Grand Canyon en une journée possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Nous voyageons avec des amis en mars prochain (du 5 au 12 pour être précis) Parmi nous, 3 enfants de 4 ans, 2 ans et 1 an au moment des faits ;) Notre aventure est principalement LA et Las Vegas.

Durant notre séjour à Las Vegas, nous aimerions bien aller à Grand Canyon.

Mais notre emploi du temps ne nous laissera qu'une journée. Nous avons une voiture de location. Je pensais donc faire route vers GC en pensant par le barrage Hoover , arrêt à Williams pour faire manger les petits loups et nous aussi par la même occasion et enfin approché du GC par l'entrée SUD.

Mais une fois à GC village que faire ? ou aller ? Il y a les différents points de vues, on peut s'y rendre directement en voiture ou oblligation de prendre des navettes ?

Merci de me faire vos remarques, suggestions, critiques , )
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

En une journée ça risque d'être chaud. Il faut savoir que l'aller retour LV-Grand Canyon, c'est 10h de route environ, sans les arrêts.

Une fois à Grand Canyon village, il y a des navettes pour se déplacer le long du rim. Bien que je ne sache pas si celà s'applique aussi l'hiver, à vérifier sur le site du parc. ( http://www.nps.gov/grca/index.htm ) Mais on peut aussi accéder à certain points de vu sans prendre ces navettes.
SP Sproutch ·
Merci beaucoup pour le site, brochure en français en plus Waw ;)

Oui je sais que l'aller retour prend 10h

Je pensais partir de las vegas vers 7h Arrivée à Wlliams vers 11h , petite viste et repas

Arrivée à GC village vers 14h

4 à 5 h sur place ensuite retour
PI Pitimerguez Veteran ·
Si le trajet ne vous fait pas peur, soit... 🙂 Attention quand même aux risque de neige à cette période. Bien que le grand canyon sous la neige ça doit être quelque chose !
SP Sproutch ·
Même pas peur ;)

Ah oki , oui çà doit être qq chose, je serai obliger d'y retourner en été alors ;)

Merci beaucoup en tout cas
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi ne pas dormir sur place? Retour à Vegas le lendemain... Vous aurez ainsi 2 demi-journées pour profiter du Grand Canyon. En un jour c'est du gâchis et bonjour la fatigue!
SP Sproutch ·
J'y avais pensé mais comme on doit retourner sur LA ensuite , ca va faire beaucoup je pense.

Mais l'idée n'est pas enterrée, je vois mes amis ce dimanche pour en discuter.

Un conseil pour le logement sur place en prévoyant un départ vers LA ensuite ?

Notre itinéraire n'est pas encore tout à fait fixé , j'apprécie donc ce genre de remarque constructive ;)

CONTINUEZ !!! ;)

Voici ce qui était prévu :

J1 : Arrivée à LA + après-midi et soirée Hollywood boulevard J2 : Disneyland : ben, oui il en fait pour les enfants aussi J3 : Beverlyhills, rodeo drive, santa monica J4 : en route pour Las vegas avec étape dinatoire et shopping à barstow J5 : Las Vegas J6 : GC J7 : Matin Las vegas ensuite retour vers LA J8 : Avion pour le retour
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Sous reserve de trouver des billets d'avion et un loueur qui ne prend pas (ou pas trop cher) de frais d'abandon, le mieux serait de reprendre l'avion du retour à LV et pas LA, pour gagner la demi-journée de route LV => LA et la passer à GC. J6 GC, coucher à GC J7 GC, route vers LV J8 Avion pour le retour pris à l'aéroport de LV

Il y a aussi la possibilité de prendre un vol interieur LV => LA et ensuite votre avion du retour à LA, mais la aussi, avec un cout supplémentaire.

Bonnes vacances par avance.
SP Sproutch ·
Le retour (pour Bruxelles) depuis las vegas nous coutait beaucoup plus cher, les billets d'avion sont réservés.

Je pourrai éventuellement regarder en laissant la voiture à Las vegas et faire las vegas - LA en avion le matin du dernier jour vu que le vol retour est prévu pour 15h45.

Encore une piste à explorer, moi qui pensé avoir presque terminé ;)

Merci
VI Virginath Globetrotter ·
En même temps, si vous décidez de rentrer en voiture, rien ne vous oblige à repasser par Las Vegas pour rentrer à LA... Vous pouvez loger au Grand Canyon ou à Williams, puis prendre la route pour LA le lendemain.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
SP Sproutch ·
Le retour direct sur LA ne risque pas d'être trop long ?

Entre LA et LV , il n'y a pas grand chose à faire/voir mais entre GV et LA , c'est mieux ?
VI Virginath Globetrotter ·
C'est plus long car vous le feriez en un jour, mais au total, c'est plus court 😉

C'est ce qu'on a fait, en passant par des tronçons de la route 66 (Seligman, Oatman - très sympa pour les enfants, ancien village minier où des mûles vagabondent en liberté) et en faisant une petite étape shopping à Barstow.

On était partis tôt du GC.

