Mes hôtels dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
coucou pour la suite (le début a été déplacé dans sites personnels des membres)concernant mes impressions et mon blog

PHOENIX : days inn scottsdale fashion square, très bon rapport qualité prix, grande chambre avec 2 lits doubles et un sofa. petit déjeuner dans cadre agréable et copieux, piscine très agréable investie à 7h du matin because décalage horaire. bémol, pas facile à trouver mais bonne aide de la police. GC, tusayan : red feather lodge, grande chambre avec deux lits et un rollaway facturé 10 dollars. je pense que nous étions dans l'hôtel puisque dans le bâtiment principal. petit déjeuner copieux servi dans une petite pièce; pas de problème pour nous à cause de l'heure matinale, sinon plateau pour déjeuner dans la chambre. pas servi de la piscine, pas le temps et à l'ombre à notre arrivée. bien situé à côté des hélicos et de l'entrée du parc, avons pu assister au coucher du soleil. MONUMENT VALLEY : goulding campgroup, location d'une cabine pour 6, moins cher que l'hôtel et sur place. ce fut sommaire et très serré mais pour une nuit, cela passe. piscine intérieure très agréable après la piste. avons fait réchauffé plats au micro onde mais pas de plaque de cuisson. PAGE : quality inn at lake powell, tenu par des indiens; très bon rapport qualité prix, grande chambre avec 2 lits et rollaway facturé 10 dollars. avais demandé balcon sur la piscine. les enfants l'ont beaucoup apprécié le soir tard même après la baignade au lac. petit déjeuner super copieux dans grande salle compris BRYCE : j'ai donné mon opinion dans le post de virginiath. copie ci dessous moi je n'as pas le même ressenti sur le ruby's inn de bryce. pour nous ce fut super au niveau de la chambre. nous étions cinq et avions une suite familiale de 2 chambres ce qui nous a permis pendant 2 jours de ne pas être les uns sur les autres. nous avons aussi fait notre première lessive et les enfants ont aimé les deux piscines dont l'une couverte. c'est sûr que c'est un grand complexe mais bien agréable avec tout ce qu'il faut. nous avons pris un jour à midi le buffet à volonté au restaurant et là super surprise, ce fut délicieux avec un choix de viandes et d'accompagnements impressionnants cuisine locale pour 11 dollars il me semble. concernant le bryce view lodge, il fait partie du même complexe mais les chambres sont plus petites et pour nous, obligation de prendre deux chambres donc finalement plus cher. c'était juste pour donner un autre point de vue pour ceux qui iraient au ruby's inn; super bien placé à l'entrée du parc, ce qui a son importance vu les km. VEGAS : desert rose resort, choisi après les lectures sur tripadvisor. super pour les familles, hôtel à dimension humaine; on avait un super appart avec deux chambres, une cuisine et une salle à manger salon, le paradis même si ce n'était pas les hôtels grand standing du strip. on pouvait y aller à pied mais on a pris la voiture because la chaleur et les parkings gratuits. petit déjeuner compris. LONE PINE : Dow villa motel, une grande chambre avec 2 grands lits et un sofa. pas de petit déjeuner mais mac do en face. piscine et spa très agréable le soir jusqu'à 22h après death valley. très bon rapport qualité prix. la fille à l'accueil pas sympa mais le monsieur si. wifi seulement dans le salon. VIRGINIA CREEK : choisi suite aux éloges de certains forumeurs. location de la cabine 11 pour 6. ambiance très buccolique au bord du cours d'eau et cabane en bois. obligation de manger dehors car pas de table et chaise à l'intérieur. décor très particulier. avons pris le family dinner le soir, pantagruélique. salade composée, pizza d'une épaisseur incroyable, spaghettis meat et glace....... Yosémite view lodge : immense complexe avec une suite familiale très confortable. cuisine avec tout le nécessaire. piscine et spa très agréables. bémol pour moi : le wifi payant, 9 euros les 2h et uniquement dans le salon. SAN FRANCISCO : Grosvenor suites, merci tripadvisor. hôtel parfait pour nous cinq. grand studio avec 2 lits doubles et un sofa et surtout une cuisine. petit déjeuner compris. barbara à l'accueil adorable. bien situé, avons tout fait à pied. nous avons en plus rendu la voiture une rue derrière. même si ça monte ou descend, c'était l'idéal avec des petits wallmart juste à côté. 15 minutes en taxi pour aller à l'aéroport alors que c'était annoncé 30 ou 40.

