Hôtel agréable dans Manhattan à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
new york connaissez vous des hotels sympa et raisonnable a manathan merci a bientot
lejoyeu
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tu te moques de qui ? Manhattan, c'est 2 ou 3 fois plus grand que Paris intra-muros ; tu connais "des hotels sympa et raisonnable" (avec les fautes d'orthographe) à Paris ? Alors tu fais comme tout le monde, tu achètes un guide, tu te détermines en fonction de tes critères personnels (parce que "raisonnable", c'est quoi ?) et éventuellement tu reviendras sur le forum demander si quelqu'un connaît et si tu ne fais pas un choix dramatique. Bonne recherche.

Laurent
LE Lejoyeu ·
je cherche pas un hotel a 30 dollars juste un hotel sympa ou qui a plus au personne qui y on sejourné sans taper dans le 3 etoiles merci 😏
lejoyeu
JU Juetchris ·
Salut,

L'année passée, on a passé 5 nuits à NY au Continental Hostel (95th). Un peu décentré mais tout près d'une bouche de métro express donc en 10 minutes à Times Square. C'était 345 euros, avec salle de bain partagée. Sauf qu'on avait des visiteurs dans la chambre (genre une colonie de cafards) et c'était pas clean du tout. Du coup, on s'est fâchés et on a eu une chambre correcte, beaucoup plus grande, avec salle de bain privée, qui valait son prix (pour NY, bien sûr). Si tu veux pas trop dépenser et que tu sais t'imposer, ça peut être bien.
Ju et Chris
LE Lejoyeu ·
merci du tuyau a bientot peut etre
lejoyeu
AS Asthon Regular ·
En 2006, j'ai logé au Pensylvania en face du Madison Garden pour 150€ la nuit. Hotel correct, pas le grand luxe mais convenable .
RC RCampeau ·
J'ai trouvé pour la fin mai 2008, un petit hôtel dans Chelsae (20e rue entre la 8e et 9e ave) à 129$US/nuit. C'est ce que j'ai trouvé de mieux dnas Manhattan. La station de métro la plus proche est sur la 23e rue. Voici l'adresse: www.chelsaelodge.com

Bonne chance et salutations. Réjean
LY LysBleu ·
En réfléchissant un peu, tu aurais pû comprendre qu'il souhaitait avoir des noms d'hôtels dans lesquels certains d'entre nous auraient déjà séjournés. Apparemment, tu préfères passer ton temps à critiquer tout le monde au lieu de donner des réponses concrètes. Si tu ne veux pas répondre, personne ne t'y oblige. Pour répondre ce que tu écris, tu peux vraiment t'abstenir.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, je préfère lire une réponse intelligente avec des fautes que les tiennes, même si tu es un champion de l'orthographe.
ML Mlaurent1 Veteran ·
1/ Comme je le dis à chaque fois, on fera le bilan à la fin de la discussion et on verra ce qu'il a recueilli d'intelligent, d'utile, de pertinent, etc. Et comme à chaque fois, le bilan ne sera pas lourd.

2/ Je ne passe pas mon temps à critiquer. Regarde bien, il y a des discussions dans lesquelles je tente d'apporter ma contribution. Mais pour cela, il faut que la question soit intelligente et ne prenne pas les forumeurs pour des larbins et/ou des perroquets.

3/ Sur l'orthographe, tu préfères ce que tu veux, mais il y a des règles sur le forum (et dans la vie en général), et ici il y en a notamment une qui demande à chacun d'écrire dans un français correct (je n'ai jamais prétendu être un champion de l'orthographe). Ce n'est pas pour le plaisir ou pour faire chier, c'est simplement pour que tout le monde puisse se comprendre sans faire des efforts surhumains de déchiffrage.
CH Chat30 Regular ·
Tu te prends pour un géni ??????? Tu passes ton temps à pourrir les posts ! idem sur un post ou je donne mon avis et ou je conseilles yes-change, j'ai preferé pas te repondre apparement tu aime te faire enc.. avec ta cb, c'est ton probleme ! tu fais tes choix, qui pour la majorité non aucun sens! mais s'est pas parceque tu te fais emfler que les autres vont te suivre ;)
ML Mlaurent1 Veteran ·
Inutile d'être grossier. Et j'attends encore la preuve (chiffres à l'appui) que ce que j'ai dit sur le change et la carte bancaire n'est pas valable. Bonne nuit.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le jour où tu écriras dans un français intelligible, on pourras aller un peu plus loin dans la discussion. Ton dernier message est proprement ILLISIBLE !
LE Leon2 Regular ·
En réfléchissant un peu, tu aurais pû comprendre qu'il souhaitait avoir des noms d'hôtels dans lesquels certains d'entre nous auraient déjà séjournés. Apparemment, tu préfères passer ton temps à critiquer tout le monde au lieu de donner des réponses concrètes. Si tu ne veux pas répondre, personne ne t'y oblige. Pour répondre ce que tu écris, tu peux vraiment t'abstenir.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, je préfère lire une réponse intelligente avec des fautes que les tiennes, même si tu es un champion de l'orthographe.