Ca a donné : - 8h : départ GC - 9h : petite balade à Williams (que nous n'avions pas vue à l'arrivée, puisqu'on venait du Lake Powell) - vers 10h/10h30 : Seligman (on en a vite fait le tour) - vers midi ou 13h, je ne sais plus trop : repas à Oatman - arrivée à Barstow vers 16h. Shopping. - Route vers LA, arrivée à Pasadena (super quartier) vers 19h/20h.

En gros, évidemment. Je n'avais pas les yeux rivés sur ma montre. 😉 Par contre, c'était en été, donc journées plus longues...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PI Pitimerguez Veteran ·
Le retour direct sur LA ne risque pas d'être trop long ?

Entre LA et LV , il n'y a pas grand chose à faire/voir mais entre GV et LA , c'est mieux ?

Ce sera toujours plus court de faire : LV-GC, GC-LA plutôt que LV-GC, GC-LV, LV-LA. Et en plus ça vous évite ces 10h de routes le jours de la visite du Grand canyon en aller-retour depuis Las vegas.
SP Sproutch ·
Merci à tous pour vos propositions mais questions subsidiaires :

Que peut-on faire à Grand canyon le soir au mois de Mars ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Que peut-on faire à Grand canyon le soir au mois de Mars ?

Peut-être se reposer d'une journée épuisante ! 😉

C'est sûr que de ce point de vu là, il n'y a pas grand chose à faire le soir déjà en été, alors en mars... Williams est plus "vivant" pour passer une soirée...
ZO Zoolou Veteran ·
Pour répondre a votre question: RIEN, et voici une photo prise a G.C.V. fin mars 2002. Vous avez aussi l'option de coucher à Flagstaf et retour à L.A. autoroute 40 ouest, 15 sud, et la 10 ouest.

Bon voyage 😎
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
Néfer Globetrotter ·
Que peut-on faire à Grand canyon le soir au mois de Mars?

Aller voir le film que vous n'aurez pas eu le temps de visionner le jour, faute de temps.

Puis assister à une conférence des rangers.

Et en dernier lieu: la boutique des souvenirs.
MA Marcde Regular ·
J1 : Arrivée à LA + après-midi et soirée Hollywood boulevard J2 : Disneyland : ben, oui il en fait pour les enfants aussi J3 : Beverlyhills, rodeo drive, santa monica J4 : en route pour Las vegas avec étape dinatoire et shopping à barstow J5 : Las Vegas J6 : GC J7 : Matin Las vegas ensuite retour vers LA J8 : Avion pour le retour

perso je ferai ceci

J1 J1 : Arrivée à LA + après-midi et soirée Hollywood boulevard J2 : universal studio perso disneyland paris est mieux que LA J3: Beverlyhills, rodeo drive, santa monica J4: LA barstow Grand canyon J5: GC route le soir vers LV J6: LV J7: LV ou death valley dormir vers ridgecrest J8: route vers airport LA

A+
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso j'aime bien la suggestion de zoolou de revenir via Flagstaff car de GC, c'est bien proche, plein de motels pas chers, et surtout le retour vers LA à 100% autoroutes bien rapides !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le retour (pour Bruxelles) depuis las vegas nous coutait beaucoup plus cher, les billets d'avion sont réservés.

Je pourrai éventuellement regarder en laissant la voiture à Las vegas et faire las vegas - LA en avion le matin du dernier jour vu que le vol retour est prévu pour 15h45.

Encore une piste à explorer, moi qui pensé avoir presque terminé ;)

Merci

Il n'y a pas de frais d'abadon pour les voitures de loc entre LV et LA

Pour l'avion, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup au point de vue durée, car il faut compter le temps d'embarquement debarquement en plus de la durée du vol.
VI ViviH2O Regular ·
ne pas negliger le Cameron trading Post, Hotel tres sympa, a cote de l'entree sud du grand Canyon! Tout de meme moins loin que de rejoindre Flagstaff... Parce qu'entre Flagstaff et Grand Canyon, ca serait bete de rater Wupatki National MOnument!!! Non??? Nos enfants ont adore (5 et 2ans!) GEnre pour une pause picnic??? A plus, Virginie.
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Virginie, Moi, je ne néglige rien 😛😎, mais l'objectif principal du post initial de sproutch consistait à joindre au plus vite le GC à L.A (avec ou sans étape à Vegas). Il n'était donc pas logique de lui rajouter des choses à visiter entre ces 2 points 😛. J'aurais tout aussi bien pu suggérer l'étape à Williams, qui se trouve sur la 40, donc directement à "pied d'oeuvre" pour rejoindre LA via la 15 et la 10.

Sinon, bien sur, il y a Wupatki, le sunset crater volcano, le meteor crater, le walnut canyon, et Sedona et alentours... mais faut bien en laisser pour qu'il revienne voir tout ce qu'il n'a pas pu faire !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VI ViviH2O Regular ·
J'approuve tout a fait ma reponse inconsistante par rapport a la question de depart!!! De toute facon, cette region est terriblement dense et a moins d'habiter sur place... on ne peut pas tout voir en un coup! Approuve! Mais comme certains parlaient de les faire dormir a Flagstaff... et que y a des petits bout'choux dans le periple, je pensais aux arrets interessants et necessaires pour snack, lunch et compagnie! See you, Virginie.
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav

Similar discussions

You might also like