Hôtel/motel recherché près d'une plage du Maine: Ogunquit ou Old Orchard ou...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils:

Je souhaite trouver un hébergement décent à bon prix près d'une plage. Je suis de Montréal et je n'ai que 3 jours de congé alors je ne peux aller bien plus loin que le Maine.

Je ne recherche rien d'autre que de pouvoir faire trempette dans l'océan (même glacé 😉).

Les infos trouvées sur le net me porte à croire que Ogunquit serait le meilleur emplacement, mais l'hébergement trouvé est très cher $$$ Je voyage avec mes deux enfants.

Est-ce que quelqu'un aurait un endroit (destination ou hébergement) à me suggérer??

Merci d'avance 🙂
MA Maruja46 Globetrotter ·
Voici une liste des chaines de motels aux USA peut être y trouverez vous votre bonheur

http://www.usatourist.com/francais/tips/budgethotels.html
FA Faranie ·
Merci Maruja46, je ne connaissais pas ce site et il semble très complet 😏

Est-ce que d'autre aurait des suggestions et références pour les plages et hébergements proches? J'aimerais faire le tour de la question cette semaine 😉

Est-ce que quelqu'un a utilisé Priceline? Est-ce un système fiable?
LI LiseDenise Globetrotter ·
A Ogunquit, sur la plage même, il n'y a pas beaucoup d'hôtels/gîtes, un gros et deux/trois petits. La majorité des visiteurs demeurent dans des motels/hôtels/gîtes soit sur la rue principale soit dans les petites rues avoisinantes. Un trolley passe régulièrement pour prendre les visiteurs vers les points d'attraction et la plage.

En été, dans cette région du Maine, tout est cher. Si vous vous éloignez des plages, ce sera moins cher et vous pourrez dans certains villages vous y rendre à pied. Je pense à Old Orchard surtout, plus kitsch mais les enfants adoreront et la plage est superbe contrairement à Ogunquit.
FA Faranie ·
Merci pour ces conseils. Si vous me dites que la plage y est plus belle alors j'irai voir du côté de Old Orchard de toute façon l'hébergement y semble un peu moins cher. Probablement que nous opterons pour le Knight Inn Old Orchard Beach sur Saco avenue. Si quelqu'un connait, dites-moi votre opinion SVP😉
ST Steflac Regular ·
Juste une petite suggestion en passant, si vous prenez un motel loin de la plage, prenez en compte les frais de stationnement qui varient selon la température. Mais quand il fait soleil, ça peut froler le 20$. Aussi, si vous désirez retourner le soir pour marcher la rue du bord de l'eau ainsi qu'une visite au parc d'attraction, faut aussi stationner le soir. Alors deux allers, ajouter au moins 30$ par jour. Alors si un motel est plus cher mais près à pieds de la plage, ça vaut vraiment la peine de dépenser un ti-peu plus la nuit. Croyez moi, j'ai fait la gaffe moi aussi. Un motel à 80$ la nuit sur Sacco, mais 30$ de stationnement le jour, total 110$ par jour. J'aurais pus prendre moins cher sur le bord de l'eau...
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
ST Steflac Regular ·
Norman's Motel

205 Saco Avenue Old Orchard Bch, ME 04064-1322

Get Directions (207) 934-2201normansmotel.com‎
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
FA Faranie ·
Merci pour les infos et la référence! J'en prend note.
FA Faranie ·
Je reviens de mon petit trip on the beach 😛 et je me dis que peut-être mes comm pourront être utiles à d'autre alors voici:

Comme j'avais vécu une expérience dans le passé d'un motel du tiers monde ayant effrayé mes enfants par son allure nommé Saco's Inn sur la rte1, je ne voulais pas refaire la gaffe d'aller au États-Unis sans trouver un endroit décent où loger. J'ai donc jouer safe et j'ai réservé un chambre au Comfort Inn de Scarborough (+ ou - 20 minutes de la plage d'Old Orchard). Un peu plus cher que ce que je voulais payer, mais propre avec déjeuner, Gym, piscine intérieure et distributrice de glaçon pour remplir ma glacière avant de quitter pour la plage. Pour les petits budgets, le Hannaford http://www.hannaford.com/custserv/store_detail.jsp?viewStoreId=21031 a un bar à salade et un grand choix de sandwich, désserts et boissons à emporter. Une famille de 4 se compose un pic-nic complet pour moins de 30$. On peut facilement stationner gratuitement dans les rues près de la plage (à moins de vouloir absolument être près du parc d'attraction). La plage est belle et très longue donc pas trop bondée. La ville n'est pas très jolie, mais il y a quelques parcs d'attraction.

Je suis aussi aller voir la plage d'Ogunquit. Déjà je trouvais que les motels/hôtels du coin que j'avais vu sur le net étaient plus cher qu'à Old Orchard, mais j'ai aussi découvert qu'il est impossible de stationner près de la plage sans avoir à payer un stationnement au coût de 20$ / la journée (impossible de payer une demi-journée!!). L'option qu'il nous reste est donc de prendre le Trolley qui s'arrete à plusieurs motels / hôtels, au downtown et à deux endroits sur la plage http://www.ogunquittrolley.com/ à 1,50$ le trajet (encore faut-il parvenir à stationner près d'un arrêt de trolley si on ne loge pas dans la région. J'ai été chanceuse un motel laissé à l'abandon m'a permis de stationner ma voiture en face d'un hôtel désservis par le trolley ;-) Cependant je dois dire que Ogunquit est beaucoup plus belle que Old Orchard. La ville est plus agréable pour les balades, plus jolie avec un downtown attrayant. La plage de sable blanc est incroyablement belle (mais bondée évidement!!!) et les vagues sont plus hautes qu'à Old Orchard (gros gros avantage pour mes petits loups et moi!!). C'est clair que si j'y retournais j'opterais pour Ogunquit, mais un motel avec service de Trolley.

Voilà! J'espère que mes commentaires rendrons service à d'autres 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mais oui, certes Ogunquit est plus belle que Old Orchard mais pour la plage, celle de Old Orchard est beaucoup plus longue et belle. Je n'aime pas Old Orchard, je trouve cela 'kétaine à mort', je préfère York Beach et même Kennebunk Beach (petites plages toutefois) dans le coin.

Remarque que de loin, je préfère Myrtle Beach et la Floride du nord-ouest comme plages mais difficile de s'y rendre pour un week-end. De plus, le nord-ouest de la Floride est présentement envahie par le pétrole.
LU Luma2010 ·
J'ai séjourné au début juillet au Royal Anchor à Old Orchard (vers l'est). C'était mon premier séjour à cet endroit. J'ai été très agréablement surprise. Super belle plage, tranquille, propre, belles vagues, j'ai même pu me baigner dans une bonne eau tempéré. (C'est vrai que nous étions en pleine canicule.) À environ 20 minutes de marche du parc d'amusement, des frites et pizzas. Hôtel très propre. Propriétaires et employés accueuillants. Beau balcon avec vue sur la mer. Piscine chauffée très propre. Déjeuner inclus. J'ai entendu la mer pendant 4 jours. Wow... Beaucoup de familles 3 générations. Vraiment très agréable. Je vais y retourner. Le seul point négatif: pas de restaurant dans notre coin et pas de chambre avec cuisinette.

Similar discussions

You might also like