Heures d'ouverture des parcs américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Jadorry Globetrotter ·
En principe si c'est un National Park, regarde www.nps.gov et cherche ce park !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les parcs sont ouverts 24h/24 en général, ce sont les Visitor Center qui ont des horaires fixes. Voir sur le site officiel du NPS.gov
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Comme répondu, la plupart sont ouverts 24h/24. 😎

Heureusement d'ailleurs, sinon à quoi serviraient les logements et autres lodges que l'on peut trouver dans les parcs majeurs. 🤪

Cependant certains parcs sont fermés partiellement ou en totalité la nuit. Ce sont souvent ceux où il y a des lieux fragiles à protéger comme par exemple des ruines anasazis...

Sinon comme indiqué par ailleurs, voir le site du NPS pour toutes les infos parc par parc...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FA FabienneCA Globetrotter ·
alors pour faire comme tout le monde😕😊, je te confirme que c que t'a dit Jadorry est totalement exact😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Allegro Veteran ·
Je confirme que White Sands est ouvert 24/24 et 7/7. Le VC est férmé à 17h mais une Ranger vient à un parking pour te montrer le sunset😉 Mais les WC n'ont pas des lampes pour éclairer si tu dois faire pipi après le sunset😠
FA FabienneCA Globetrotter ·
Heureusement que tu es là pour ce genre de précisions😏😏😏😏 Je me demande pourquoi la ranger vient montrer le suntruc sur le parking... elle a peur que les visiteurs ne le trouve pas... franchement le .gov n'a aucun sens pratique... on aurait dû la mettre dame pipi à la place😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Allegro Veteran ·
Une autre précision🤪 Si la USAF décide de faire des tests des ses missiles alors là on ferme le parc 🙁 Pourquoi ? Ben, parce-que ce parc se trouve dans "White Sands Missile Range" Et la US 70 peut-être fermé aussi🙁 C'est toujours possible que quelque chose explose au dessus de vos têtes😉

J'arrète de plaisanter mais voici une info important pour stgeran69:

Dunes Drive Entrance January 1 - May 25 7a.m to Sunset May 26 - September 4 7 a.m. to 9 p.m. September 5 - December 31 (Closed December 25) 7 a.m. to Sunset

Closures Due to missile testing on the adjacent White Sands Missile Range, it is occasionally necessary, for visitor safety, to close the Dunes Drive for periods of up to three hours. U.S. Highway 70 between Alamogordo and Las Cruces is also closed during times of missile testing. Please click on 'more' for the dates and times of the closures.
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

et merci pour l'info concernant White sands. intéressant pour planifier la route.
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a du monde dans le coin puisque la Nasa a aussi une piste d'aterrissage pour les navettes et qu'un peu + loin, on y a fait sauter la 1ère bombe atomique en Juillet 45 juste avant celle d'Hiroshima le mois suivant ! Un coin bucolique quoi 😉. On peut visiter cette base de missiles d'ailleurs
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Sedonax Globetrotter ·
En été, le parc de White Sands ferme effectivement officiellement à 9 PM..... mais il y a une tolérance non écrite pour que tout le monde soit sorti à 10 PM (mais pas après !)

Cela concerne notamment ceux qui dînent en pique niquant au fond du parc (sur les dunes où à l'aire de pic nic), ce que je conseille de faire car la lumière y est souvent spéciale ainsi que l'ambiance. Vers 9:30 les rangers viennent vous demander de ranger immédiatement et de partir pour que vous soyez bien sortis pour 10:00, ce que tout le monde respecte dans la bonne humeur.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LE LeTigre Globetrotter ·
J'extirpe ce vieux topic des greniers de VF car si d'un sens il a répondu à ma question " Mais les parcs, ils ouvrent à quel heure ?" mais il me reste la seconde " Mais comment / a qui qu'on paie l'entrée ? "

Ne me dites pas qu'il y a du monde 24/24 pour attendre les 2 qui vont eventuellement venir la nuit ! 😮
Patrick.
Dans les parcs ouverts 24h/24h avec une guitoune pour payer à l'entrée, il n'y a généralement personne à cette guitoune avant le coucher du soleil et après le coucher du soleil (environ). Mais à ces heures nocturnes, ne rentrent dans le parc que ceux qui y campent.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Merci de ta réponse.

Tu as peu être vu j'en suis au début du montage d'un voyage de 2 grosses semaines la-bas et comme pour tout le monde au départ il ya tellement à assimiler que ça part un peu dans tous les dens, après ça s'ordonne et ça va mieux mais au départ ... 🤪

Donc je me dis que je dois louper un truc gros comme un immeuble de 15 étages mais vraiment j'arrive pas à capter... Mettons que je veuille être à 5 heures du matin à un endroit ou il faut avant marcher 2h30 pour y arriver. Bien sur cet endroit est dans un NP et moi j'arrive de l'extérieru de ce parc. Je devrais donc entrer dans le NP au coeur de la nuit ... A moins qu'il y ai qqchose qui me l'interdise ?
Patrick.
Donc je me dis que je dois louper un truc gros comme un immeuble de 15 étages mais vraiment j'arrive pas à capter... Mettons que je veuille être à 5 heures du matin à un endroit ou il faut avant marcher 2h30 pour y arriver. Bien sur cet endroit est dans un NP et moi j'arrive de l'extérieru de ce parc. Je devrais donc entrer dans le NP au coeur de la nuit ... A moins qu'il y ai qqchose qui me l'interdise ?

Si c'est un parc qui ouvre 24h/24h (comme la plupart), tu peux le faire et rien ne te l'interdit, c'est d'ailleurs ce que font les photographes ne voulant pas manquer un lever de soleil dans un endroit précis d'un parc.

Philippe
Merci Sedonax, et donc c'est la que je reviens à LA question 😎 On paie quand ? 😉 A la sortie ? Au premier rangers qu'on croise ? Pas ?
Patrick.
PA Panisse Globetrotter ·
Ne t'en fais pas, souvent à l'entrée des parcs tu trouves des enveloppes dans lesquelles tu glisses le montant de l'accès au parc et où tu inscrit le n° d'immatriculation de ta voiture. Et si tu as le pass annuel, tu accroches au rétroviseur le petit papier qui t'est donné avec.
Ok ! ( mais c'est plus de la curiosité que de l'inquiétude ! 😉) Merci pour la réponse ( et pour celle dans l'autre topic aussi d'ailleurs )
Patrick.

Similar discussions

You might also like