Avis sur itinéraire de 12 jours San Francisco - San Diego par la route côtière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaite partir avec mon epouse du 16 au 28 septembre pour un trip decouverte entre SF et San Diego, voici l ebauche de mon itineraire, je ne prevois aucun parc (reserve pour un prochain trip) et me concentre sur les villes cotieres.

mes questions sont multiples biensur, mais vos experiences en matiere d hebergement, de location de voiture, et de lieux insolites a visiter seront les bienvenus.

pour l hebergement je recherche plutot des B&B , ou hotels de charme plutot que les traditionnels Motel, quite a faire qq km suplementaires en dehors de l itineraire principal.

Aussi j envisageais peut etre de faire le troncon Monterey - Santa Barbara en moto, parmis vous quelqu un l a t il deja fait ??

Enfin, la meteo en septembre, que dois je prevoir question vestimentaire ?? car je vis dans les Antilles a 35 deg toute l annee !!!

voici le programe :

16 Arrivee a SF tard le soir donc nuit hotel pres de l aeroport 17 location d une auto direction Napa et visite de domaines nuit a Calistoga 18 retour vers SF en bouiclant la route des vins - je rends la voiture de loc et nuit a SF 19 Visite de SF a pied, a velo, en transport - nuit a SF 20 Visite de SF a pied, a velo, en transport - nuit a SF 21 location d une voiture direction Monterey - nuit a Monterey 22 descente sur la hw1 vers le sud visite carmel, Big sur- nuit ??? aux alentours de San Louis Obispo suivant l avancement !! 23 descente vers Santa Barbara et nuit aux alentours de Santa Barbara 24 direction Los Angeles et nuit sur place 25 direction San diego et nuit a San Diego 26 visite de SD nuit a SD 27 visite de SD nuit a SD 28 Remontee jusqu a LA pour visite et aeroport pour depart vers 22h00

Merci d avance pour vos reponses 😉
MF Mfsophied Regular ·
J'ai fait le même voyage à peu près l'an dernier. Ton itinéraire semble bien. Je te suggère de dormir à San Simeon au lieu de San Louis. En te levent le lendemain matin, il faut que tu visites le Hearst Casttle, c'est vraiment impressionnant. Ensuite, tu peux continuer ta route vers Santa Barbara. Le Big Sur est vraiment impressionnant, mais si tu veux en profiter au maximum et visiter le Hearst Castle, je te suggère de dormir à San Simeon.

Pour la météo, je te suggères des vêtements chauds pour San Francisco. Le reste, tu devrais bien t'en tirer!
Sophie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Septembre est le mois le plus chaud à SF parce que normalement la brume n'est plus la comme en plein été. J'y etais l'an dernier vers la fin de septembre et une semaine plus tard en octobre. En effet, tres ensoleillé et assez chaud (max 28). Lors de notre retour, max de 20 mais pas de brume.

Moi, j'aime bien San Luis Obispo. Morro Bay et Cambria sont sympa aussi. On trouve pas mal de vignobles dans les comtés de SLO et Santa Barbara.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour la voiture, il faudrait voir si vs n'avez pas interet à la prendre le 1° jour et à la garder, même à SF, sauf si vs n'avez pas de parking vers votre chambre. Je ne suis pas sur que ca soit financierement plus interessant de la laisser, et surtout, vs pourrez vs promener dans SFO hors centre ville et aller plus facilement par ex au Golden gate park

Autrement, je suis d'accord aussi pour penser qu'il serait mieux de dormir à San simeon plutot que San luis Obispo.

C'est entre CARMEL et CAMBRIA que la route 1 est la plus belle, et ou on prend le plus son temps.

Si vs aimez le Kitch, il y a Hearst Casle à visiter à coté, (attention, il faut reserver)
FR Frisoulette Veteran ·
Je confirme , tu auras froid à SF : le mois de septembre est effectivement le plus plaisant sans Fog, et les temperatures avoisinnent les 25° la journée.....

Par contre des 4h de l'apres midi, ca chute , et tres vite. Le soir, la polaire est de rigueur.

Pour le reste , un coupe vent pour le soir suffit.

Et des tenues d'ete pour la journées.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je confirme , tu auras froid à SF : le mois de septembre est effectivement le plus plaisant sans Fog, et les temperatures avoisinnent les 25° la journée.....

Par contre des 4h de l'apres midi, ca chute , et tres vite. Le soir, la polaire est de rigueur.

Et il y a des tempatures differentes selon l'endroit ou on se trouve : je dirais sans aucune garantie que meme la journée, il fait de plus en plus frais en se rapprochant de l'eau. Il fait tres tres frais si on fait la promenade en bateau Fisherman -> Golden gate

Similar discussions

You might also like