X2
CH Chat30 Regular ·
Slt, Tu réponds même à un message vierge ? Bref.. je n'ai rien contre toi. Je vais être hors sujet avec ce post, de toute façon il n'aura aucune réponse concrete puisqu'il ne précise pas son budget, la date, et le type d'hotel qu'il recherche, avec ou sans salle de bain, etc.. Si je préfères partir avec des espèces ça me regarde, je réserves tout à l'avance avec ma CB. Pour ceux qui préfèrent voyager avec de l'éspèces il vaut mieux changer sur yes-change puisqu'ils ne trouveront pas plus avantageux. Pour me contredire tu es aller jusqu'à dire qu'il fallait que je me fasse voler mon liquide + ma carte, un peu fort quand même ! pas impossible mais fort ! Un autre membre précise que la commission revient à peu près au même qu'avec une CB, donc reconnait que le taux de change est imbattable quand même ! et reconnait qu'une CB est moins sûr que l'éspèces, évidemment je ne sors pas ma liasse de 3000 dollars devant tout le monde, il ne faut pas non plus chercher le mal. Comme je l'expliquais les CB sont moins sécurisé aux US, pas de puce, donc il est facile de s'en servir si tu la perds ou si ont te la vol. Pourquoi je prendrais ce risque ? Tu dis qu'ils t'en enverront une autre dans la journée, j'aimerais voir ça ! Puis comment vas-tu les prevenir si tu n'as pas les moyens d'acheter une carte telephonique pour les appeler ? N'oublies pas que tu pars sans éspèces, donc tu n'auras peut-être même pas l'argent pour retourner à l'hotel, et entre-temps ils auront fait des achats et ou des retraits, ton banquier te diras toujours " aucun souci, vous serez remboursé dans les plus brefs delais ", tu avales ça ? Alors qu'en réalité tu devras attendre minimum 3 mois, entre-temps tu devras te débrouiller à régler tes factures, couvrir ton découvert, etc.. Mais c'est ton choix, tu fais ce que tu veux, mais tes arguments ne me feront pas changer d'avis. En vacances en espagne j'ai effectué des achats dans un commerce, à mon retour en france je m'aperçois que cet achat a ete débité 2 fois ! Je me rend à ma banque ( Credit.Agricole ) et je leurs explique, ils me répondent que je dois télèphoner au commerçant, lui préciser qu'il y à eu une erreur tel jour et qu'il fax à ma banque l'autorisation de remboursement d'un tel montant. J'ai dû faire une recherche sur internet pour retrouver le numero de télèphone du commerçant, lui expliquer..etc.., j'ai eu de la chance il à coopéré, contrôler et vu l'erreur, il à faxé le tout à ma banque. Je me suis dit que tout allé s'arranger vite fait, ben non ! malgré l'autorisation du commerçant, il a fallut que j'attendes que mon dossier soit traité ! j'ai ete remboursé 4 mois plus tard ! Le montant etait pas enorme, 200 euros, et j'ai fournis tous les renseignements nécessaire, éffectué les recherches à leurs place, etc.. Alors immagines que cela m'arrive sur un autre continent ! et que ce ne soit pas une erreure mais un vol ou une perte ! et que des personnes mal attentionné se servent de ma carte ! Et je précise qu'il m'avait fallu taper le code à 4 chiffres ! Car un ami à moi, qui lui s'est fait dérober sa carte ( en france ), ils ont effectué pour 1300 euros d'achats en espagne, n'ont pas eu besoin du code à 4 chiffres ( à l'epoque tous les commerçants espagnol n'etaient pas équipé puisque lesCB espagnol n'etaient pas à puce, d'ailleurs je me demande si aujourd'hui elles le son et si tous les commerçant le son aussi ), sa banque la caisse d'epargne ne l'a toujours pas remboursé et ne le sera pas, pretextant que s'est lui qui aurait pu faire ses achats etant donné que le code n'a pas etait utilisé et qu'il n'a pas de preuve valable qui pourrait prouver que ce jour là il n'etait pas en espagne. Bref il aurait fallu que ce jour là il soit flashé au radar etc.. et encore, ils auraient pu dire qu'il avait prété son vehicule ! Bref, tout ça pour dire que moi je préfère limiter les risques au maximum afin de proteger mon compte bancaire. Car je ne compte pas sur les banques pour le faire.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je vais être hors sujet avec ce post, de toute façon il n'aura aucune réponse concrete puisqu'il ne précise pas son budget, la date, et le type d'hotel qu'il recherche, avec ou sans salle de bain, etc..

