Hésitation sur Los Angeles et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello again, je vous solicite beaucoup ce soir :) le grand jour approche!! voila mon dilemne: nous atterissons a los angeles, nous y restons deux jours puis le matin nous prenons la route vers san francisco on va y arriver en début de soirée je pense il est certain que nous allons y passer une nuit afin de visiter la ville le lendemain nous souhaitons ensuite nous rendre a yosemite

selon vous vaut il mieux y reserver deux nuits a san francisco et prendre la route le matin pour yosemite ou bien y dormi qu'une nuit et prendre la route pour yosemite en fin de journée et donc dormir sur yosemite?

nous disposons que de douze joiurs et noius avons bcp de route a faire nous ne pouvons dons rester plus longtemps sur ces étapes malheuresement merci pour vos commentaires
SO Soleil81 ·
Pour ma part, je resterais 2 nuits à San Francisco. Il y a tant à voir.

Soleil
KA Kaolac ·
merci tu connais un hotel sympa?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En résumé 2 jours à L.A et UN seul à SF ?? Voilà un voyage en déséquilibre dès les premiers jours 😠 Ensuite un seul jour pour la route L.A-SF oblige à prendre l'autoroute à l'intérieur des terres et de bloquer le cruise control sur les 65 ou 70 miles/heure permis, donc ne rien voir du parcours. Je n'ose même pas envisager la suite de ton voyage !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kaolac ·
Je n'ose même pas envisager la suite de ton voyage !!

je pense que tu es bien présomptieux de me dire des choses comme ca!! si je demande conseils sur ce forum c'est pour avoir des avis constructifs et pas condésendants ce type de message ne servent mais strictement à rien, je pense que tu peux garder ton énergie pour autres chose bref avoir lu ton post ne m'a pas vraiment servi pour avancer!

ton post aurait pu etre constructif, apprends qu'il y a des facons de dire des choses pour mieux conseiller!
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que le message de Jadorry soit presomptieux, condesendant, non constructif et qu'il ne serve a rien...bien au contraire!

En effet, il te precise qu'il y a un desequilibre des le premier jour car tu passe 2 jours a Los Angeles et 1 seul a San Fransico, il te precise egalement que le temps de trajet entre Los Angeles et San Fransico est trop court et cela va t'obliger a prendre l'autoroute (au lieu de la route 1 qui est sublime) en roulant non stop toute la journee sans rien voir du paysage. Tu ne cites que les visites des 4 premiers jours sur un sejours de 12 jours, donc d'apres le peu d'elements que tu donnes il n'est possible de faire autre chose qu'immaginer la suite... Sincerement je ne vois pas quel autre conseil rajouter a ceux deja donnes par Jadorry.

Si tu lis bien son post qui est reelement constructif, il te servira a avancer et ce, malgres le fait que sa facon de dire les choses ne TE convienne pas.
Audrey
MélanieG ·
Salut Koalac

Il est tout à fait possible de faire le trajet LA-SF en une journée, en passant par la côte bien sûr, c'est tellement beau et impressionnant, car il y a de sacrées falaises! L'important est de partir tôt le matin de LA, vers 8h par exemple, vous arriverez un peu tard à SF (style 23h) mais au moins le parcours aura été pittoresque, et vous aurez le temps de vous arrêter dans quelques petites villes au bord de l'océan. Ensuite pour aller à Yosemite, je te conseille de partir la veille et de dormir une nuit là-bas avant de commencer la visite du parc le lendemain matin.

J'ai fait tout ce trajet l'été dernier, donc c'est faisable (je ne sais pas quels sont vos plans après, nous, nous avions fait ensuite dans le désordre Las Vegas, Bryce Canyon, Death Valley, Monument Valley, Gran Canyon, et retour à LA, avec un crochet par ma Route 66, le tout en deux semaines, bon Ok on a beaucoup roulé mais c'est faisable. On avait loué un cabriolet, ce que je te conseille si tu fais ce voyage cet été ). Donc tout ça pour dire que si tu veux des conseils, je suis là!

A plus

Mélanie
Mélanie Nouvelles photos de Bolivie sur mon blog: http://mel-g.over-blog.com/ http://destination-guinee.over-blog.com/
VI Vilcanota Globetrotter ·
Quand on connait bien Jadorry, on ne peut pas dire qu'il n'est pas constructif. Il se veut clair et dire qu'il est difficile de faire ce chemin en si peu de temps. Cela oblige à prendre des routes qui conduisent tout droit d'un point à un autre sans prendre le temps de visiter. Certains qui disent que c'est possible ont raison, tout est possible mais je ne vois pas l'intérêt d'arriver vers 23h à SF en ayant pris la route de la côte et en ratant à cause de la nuit les meilleurs endroits comme Carmel ou Monterey. SF, faut y rester au moins une journée complète pour faire quelques incontournables. Pour Yosemite, il faut prévoir la matinée complète pour y arriver et il restera l'AM pour aller sur quelques points de vues qui donneront une idée des paysages mais ne sera pas possible d'aller en randonnées dans l'intérieur. Pour la suite de votre tour, j'ai bien peur qu'il ne vous donne pas vraiment une bonne idée de l'ouest car vous aller certainement redescendre sur les parcs et vous risquez de les faire en courant, c'est dommage.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SM Smokey Veteran ·
demander des conseils et critiquer celui qui prend la peine de repondre et qui a une tres bonne connaissance du pays, faut le faire😉😉😉😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu

Similar discussions

You might also like