Highway 1 de San Francisco à Los Angeles: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je pars a SF et LA avec ma copine au mois de Septembre, le but est de voir les deux villes et de faire la Highway 1 entre les deux. Voici l'itineraire que nous avons en tete:

J1 (18 Sept) : arrivee a SF

J2 (19 Sept) : SF

J3 (20 Sept) : SF

J4 (21 Sept) : depart de SF vers la Highway 1 (ou dormir ?)

J5 (22 Sept) : Highway 1 (nuit a Santa Barbara)

J6 (23 Sept) : Highway 1 (arrivee a LA)

J7 (24 Sept) : LA (hollywood – beverly hills)

J8 (25 Sept) : LA (venice beach)

J9 (26 Sept) : LA (universal studios)

J10 (27 Sept) : LA (shopping) J11(28 Sept) : depart de LA

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce voyage? Quelle sont les plus beaux endroits de la Highway 1 ? Peut-etre qu'on devrait en faire seulement une partie et prendre l'autoroute pour gagner du temps? Ou me conseillez vous de nous arreter pour dormir, afin de faire des etapes pas trop longues et de voir les beaux coins, sachant que je compte 3 jours pour descendre de SF a LA?

Seuls les vols sont reserves donc on est encore flexible sur l'agencement du voyage.

Le forum m'avait deja bien aide pour mon voyage a Las Vegas - Grand Canyon, etc... en 2006 alors je compte encore sur vous :)

Merci pour vos conseils avisés.

Francois
OM Ombelline Veteran ·
Hello!

Nous ferons également San Francisco-Los Angeles par la route côtière qui est magnifique C'est notre 1 er voyage aux US, donc nous ne connaissons pas encore, mais d'après tous les avis recueillis sur VF (et notamment celui de Hillbilly), si tu as le temps, je trouve que c'est dommage de rallier d'une traite SF Santa Barbara😕 Pourquoi ne pas supprimer 1 jour à LA, et t'arrêter à Monterey, puis Santa Barbara (pour une 2 nuit)

Etant pris par le temps, nous ferons étape à San Luis Obispo (mais je regrette déjà de n'avoir pas pu rajouter 1 journée sur cette merveilleuse route😕)

Bonne préparation, et bon voyage!
ANNE
BR Broze Veteran ·
Bonjour, Je dirais même qu'il faudrait faire étape à Monterey et à San Luis Obispo Car c'est entre Monterey et San Luis Obispo que la route est la plus belle et il faut bien une journée pour la faire
OM Ombelline Veteran ·
Je sais Broze!

mais comme dit, si j'avais pu j'aurai rajouté 1 journée rien que sur cette portion de route! Nous quittons San Francisco le 18/08 au matin, et prenons l'avion du retour le 19/08 au soir (vol à 21H) C'est vrai qu'avec 1 jour de plus, j'aurai programmé le 1 er stop à Monterrey...

Bon, ça nous obligera à y retourner! et je me verrai bien faire LA jusquà Eurêka, par la Côtière (et en prenant tout notre temps cette fois😛
ANNE
FR Frans23 Regular ·
Merci pour l'info Ombelline.

Juste petite precision, on ne fait pas SF - Santa Barbara en une seule etape.

J'ai prevu de dormir a Monterey (ou autre ville selon les avis recus sur le forum) avant d'aller a Santa Barbara.

D'ailleurs c'est pas trop long la route entre Monterey et Santa Barbara ? Ca se fait en une journee tranquille ?

Toi tu as deja booke des hotels ?
QI Qiwee ·
Idem pour notre parcours de SF à LA : - 1 nuit à Monterey - 1 nuit à San Luis Obispo

Puis direct à LA.
BR Broze Veteran ·
D'ailleurs c'est pas trop long la route entre Monterey et Santa Barbara ? Ca se fait en une journee tranquille ?

Non, ça ne se fait pas en une journée tranquille. Comme déjà dit, mieux vaut dormir à San Luis Obispo ou mieux même à Cambria ou Moro Bay. Il n'y a plus grand chose après si ce n'est Solvang qui ne vaut quand même pas ce qu'on a vu avant
MA Maruja46 Globetrotter ·
Trés bon choix d'étapes Monterey est trés agréable si vous ne trouvez pas a vous y loger allez a Salinas juste a coté les hebergement y sont moins chers

Santa Barbara est chers aussi ne pas hésiter là aussi a dormir un peu dans les ter vous pouvez si vous avez lze temps visiter l'aquarium de Monterey et faire une étape entre Monterey et Santa Barbara ce qui vous ferait une journée plus cool encore
FR Frans23 Regular ·
Merci Broze, c'est vrai qu'avec une nuit a Monterey et une a San Luis Obispo les distances ont l'air plus raisonnables.
OM Ombelline Veteran ·
ANNE

Similar discussions

You might also like