Hôtel Clarion à Carson: quartiers chauds de Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Pour notre prochain trip en Californie, en Avril 2009, nous passons qques nuits à LA. Après avoir longuement parcouru ce forum et bien d'autres sites, nous avons opté pour le Clarion à Carson situé juste sous Watts et Compton. L'hotel a l'air sympa, proche d'une zone commerciale et en plus pas très cher. Les avis sur Tripadvisor sont bons également. Mais la semaine dernière j'ai vu une émission sur les quartiers chauds de LA et un doute s'est insinué en moi....🤪 Pourrais-je avoir des avis sur certains d'entre vous soit qui connaissent parfaitement LA, soit qui ont séjourné dans ce coin. Ca ne changera rien, puisqu'on a réservé et payé, mais c'est juste pour savoir à quoi on doit se préparer !

Merci à vous Philou67
USAddict
IL IloveLA Regular ·
Bonsoir, j'ai aussi regardé l'émission sur Los Angeles mais bon je n'ai rien appris de Nouveau .

Ainsi :

1 ) Carson n'est pas à coté de South Los angeles ( Watts, Compton .. ) . Pour Information, nous avons logé à Inglewood cet été et nous sommes revenus vivants . Bien évidemment, comme dans toute grandes villes, il ne faut pas aller se promener à 0h00 n'importe ou car là, je ne te promets rien . Cependant, la journée ca ne craint rien du tout pour unepersonne "normale" => J'entends par là le fait que si tu ne fait pas partie d'un gang ou autre, tu n'as rien à craindre, il n'y a, il me semble, jamais eu de problèmes réels avec des touristes à LA . => Vers 21h00, nous sommes sortis mangés dans Inglewood ( McDO) à pied et nous n'avons vraiment pas eu l'impression d'être en danger => Voilà, en esperant t'avoir rassuré et ayant "l'experience de quelques jours de South LA", ne te fait pas de soucis surtout que tu es bien loin de ces quartiers

2 ) Vous pourrez meme si l'envie vous prend aller voir les Watts towers qui doivent etre assez impressionnantes ou bien aller manger des donuts à Compton comme nous l'avons fait à Inglewood .

Bien le bonsoir ! =)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui m'a fait plaisir à lire c'est:

"Ca ne changera rien, puisqu'on a réservé et payé, mais c'est juste pour savoir à quoi on doit se préparer ! "

Une des rares fois sur ce forum où il n'y a pas d'ambivalence. Parlez-moi de ça des gens décidés!

D'après moi, vous devez vous préparer qu' à y passer d'excellentes nuits. 😉

J'ai vu sur Streetview l'emplacement de l'hôtel, il n'y a rien à craindre là.

J'ai une question pour vous: pourriez-vous m'en dire plus sur cette émission de télé qui vous a tant "reviré", pour le cas où elle passerait sur TV5.

Merci à l'avance.
PH Philou67 Regular ·
Bonjour Nefer,

Dans mon post, je souhaitais simplement avoir de l'information plus précise. J'ai un contact à LA qui m'a dit d'éviter absolument Compton, c'est tout. L'émission dont il s'agit est Zone Interdite sur M6. Je suis bien conscient que la TV exagère tout, ou ne montre que les extremes, mais bon...

Je te rassure, c'est en tout état de cause que j'ai choisi le Clarion à Carson. Je pense bien que mes nuits y seront excellentes et surement trop courtes, et j'en dirai plus à mon retour.

Philou67
USAddict
FR Franck92130 ·
ecoute je ne c pas ce que tu recherche comme typre de voyages mais pour avoir ete a los angeles 3 semaines, et avor vu pas mal de quartier je te deconseille vraiment watts, quartier mal fammé et violant ( plus de 450 tué par balle en 2008) je te conseille le quartier de venie beatch coté ocean c'est top et pas tres cher il faut negocier directement les prix avec l'hottelier si tu veut faire une belle ville par la meme occasion va sur san diego a 2 heures de LA PS il fau absolument une voiture car les taxi sont tres cher sur LA quand tu loue une voiture en general il y a le gps un conseil pour ta reservation d'hotel ne verse pas d'accompte fait une pres reservation et un payement sur place

bon voyage

Similar discussions

You might also like