Tout est dit. Sur les mérites comparés de la carte bancaire et des espèces, je te laisse au XIXè siècle.

PS : Je ne réponds pas à un message vierge. Le message a été effacé après ma réponse (sans doute parce que ton ami lejoyeu avait honte de son texte).
LY LysBleu ·
Bonjour,

Vu que tu te permets de faire des remarques aux autres, je t'informe que le pronom "on" correspont à la 3ème personne du singulier donc : on pourra.

Aurais-tu oublié une des règles du forum et de vie en général ???
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'avais vu cette faute de conjugaison (mais trop tard pour la corriger). J'ai déjà dit que je ne prétendais pas être uin modèle d'orthographe. Mais entre ce que j'écris (comme 90% des messages des forumeurs) et le charabia de certains, il y a de la marge.
BR Broze Veteran ·
Pour continuer à ne pas faire avancer le sujet, je vous informe que le verbe "correspondre", à cette même 3ème personne du singulier, se termine par un "d", donc: "correspond" .

Et en réponse à:

Apparemment, tu préfères passer ton temps à critiquer tout le monde au lieu de donner des réponses concrète

Quand on a en tout et pour tout 3 (trois !!!) messages à son actif sur le forum, dont 2 (deux) pûrement polémiques, il me paraît malvenu de faire la leçon sur le caractère peu concret de certaines réponses.😠
BR Breizhyovo ·
He on se calme, tu te prends pour qui donner des leçons à tout le monde, si la discussion ne t'intéresse pas M. Orthographe, tu ne la suis pas et tu nous fout la paix. Le but du forum c'est que tout le monde puisse poser sa question! les guides ne sont pas toujours suffisants sinon je ne vois pas pourquoi on serait tous là. Bonne route à toi.
RE Replay Veteran ·
Un autre membre précise que la commission revient à peu près au même qu'avec une CB, donc reconnait que le taux de change est imbattable quand même ! Je pense que c'est de moi dont tu parles...Pour etre plus clair, ton truc de yes-change est une arnaque totale. Le taux de change imbattable dont tu parles ne correspond pas du tout au taux de change interbancaire. Ils te font croire que tu ne payes pas de commission alors que la commission est dissimulee dans le taux de change pratique.

Je vais essayer d'illustrer tout ca: Pour un euro vendu, yes-change donne 1.535 USD alors qu'au meme moment (a la minute pres), au taux interbancaire (fixing, publie par la Banque de France ou disponible sur Boursorama), tu es sense recevoir 1.58 USD soit 4.5 cents de perdus par euro change, soit une commission de change cachee d'environ 3%. Comparee a la commission prelevee par la Societe Generale (2%), c'est donc un tiers de plus. Je precise que le taux de change applique par la SG est celui du marche a 0.002% pres, donc totalement imbattable.

Donc non, yes-change n'est pas du tout avantageux mais si ca te fait plaisir de les engraisser, libre a toi.

Quant a preferer du liquide a une carte bleue, un tout petit peu de bon sens suffit a comprendre pourquoi il est beaucoup plus avantageux et plus securitaire d'avoir une CB qu'une liasse de billets dans sa valise ou son portefeuille. Mais encore une fois, libre a toi de t'encombrer avec du liquide.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je me maaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrre !!!! 😄😄😄😄😄😄😄
LA Lamede15 Regular ·
oulala tu t'envoles là pour la superficie Surface terreste de manhattan : 60 km² Surface terreste de paris : 105 km²

C'était juste pour chipoter
CH Chat30 Regular ·
Je me maaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrre 😏😏😏
AS Asthon Regular ·
Je me maaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrre 😏😏😏

Au cas ou :

C'est Je me M.A.R.R.E et non : je me MAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRE

Parceque, , , , bon, j'me comprenD
BR Broze Veteran ·
Sauf que c'est "j'me comprenDS"

😉

Bonne soirée
AS Asthon Regular ·
Sauf que c'est "j'me comprenDS"

😉

Bonne soirée

Et voila, c'est reparti ( ou repartiS ou repartiT ou repartiX ..... je sais plus ! )

Enfin, j'me comprenDS ..... 😉

Similar discussions

You might also like