Hésitations pour une visite du Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !

Voilà, le spring break arrivant, je pense me lancer, seule, dans un road-trip du 10 au 17 mars. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais le Grand Canyon est vraiment un endroit ou j'aimerai aller. 4 jours de route aller/retour, cela ne me laisse que 4 jours sur place.

J'hésite entre rester au grand canyon, et visiter aussi monument valley. Je tiens absolument à faire une rando d'une journée dans le grand Canyon, reste à savoir s'il est un plus bel endroit pour en faire une ? Dans Monument valley, Bryce Canyon, Page ?

Quant à ou dormir, connaissez-vous des lieux ou je puisse le faire tranquillement ? (je rappelle que je suis seule .... :-) )

Merci pour votre aide !
PI Pierrejac ·
Domage que tu nous attende pas pour venir avec nous mi septembre allor il nous manque une personne pour remplire la voiture 😉
LU Lulu3121 ·
Ben moi il me reste 3 places dans la voiture aussi :-) Ca craint du boudin !!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Tu comptes vraiment te taper 4 jours de route aller/retour pour passer 4 jours dans l'Arizona ?!

J'ai cru comprendre que tu étais vers Atlanta. Le mieux serait que tu prennes l'avion jusqu'à Phoenix et de là louer une voiture. En une semaine, tu dois alors pouvoir te faire une boucle genre Phx-Grand Canyon- Page -Monument Valley-Petrified Forest-Phoenix

Pour les randos dans le Grand Canyon à cette saison, il doit falloir compter avec la neige.
LU Lulu3121 ·
Disons que pour la route, je n'ai pas vraiment le choix. Financièrement parlant. Cela me reviendra moins cher de louer une voiture, payer l'essence, dormir en hotel une nuit sur deux ou trois, que de payer le bus jusqu'à Atlanta, prendre l'avion, louer une voiture. 600$ contre plus de 1000 ...
PI Pitimerguez Veteran ·
Peut-être...

Quoi qu'il en soit, tu sous estimes la distance entre la Géorgie et l'Arizona. Selon Google map, il faut 29h de route sans compter les arrêts (1780 miles)...compte donc plutôt 6 jours aller/retour pour le trajet.

A ta place, je m'organiserai plutôt un trip en Louisiane ou en Floride...
LU Lulu3121 ·
Je sais que cela peut sembler stupide, mais le Grand Canyon, c'est mon rêve. J'avais calculé pouvoir faire 15h de route par jour voire plus, jusqu'à 18. Donc le faire en 2 jours. J'ai déjà conduit 13h d'affilé pour un voyage, ca ne me fait pas peur.

Donc la question reste (si jamais je décide de vraiment le faire), quels sont les endroits recommandés ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui c'est un peu stupide...Pour faire un parallèle, c'est un peu comme si un étudiant américain à Paris décidait de partir à Athènes en voiture dans sa semaine de vacance scolaire...🤪

Mais bon, comme c'est ton souhait, j'imagine que tu as plus ou moins tout prévu.

Donc, en quatre jour dans le coin, tu peux voir le grand canyon, Page, Monument Valley...avec plusieurs heures de routes également entre chaque site...
LU Lulu3121 ·
Qu'y a-til a voir à Page ? Beaucoup de personnes en parlent mais je n'ai toujours pas saisi l'intéret de cette ville ... 😕
PI Pitimerguez Veteran ·
La ville de Page n'a pas grand intérêt, mais il y a de nombreuses choses à voir autour : Antelope Canyon, Lake powell, Horseshoe Bend, Lee's Ferry...et de nombreuses randonnées aux alentours.

Sinon, sur ta route vers le Grd Canyon, tu auras Petrified Forest, Meteor Crater et des portions de la route 66.
LU Lulu3121 ·
merci !!

Similar discussions

You might also like