j'ajouterai simplement que je ne regrette pas d'avoir privilégié d'être le plus près des parcs sans être dedans. en effet nous avons fait suffisamment de km sans en rajouter encore, surtout pour les enfants. voilà cela fait plus d'une semaine que je suis revenue et ce n'est pas encore ça pour le décalage horaire. dur dur au boulot.

http://wwwalpamerica.blogspot.com/
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca peut être utile mais ça serait mieux de donner les prix. Parce que "Bon Rapport Qualité/Prix" ça demande au moins ce critère 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maxz Regular ·
BRYCE : j'ai donné mon opinion dans le post de virginiath. copie ci dessous moi je n'as pas le même ressenti sur le ruby's inn de bryce. pour nous ce fut super au niveau de la chambre. nous étions cinq et avions une suite familiale de 2 chambres ce qui nous a permis pendant 2 jours de ne pas être les uns sur les autres. nous avons aussi fait notre première lessive et les enfants ont aimé les deux piscines dont l'une couverte. c'est sûr que c'est un grand complexe mais bien agréable avec tout ce qu'il faut. nous avons pris un jour à midi le buffet à volonté au restaurant et là super surprise, ce fut délicieux avec un choix de viandes et d'accompagnements impressionnants cuisine locale pour 11 dollars il me semble. concernant le bryce view lodge, il fait partie du même complexe mais les chambres sont plus petites et pour nous, obligation de prendre deux chambres donc finalement plus cher. c'était juste pour donner un autre point de vue pour ceux qui iraient au ruby's inn; super bien placé à l'entrée du parc, ce qui a son importance vu les km.

Je suis aussi allé au Ruby's Inn de bryce et rien à redire les chambres sont plus que corrects propres assez grandes etc.. de plus l'emplacement est idéal.. et il faut mettre l hôtel dans son contexte c'est à dire tout proche d'un parc... autour de Bryce à mon avis y a pas mieux. je le recommande vivement
HA Happycécilou Regular ·
Tu as raison. les prix sont pour cinq personnes.

Days in Phoenix : 67 euros avec petit déj Red feather lodge 125 euros avec petit déj goulding campgroup : 76 euros quality inn at lake powell : 99, 75 euros avec petit déj best western ruby's inn bryce : 156 euros desert rose resort las vegas : 90 euros avec petit déj (promo sur expédia) dow villa motel lone pine : 108 euros virginia creek : 108 euros yosémite view lodge : 185 euros grosvenor suites san francisco : 160 euros avec petit déj
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

j'ai également réservé pas mal d'hotels par lesquels tu es passés. Merci de ton retour d'expérience.

Concernant le Days Inn tu indiques qu'il est difficile à trouver. Maintenant que tu l'as trouvé 😉, peux-tu donner des indications précises pour qu'on ne galère pas. Qu'y a-t-il à faire dna sle coin (on y passera notre dernière nuit avant le retour) ?

Concernant le Red Feather, moi j'ai réservé au motel car moins cher (105 dollars environ). Y a-t-il une différence par rapport à l'hotel ?

Concernant le Virginia Creek Settlement, sauf erreur de ma part c'est au bord de la route un peu au milieu de nulel part du côté de Willow Springs entre Lee Vining et Bridgeport (merci Google View 😉). Tu confirmes ?

