Hôtel à Hollywood à partir du 14 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Le départ approche. Nous partons le 14 avril pour Los Angeles. Il ne reste plus qu'à réserver un hôtel, pour la 1ère nuit, à Hollywood. Nous aimerions trouver un hôtel sympa, pas trop cher, avec parking, sur Hollywood Bld. Si vous avez des adresses d’hôtels bien placés, n’hésitez pas. Merci

Michèle
Quelques Voyages en Photos
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, De bons échos sur le Motel6 http://www.motel6.com/reservations/motel_detail.aspx?num=4044 à un tarif correct Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CA Cast Veteran ·
A quelle heure arrive tu à Los Angeles le premier jour ?.... (je suppose que c'est de ctte nuit dont il s'agit...)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Nous arrivons à 15h45, le temps de passer l'immigration et de récupérer la voiture....

Nous n'avons pas prévu de passer beaucoup de temps à Los Angeles, juste une visite rapide de Hollywood le lendemain matin, avant de partir à Joshua Tree. (le titre de mon message à été modifié "à partir..." a été rajouté).
CA Cast Veteran ·
Ok ! désolé de n'avoir pas répondu avant !... Je vais être très direct comme j'ai l'habitude de l'être avec cette ville (je n'aime pas trop L.A...) Si tu ne reste pas beaucoup de temps à Los angeles, je te déconseille Hollywood pour passer la nuit...

Je te conseille plutôt de prendre un hôtel du côté de santa monica. D'une part parce que c'est assez proche de l'aéroport, et d'autre part parce que hollywood c'est plutôt sale, et sans grand intérêt... Santa monica c'est plûtot sympa, plus ambiance bord de mer, rollers, vélo, frime sur la plage, ponton avec attractions, fin de la route 66 .... etc... c'est plutôt là que se trouve l'amérique que l'on connait à la télé.

Je suis passé à hollywood, j'y suis resté une demi heure histoire de prendre une photo (très loin!...) du sigle HOLLYWOOD sur la montagne... et .............................. c'est tout !. Saleté, Poubelles, clochards, putes sur les trottoirs.... Bienvenue à hollywood ! 😉

Il y a d'autres coins bien plus sympa encore comme laguna beach, mais il faut aimer les endroits plus tranquilles et plus "bord de mer, petites plages, surf..."
PS PSI31 Globetrotter ·
" Je suis passé à hollywood, j'y suis resté une demi heure histoire de prendre une photo (très loin!...) du sigle HOLLYWOOD sur la montagne... et .............................. c'est tout !. Saleté, Poubelles, clochards, putes sur les trottoirs.... Bienvenue à hollywood ! 😉 "

Etonnant ton commentaire je trouve, toi qui semble avoir un oeil de lynx pour dénicher par exemple dans le vieux Nice (Saleté, Poubelles, clochards, putes sur les trottoirs : un peu aussi, non ?) de petites merveilles cachées, Hollywood en recèle autant, architecture, murs peints, ....... Tu vas effrayer les futurs visiteurs ! Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CA Cast Veteran ·
J'aime bien faire réagir autour de ce sujet car je sais qu'il est un sujet électrique ! 😉

Perso, je ne suis pas un grand fan du vieux nice non plus mais de là à faire ce type de comparaison, quand même, ça fait mal 🤪... Le vieux nice est paisible, petites ruelles (pas très propres, je te l'accorde), commerçants (un peux attrape touriste, je te l'accorde aussi), architecture typique du sud de la France (ça on ne peux pas l'enlever !)...

Franchement ! Je suis un très grand amoureux des USA, mais LA, je n'accroche pas.... J'ai été horrifié par sunset boulevard et hollywood boulevard !...

Il y a en effet quelques bâtiments à l'architecture sympa, notamment style Artdéco, mais rien avoir avec ce que recèle Miami beach ! Le reste... Bof ...

MAIS CA N'ENGAGE QUE MOI !!! 😎

Je ne souhaite pas décourager les membres d'aller là-bas car toute la côte est exceptionnellement belle ! jusqu'au sud, vers Dana point, c'est sublime ! J'ai adoré Balboa Island, Laguna beach, Long beach... J'ai aussi beaucoup aimé Disney (je suis fan). Universal studios m'a semblé bien fade à côté de son grand frère de Orlando...

Désolé si j'en ai heurté certains... PS : Je retourne tout de même 4 jours à LA en septembre 2008 !....
Nous avons inversé notre programme. Nous visiterons LA au retour.

Pour la 1ère nuit, ce sera peut-être le Lemon Tree Hôtel à Anaheim, pour nous rapprocher de la 10 (visite de Joshua Tree NP le lendemain).

