bon séjour!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like