Pas d'autres questions pour l'instant 😉 (en reprenant ma lsite d'hotels suite à ton mail je viens de me rendre compte que je ne sais pas lesquels sont breakfast included ... 😊)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Concernant le days inn à scottsdale, nous venions juste d'arriver; il faisait nuit suite problème de bagages et de douane (voir blog) et étions debout depuis la veille. apparemment nous sommes sortis trop loin de la voie express et étions dans le quartier de tempe. la scottsdale road fait plusieurs quartiers. Simplement, le motel est décalé par rapport à scottsdale road; c'est pour ça que l'on ne le voyait pas. il faut prendre la rue transversale pour pouvoir entrer. Mais toi qui arrive de jour et avec l'expérience des rues américaines, tu n'auras pas de problèmes. Nous avions prévu de visiter le vieux scottsdale juste à côté mais vu les péripéties, avons abandonné. D'ailleurs, le lendemain était un dimanche et rien d'ouvert à côté pour acheter des affaires de toilettes de dépannage. Pour le red feather lodge, aucune idée, as tu le petit déjeuner ? j'ai regardé ma facture et aucune mention motel ou hôtel, l'entête est juste red feather lodge. Pour virginia creek, nous venions de lee vining (je pensais que c'était une ville mais juste quelques magasins le long de la route( un comptoir indien bradait tout à 50% et nous avons fait de super affaires sur chapeau, teeshirt, tongues.....) et avons bifurqué pour bodie. au retour de bodie en direction de bridgeport, le motel était pratiquement tout de suite à gauche.
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

je viens de parcourir tout ton blog, super sympa.

en fait, je fais exactement le même parcours... mais en sens inverse 😉

Petite question : j'ai l'impression que vous avez eu des journées bien chargées. N'est-ce pas fatiguant à la fin ?

Concernant Yosemite, avez-vous pu faire des randos/balades ?

ton campground à Monument Valley me tente bien (j'ai déjà réservé ailleurs, mais toujours possible d'annuler)., surtout pour la vue semble-t-il 😎 (si j'ai bien compris, la terrasse est face à la Valley)

Concernant le red feather lodgae, je suis incapable de me rappeler les hotels réservés avec et sans petit déj !!🤪 Première erreur de préparation...

Par rapport à ta préparation, avec le recul, quest-ce qui aurait été optimisable ?

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
YO Yohcha Regular ·
Merci beaucoup pour ce retour d'info sur l'hébergement. Nous partons Début Août pour un parcours similaire et j'ai déjà fait quelques réservations d'hôtel. Nous sommes aussi 5 (2 adultes et 3 enfants). A San Francisco, nous avons opté pour le Grosvenor suites et je suis heureux d'apprendre qu'il convient très bien. Comme il y a une cuisine, nous n'avons pas opté pour l'option petit déjeuner. Avec les Wallmart à côté, l'économie sur le budget "restaurant" permettra de faire plus de loisirs. Sinon, il est difficile de trouver des hébergements pour 5 donc pour les autres étapes, j'ai choisi l'option chambre avec 2 lits Queen.Vu la taille des lits aux USA, je pense pouvoir mettre 3 enfants dans un lit. J'espère qu'on n'aura pas de souci avec les hôtels et qu'ils ne nous obligeront pas à prendre 2 chambres car même dans ce cas, on n'utilisera qu'une seule. Je suis en phase actuellement de recherche d'hébergement sur Bryce, Moab, autour de Monument Valley, Grand Canyon, Laughlin et Los Angeles (Hollywood) avec des prix gentils car on a fait un gros effort sur San Francisco (Grosvenor suites), Yosemite (Miners Inn à Mariposa) et Las Vegas (Venetian). Je vais parcourir ton blog pour plus d'infos.
la fatigue on l'a sent surtout maintenant avec le décalage horaire sinon sur place en pleine forme. j'avais prévu des temps pour que les enfants profitent de la piscine afin d'éviter une overdose et cela s'est bien passé. yosémite : juste une petite balade pour voir des chutes, sinon arrêt sur plein de point de vue. impossible de se balader en un jour, trop grand et trop de distance surtout avec latioga pass; la route de glacier point est aussi très longue. campgroup : non la terrasse n'est pas face du site mais face à des rochers rouges. il faut se décaler et retourner sur la route pour voir MV; visible que depuis l'hôtel mais ce n'est pas le même prix. ce qui était optimisable, seulement yosémite avec le choix d'un hôtel vers mariposa grove mais bon pour le reste tout était ok. on ne peut tout prévoir comme notre arrivée le premier soir à l'hôtel avec 3 h de retard.
cela dépend de l'âge des enfants. pour nous impossible, les lits n'étaient pas assez grand, souvent 140. il faut que tu t'assures de la possibilité d'un rollaway en posant la question à la réservation, ce n'est pas possible partout, c'est pour ça que j'ai mis les hôtels pour 5 personnes.

Similar discussions

You might also like