Halte entre San Francisco et Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, je compte terminer mon voyage de cet été aux Etats-Unis par la remontée de la côte californienne, de LA à SF. Mais j'aimerais le faire en deux fois et trouver un coin sympa pour une escale. Connaissez vous des endroits sympas situés entre ces deux villes pour une halte? Un coin à me conseiller? Merci beaucoup d'avance!
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Entre SF et LA il faut absolument passer par la route 1 qui est sublime et y consacrer 2 jours.

Pour une escale, je ne me rapelle plus a quel endroit precis nous avons dormis, donc laissons la parole aux autres membres du forum 😉
Audrey
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

La dernière fois que nous avons fait ce trajet, nous avons dormi à Solvang qui est un petit village danois qui sort vraiment de l' ordinaire avec tous ses moulins à vent.

Avant d' y arriver, il y a Monterey qui mérite une petite halte pour voir le Fisherman's Wharf, nous y avions pris le repas de midi, puis le quartier de Cannery Row. Il ne faut pas manquer de longer le front de mer pour apercevoir les otaries.

Si tu as le temps, il y a aussi la route privée et payante 17 Mile Drive qui vaut la peine.

La petite ville de Carmel est aussi sympa, mais un petit arrêt rapide suffira.

Et avant d' arriver à Los Angeles, je te conseille une petite balade dans les rues pietonnes de la vieille ville ainsi que sur le front de mer de Santa Barbara.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
Je viens de me rendre compte que tu fais ce trajet dans le sens inverse et que je me suis basée sur le titre pour te répondre...

Nous étions partis de San Francisco direction Los Angeles, donc Solvang sera trop près de cette dernière pour y dormir, mais tu peux toujours y faire un petit arrêt.😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si tu lances une recherche sur le forum, en haut a gauche de cette page, tu verras que cette question a été maintes fois posée et répondue... ceci dit, tu as le choix... tout est sympa sur cette route..alors fais peut être selon ton feeling (et ton guide de voyage)🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CA Canadavid ·
Un autre endroit magnifique à visiter sur la highway 1, "Heast Castle" !

Attention par contre, reservation quasi obligatoire (c'est le deuxieme site le plus visité de californie apres...disneyland à LA).

A Monterey, allez aussi faire un tour du coté de l'aquarium qui est vraiment sympa, tres varié et qui a aussi beaucoup d'animation pour les (jeunes) enfants...

Pour dormir, il y a pas mal de choses du coté de Monterey (ca fait alors une grosse premiere journée venant de LA) ou alors proche de Hearst Castle ou on peut trouver des petits motels sympa. Ca a aussi l'avantage de se trouver pile à mi-distance.
DO Donnydarko Regular ·
Merci pour vos réponses, c'est noté! La question que je me pose maintenant et finalement c'est de choisir soit la route n°1 magnifique mais longue, ou la route 101 moins sexy mais moins longue........???
MI Missaudrey Veteran ·
La route 1 qui est reelement un INCONTOURNABLE de la Californie.

Aller en Californie et faire l'impasse sur cette route est impossible... (surtout que tu vas de LA a SF)
Audrey
DO Donnydarko Regular ·
bon et bien, tu m'auras vite convaincu !😉
DO Donnydarko Regular ·
Petites dernieres questions tout de même, en combien de temps se fait ce parcours LA-SF, en fait, si je fais LA-Cambria/Cambria-SF? Les routes sont elles sinueuses, emm...antes? à moins que le spectacle autour relativise ce fait de ne pas prendre l'autoroute 😎
CA Canadavid ·
Pour faire LA-SFO, ya trois solutions: La 5 --> c'est la plus directe, moins longue, dans la plaine, dans les terres...en gros pour rejoindre le plus vite possible SFO La 1 --> pour ouvrir grand les yeux :-) La 101 --> pour dire qu'on a pas pris la 5 et regretter aprés de pas avoir pris la 1 !!!

Anyway, entre santa barbara et San luis obisbo, prendre l'une ou l'autre revient à peu près au meme (d'ailleurs c'est souvent la meme dans cette partie !!!)

Enjoy,
TR Trois14 Globetrotter ·
Ma proposition :

Partir de LAX un jeudi matin. Prendre la 101 jusqu'à San Luis Obisco, sans perdre de temps, excepté peut-être 2h à Santa Barbara (mission, warf). Passer la soirée à SLO, où se tient à partir de 18h le jeudi soir un marché paysan extraordinaire, avec beaucoup d'ambiance typique (barbeques, orquestres de tout genre, ...). Le lendemain rejoindre Monterey par l'A1 : très belle côte, Big Sur, forêts de séquoïas. L'arret au Hearst Castle à San Siméon est une option possible, mais pas indispensable du tout. Avant d'arriver à Monterey, passer 2-3 heures au Point Lobo State Park. Passer 1 h ou 2 à Carmel (Mission, plage). Coucher à Monterey. Visiter le lendemain matin l'aquarium. L'après midi faire (l'idéal c'est en vélo -ça se loue, cher- mais c'est très bien aussi en auto) le tour de la presqu'île de Monterey (le "17 mile drive"). Rejoindre ensuite SFO le plus rapidement possible (prendre la 101 au début puis la 280).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TA Tatie Veteran ·
Salut 🙂 Je n'aurais pas mieux répondu que Bousquet ...... tu peux ma croire : sa proposition est la bonne. Bon voyage 😏 Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like