Au retour, nous nous arrêterons à Hollywood Bld et à Griffith park pour quelques photos. Et nous continuerons vers le bord de mer. Nous profiterons de la plage le dernier jour. Pour le moment nous avons sélectionné 2 hôtels à Marina del Rey : Marina del Rey Hôtel et Marina International Hôtel. Les prix sont intéressants, les 2 ont un parking gratuit et c’est à côté de l’aéroport.

Nous n’avons encore rien réservé, mais les 3 ont une bonne critique sur Tripadvisor.
CA Cast Veteran ·
J'ai passé quelques jours sur Anaheim ! Les hotels ne manquent pas là-bas ! Je ne connais pas le lemon tree hôtel... Il semble avoir de bonnes critiques.

J'ai dormi au anaheim plaza hôtel. C'était de mémoire un très bon rapport qualité prix (environ 55€ la nuit) et juste en face de disneyland.

Je préfère cependant te prévenir que le trajet est un petit peu long entre l'aéroport et anaheim (mais faisable !).

Je suis un fan de disney, je ne peux donc qu'approuver ce choix ! 😉

Pour le retour, c'est également une bonne décision à mon avis ! passer vers hollywood sans pour autant y dormir ! 😎

Je suis preuneur de tes impressions sur hollywood au retour !...
Merci pour tes réponses, et le 1er mai je te donnerai mes impressions sur Hollywood. Au départ on avait prévu de zapper totalement Los Angeles, finalement on y passera 3 nuits.

Le 1er jour on atterri, en principe, à 15h45. On compte 2h/2h30 pour quitter l’aéroport, donc vers 18h. On tombera dans le trafic, mais bon..., et autant partir direct vers l’Est.

Michèle
Bonsoir Cast Une dernière question, maintenant que le problème des hôtels est presque réglé. Trouve-t-on facilement à se gare sur Hollywood Bld, parking payant bien sûr…. Merci

Michèle
GA Gab64 Regular ·
Bonjour Ce post m'interesse car concernant notre passage à LA, je me pose certaines questions.Notre programme: Nous arriverons de Santa Barbara pour passer Venice, Santa Monica puis direction hollywood bld pour y passer un moment et se ballader un peu sur le walk of fame. Puis direction Griffith park pour vue d'ensemble de la ville et vue du sigle hollywood Ou vaut il mieux passer la nuit ? (Le lendemain nous allons à Universal Studios) Peut on trouver à se garer pour se ballader le long du Walk of fame? Des transports en commun le long de Hwood Bld?? Départ de Univ Studios pour la direction Barstow-LV, pas trop la galère fin de journée? (la 134, puis la 210 pour prendre l'I15 nord) En première intention je pensais prendre une nuit au Motel 6 sur Hwood Bld. Un bon choix tout de meme? Merci pour vos réponses

Gab
MA Marikkita ·
Bonjour,

Je suis allée à Los Angeles le mois dernier et nous sommes restés trois nuits dont deux au Motel 6 sur Hollywood Boulevard. C'est un bon rapport qualité prix pour le quartier, basique, propre et spacieux. Pratique pour se garer (parking en supplément tout de meme) et bien situé surtout si tu veux aller aux studios universals. Nous avons laissé la voiture au parking du motel et avons pris le métro qui est très proche de l'hotel sur Hollywood Boulevard, c'est un moyen de transport peu utilisé je pense car il n'y avait pas grand monde et le tout semblait neuf, un métro de luxe ! Les studios se trouvent à une station (10-15 min de trajet). Une fois arrivés là-bas devant la sortie du métro tu prends la navette gratuite des studios qui t'amène devant en 5 min. Je te conseille aussi de te procurer une réduction pour l'entrée aux studios, tu trouves ça très facilement, ils en distribuent sur hollywood bd, ou tu peux les imprimer sur internet, ou dans les magazines gratuits, 8 dollars de reduc par billet c'est deja bien vu leur prix! En ce qui nous concerne on s'est baladés sur hollywood bd en allant vers l'ouest et on pas vu de putes clochards, etc. C'est vrai que le bd est défraichi, il n'y a pas les strass et les paillettes qu'il y avait peut-etre autrefois, mais on a quand même trouvé quelques endroits sympas pour manger le soir ou sortir boire un coup. Bon voyage !
GA Gab64 Regular ·
Merci beaucoup pour ce temoignage. Sur mes précedents voyages je n'étais arrivé qu'une fois à l'aéroport et je n'étais resté qu'en périphérie de la ville sans y pénétrer ni visiter. Pour arriver jusqu'au motel, ce n'était pas trop galère question circulation? (on arrive de Santa Barbara) As tu des adresse sympas ou tu as dejeuner, diner, boire un verre ? Tu t'es ballade sur Hwood Bld, tu l'as fait à pied, mais pas entièrement tout de même non? il y a des navettes, des bus pour te laisser à certains endroits du bld Encore merci Gab
CA Cast Veteran ·
A vrai dire, j'aurais du mal à te répondre puisque je ne me suis pratiquement pas arrêté... J'ai trouvé une place (il y avait un horodateur de mémoire....) pour stationner un petit quart d'heure. J'ai ensuite vite filé vers le bord de mer... 😎
On verra sur place. Merci
CA Cast Veteran ·
- Ou vaut il mieux passer la nuit ? (Le lendemain nous allons à Universal Studios)

