Hôtel pour cinq personnes à Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

pour notre voyage dans l'ouest américain en 2012, nous serons 5 : 2 parents et 3 ado de 17, 16 et 12 ans). Notre circuit passe par le parc de YELLOWSTONE et je n'arrive pas à trouver d'hébergements DANS le parc pour nous 5. Sur le site de Xanterra on ne peut réserver que jusqu'à 4 et vu les prix 😠 je préfère prendre 1 chambre au lieu de 2 Si vous vous êtes déjà trouvés dans la même situation que moi, merci de me dire comment vous avez fait, est-ce qu'il y a des astuces ? le lit supplémentaire est-il possible ? (sur les photos du site les chambres semblent plutôt petites 😕 faut-il emmener un matelas gonflable ? est-ce qu'on peut réserver pour 4 et se pointer à 5 au dernier moment ? Merci de vos avis et have a nice trip pour ce qui partent bientôt 🙂 je vous envie tous 🙂
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Zabou, Je te fais une copie de ce que je disais récemment dans un post en réponse à une question voisine de la tienne : Nous voyageons aussi à 5 et ne prenons toujours qu'une seule chambre : quand c'est possible d'indiquer 5 personnes sur le site de l'hôtel, nous le faisons. Sinon on indique 4 pers et on se débrouille avec un matelas autogonflant et un duvet pour le N°5. Jamais eu de pb en 3 voyages. Bien sûr on évite ce "stratagème" dans de petites structures type BandB ou chambre d'hôte. Dans les hôtels il y a un tel va et vient que le N°5 passe inaperçu. Evidemment ne pas se présenter à 5 au check-in.

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
HO Hobbescb ·
Bonjour,

Nous voyageons aussi à 5 et nous avons trouvé en reservant 1 an à l'avance sur http://www.yellowstonenationalparklodges.com/lake-yellowstone-hotel-cabins-94.html

3 logements différents dans le parc
MA Mayama29 ·
Je suis allée voir sur le site et j'ai fais une simulation et en effet il existe des chambres pour 5, pour l'été prochain😉 elles sont à 137$🤪 la nuit, il faut donc s'y prendre trés en avance.
mayama
ZA Zabou3559 Regular ·
bonjour Marie,

oui je me souviens avoir vu ton post sur un autre topic l'idée est pas mal mais vu les chambres de YS il n'y a pas trop de place pour mettre un matelas par terre 🤪 et est ce que c'est sufisamment propre ? en France je ne le fais pas.... Tu as déjà essayé à YS ? et ton matelas et ton duvet, tu les emmènes de France ou tu les achètes la bas ?

Zabou
ZA Zabou3559 Regular ·
bonjour,

comment as-tu fait ? qd je fais une simul en mettant 4 adultes et 1 enfant, je tombe toujours sur des chambres ou cabin avec 2 queen beds donc pour 4 ! (j'ai fait les 3 de OF, Mammoth et Canyon Lodge)

zabou
ML Mlefevre Globetrotter ·
Je crois qu'on est plus "rustiques" que vous...😉 Oui on a déjà fait ça sans pb à Yellowstone (voir carnet de 2006 pour savoir où on avait dormi) Ce n'est pas plus propre au Yellowstone qu'en France : c'est même en général assez rustique (lino ou moquette qui a déjà bien vécu). On amène tout de chez nous car on va aussi camper. Cette année on a réservé une Pionner cabin à Canyon Lodge avec 2 lits doubles : il y a toujours moyen de caser un matelas gonflable qq part mais forcément ça réduit l'espace de circulation (mais on n'a pas de somnanbules dans la famille... il suffit de n'installer le couchage qu'au dernier moment) A+ Marie PS : je suis assez "narreuse" comme on dit chez nous et aller à l'hôtel en général me dégoûte toujours un peu, je préfère camper dans "ma crasse"avec "mes microbes" mais le climat plutôt incertain du Yellowstone me pousse à choisir un logement en dur. De là à dépenser des fortunes (le rapport qualité/prix des logements est très médiocre au Yellowstone si on fait abstraction de l'environnement) en payant 2 chambres ou cabins rien que pour avoir 5 lits, nan!
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ZA Zabou3559 Regular ·
oui c'est fort possible !!! pour ma défense, je dirais qu'on n'est jamais parti à l'étranger à 5 donc c'est une grande aventure qui nous attend en 2012 ! pour le moment on a fait que la France et en location donc un peu "plan-plan" comme dirait l'autre mais bon on ne se refait pas !😉

je viens de lire ton carnet et effectivement vous êtes de grands voyageurs !!! et nous le camping c'est pas trop notre truc c'est vrai, je dirais que mon dos n'apprécierait pas ce genre de confort 🤪

pour le moment il y a encore du choix sur YS mais il ne faut pas que je tarde trop !!!

A + Zabou
MA Mayama29 ·
Bonsoir,

Quand je tape pour 5 personnes sur le site, il me propose à old faithfull lodge cabine one double et 1 twin pour 137$ la nuit.

Quand tu dis que tu ne dois pas trop tarder pour 2012, celà veut-il dire que tu vas réserver avant d'acheter tes billets d'avion?
mayama
ZA Zabou3559 Regular ·
bonsoir,

oui j'ai vu donc sauf erreur ça ne fait que 4 personnes dans un lit 2 pesonnes + 2 lits 1 personne mais je ne suis pas sur du terme "twin" si quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien de 2 lit 1 personne, ça me rassurerait !!!!

sinon oui dès que j'ai mes dates définitives, je reservé à YS avant les billets d'avion, si j'attends septembre ou octobre il n'y aura plus de place à YS ; et je ferais de même pour Grand Canyon ! si j'ai bien lu sur le site Xanterra, et si mon anglais ne me trompe pas 🤪 tu peux annuler 48 h avant minimum sans frais
HO Hobbescb ·
Nous encodons 3 adultes et 2 enfants.Au moindre doute nous telephonons pour verifier.Cette année nous partons aussi avec le matelas gonflable pour certains endroits. Cela nous permettra d'éviter les 15$ en moyenne pour le lit d'appoint.
AC Aconstance Regular ·
Bonsoir,

Tu as très bien compris Twin signifie deux lits d'une personne Pour Xanterra , je te confirme que tu peux annuler 48 h avant sans frais;

Dans le parc de Yellowstone, il n'y a pas de chambres de 5 ; Par contre , dans la plupart des autres parcs, tu trouves des logements pour 5 mais il faut réserver très tôt. Pour l'été 2009, j'ai réservé tous mes logements en octobre et novembre 2008, sauf Grand canyon North qui ouvre son site de réservation en janvier ( chalet génial au bord du canyon et moins cher qu'à Yellowstone ), en dehors des parcs, je réserve dans les Best Western une chambre pour 5.

Petit conseil, avant de réserver , fais ton itinéraire. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

A bientôt, Anne.
Le voyage est un retour à l'essentiel

(proverbe tibétain )
HO Hobbescb ·
Bonjour,

Nous avons également d'abord reservé les logements pour une période plus large, cela nous permet de mieux choisir notre billet d'avion en fonction des opportunités (prix).Cela nous donne aussi plus de temps pour "ajuster" notre parcour. Quand tout est en ordre on annule le surplu quelques mois avant le départ , sans frais.

Similar discussions

You might also like