Visite du Grand Canyon en une journée et demie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hello 🙂,

Nous partons en aôut prochain sur la cote ouest, et j'arrive sur la partie du grand canyon. Nous devions y passer deux nuits mais découvrant les prix des hotels (nous sommes 4 personnes) je pense changer le planning et j'aimerais avoir votre avis. Voilà mon idée : Passer un nuit à WILLIAM, puis départ le lendemain matin de bonne heure pour le GRAND CANYON. Passer une nuit au GC puis départ le lendemain en début d'après midi pour LAS VEGAS, sachant qu'il y a 5 H de route. Est-ce suffisant pour découvrir les principaux sites ? 🤪 Auriez vous aussi des avis sur les hotels de WILLIAM et GC ? Merci beaucoup les ptits loups de vos précieux conseils 😉😉

A+
stéphanie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le "problème" avec ton circuit, c'est que tu ne passes jamais par la Desert View Drive! A moins que ce soit en J1? Tu arrives en provenance de Monument Valley je suppose? Sinon 1 jour et demi dans le parc, c'est une bonne base. Tu pourras faire tous les points de vue, la Hermit's Rest Road avec des portions à pieds et des portions en navette (je te conseille de ne pas prendre toujours la navette si tu veux profiter au calme des beautés du canyon), et tôt l ematin un bout du South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge.

@++
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Le temps imparti à la visite de Grand Canyon est suffisant, mais c'est l'ordre des étapes qui me parait bizarre : Williams > Grand Canyon > Las Vegas. Qu'est-ce que vous faîtes avant Williams ?

A+ Dom
PO Pouic77 ·
Salut, 😉

Oui j'ai oublié de préciser notre itinéraire complet.

Arrivée à S.A le 6/08 (2 nuits) Départ pour YOSEMITE (2 nuits) Départ pour MONTEREY (2 nuits) Départ pour SOLVANG (2 nuits) Départ pour L.A (3 nuits) Départ pour PALM SPRINGS (1 nuit) Départ pour GRAND CANYON (2 nuits) ou 1 nuit à WILLIAM + 1 nuit à GC Départ pour LAS VEGAS (3 nuits) Départ pour L.A (1 nuit) Décollage le lendemain pour la FRANCE

Voilà notre programme, qu'en penses tu ? 🤪

A++ !
stéphanie
YO Yohcha Regular ·
Bonjour,

Tu peux aussi choisir de dormir à Tusayan. C'est à 5 kms de l'entrée du Grand Canyon et l'hébergement y est moins cher.
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

Williams est une petite ville super sympa, pleine de bikers donc assez animée pour y passer une soirée c'est super. Pour ce qui est du temps 1 jour edemi c'est suffisant pour visiter le Grand Canyon.
PO Pouic77 ·
Malheureursement, non c'est beaucoup plus cher à TUSUYAN, c'est pour cela que je vais certainement passer une nuit à WILLIAMS partir de bonne heure le lendemain matin pour GC. Mais aurais je le temps de visiter un maximum au grand canyon, je l'espère !!!😕

Merci à+😉
stéphanie
PO Pouic77 ·
Merci pour ta réponse, je vais maintenant réserver à WILLIAMS une nuit et une nuit au GC. Par contre, pourrais tu me dire ce que je devrais mettre en priorité pour les visites du GC durant cette journée 1/2 ?🤪

Merci encore de ton aide

à+
stéphanie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je t'ai déjà répondu au-dessus!

Faire la Hermit's Road lors de ta demi journée.

Le jour que tu as entier: South Kaibab Trail tôt le matin si possible jusqu'à Cedar Ridge. Puis en voiture en aller retour depuis Grand Canyon Village le Desert View Drive avec arrêts à tous les points de vue jusqu'à Desert View et sa WatchTower.
JO Jororemy Veteran ·
Rien a rajouter, ITAT t'a tout dit .🙂

Similar discussions

You might also like