La logique voudrait que vous trouviez un hôtel proche de universal studios pour être sur place le lendemain... (donc proche de universal city - Burbank - west hollywood).Je ne sais pas à quelle période tu part, mais en fonction de la période, tu ne devrais pas avoir trop de problème à trouver ton bonheur sur place..... Il y a beaucoup d'hôtels et de motels sur L.A. Peut on trouver à se garer pour se ballader le long du Walk of fame?

A vrai dire, je n'ai pas fait attention à ce point. Je suis passé en quatrième vitesse. Je me suis arrêté par ci par là pour prendre deux ou trois photos... Le Walk of fame de MGM Studios Orando est bien mieux !... 😉 Des transports en commun le long de Hwood Bld??

Je me suis déplacé en voiture. Départ de Univ Studios pour la direction Barstow-LV, pas trop la galère fin de journée? (la 134, puis la 210 pour prendre l'I15 nord) En première intention je pensais prendre une nuit au Motel 6 sur Hwood Bld. Un bon choix tout de meme?

à L.A. j'ai toujours entendu dire que la circulation était difficile. J'ai été surpris de n'avoir à faire à aucun bouchon. Je pense que c'était un coup de chance. Je ne suis pas trop un expert de la circulation là-bas, mais je pense qu'en cherchant un peux, tu dois pouvoir trouver sur le net un site qui parle des problèmes de circulation autour de L.A..... Perso, je ne dormirais pas sur hollywood boulevard.... Je n'aime pas !...🤪

Merci pour vos réponses
GA Gab64 Regular ·
Merci pour ta réponse plutot précise J'ai en effet pensé dormir près de universal City. (Nous serons sur LA le 14 juin). Au vu de la carte, on devrait faire Hwood bld - Griffith Park - Trouver un motel près d'Universal City

L'avantage de dormir près de Unv Studios, serait bien sûr d'arriver tôt au parc, à l'ouverture (9h), ce qui nous y ferait passer la journée pour je pense en sortir vers 17h. Ou avant? j'ai pas de repères, qu'en penses tu? Pour la circulation, je n'ai aucune idée des heures de pointe (y en a t-il à LA) mais j'ai vu qu'en partant de Univ City il n'y a que des grands axes pour se diriger vers Barstow (101 N - 134W - 210W - puis I15 N direction Victorville et Barstow)

Je ne connais pas encore Orlando, donc pas de point de comparaison, et puis faut bien faire le Walk of fame, et Univ Studios quand on passe à LA et qu'on y a jamais été non? La Floride, ce sera un autre voyage (on y pense) Gab
CA Cast Veteran ·
Je disais ça un peu sur le ton de l'humour pour Orlando .. 😉

Il est bien évident que passer à L.A. sans passer par ces endroits me semble un peu dommage, même si ce n'est que pour y rester que quelques minutes...

Pour les horraires dans le parc, J'ai fais à peux près la même chose (j'étais arrivé plus tard vers 10H le matin, je m'y étais rendu depuis Anaheim). en sortant du parc universal studios tu as le city walk (c'est d'ailleurs sympa pour y passer une soirée la veille : bars, restos, boites, boutiques : http://www.citywalkhollywood.com/ ).

Si j'ai bien compris, tu part ensuite pour Barstow. ça me semble faisable, mais tu risque de rouler très doucement tant que tu n'auras pas quitté la ville. compte entre 3H et 3H30 de route à cette heure là de la journée.
GA Gab64 Regular ·
Bonjour Oui je me suis fixé environ 3h de route. (vaut mieux prevoir quitte a avoir la surprise de faire moins). On va faire ça, car c'est pour s'avance tranquille déjà sur la route qui va nous ramener vers Las Vegs, alors si on peux gagner du temps la veille, ce sera ça de pris. Et pour la nuit, si jen ai marre, on s'arretera loger à Victorville, mais je m'inquiete pas trop pour un motel sur Barstow à cette période, meme si on arrive tard (8h30pm ou 9h) on aura de la place Bon plan de passer la soirée sur le Citywalk en effet, merci en tout cas pour tes réponses. Le voyage est pratiquement bouclé (quelques petites choses à régler sur les route vers Monument Valley, Page et Grand Canyon, mais ce nest pas le sujet de ce post)
CA Cast Veteran ·
quelques petites choses à régler sur les route vers Monument Valley, Page et Grand Canyon, mais ce nest pas le sujet de ce post

Si je peux aider, j'en serais ravi !

Similar discussions

You might also like