Avis sur itinéraire de 24 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour,

Un itinéraire de plus sur ce forum avec un résumé global des activités. J'y ai travaillé plusieurs jours alors soyez impartial 😉 Période : juin ou juin-juilletMobilité: location voitureBoucle : los angeles - los angelesNombre de personnes : 2Départ des villes le matin avec nuit à la destination spécifiéeKm moyen sur un jour : entre 150 et 400 sauf 1 jour

J 1 Arrivée à los angeles au soir -> prise de la voiture de location, allez à l'hotel, manger et dodo. J 2-3: Los angeles-> J2: Universal studio ou six flag (pour les sensations fortes 😛 ) J3: beverly hills, walk of fame, rodeo drive, griphit park, venice J 4: Départ vers Pismo beach -> relax plage J 5: Départ vers Monterey -> aquarium, 17 miles drive, plage J 6-7-8: Départ vers San fransisco: visite ville + alcatraz J 9: Départ vers Wawona ou oakhurst (yosemite)-> arrivéee par entrée sud avec rando aux sequoias géants J 10: Départ vers Lee vining -> traversée du parc yosemite avec arrêts aux points principaux + visite bodie J 11-12: Départ vers Springsdale-> J11:road trip 800km avec repos J12: 2 randonées dans zion NP J 13: Départ vers Torrey-> visite bryce canyon avec rando J 14-15: Départ vers Moab-> J14: capitol reef matin arches fin apres midi J15: canyonlands randos white rim trail (1H), grand view trail (1H), murphy point trail (1H30) J 16: Départ vers Mexican hat -> monument valley J 17: Départ vers Page -> Antelope Canyons : Lower OU upper, Horseshoe bend, Lake Powell, option :Rainbow Bridge J 18: Départ vers Flagstaff -> grand canyon J 19, 20, 21, 22 Départ vers las vegas ->J19: passage par willams, kingdam, hoover dam J20:Valley of fire(rando) J21:Red rock canyon (rando) J22 : mariage J 23: Las vegas -> los angeles J 24 : avion retour tres tot le matin

Remarques divers :

1) J'essaye de prendre mon temps pour voir la route N°1 le long de la cote que l'on dit magnifiique. 2) Je suis débutant en randonnées. J'ai sélectionné de petites randonnées sur l'excellent site www.ouestusa.fr 3) Je reste plusieurs jours à LV pour faire des visites le matin et savourer la ville du jeu et des spectacles en soirée 4) Faut encore que j'analyse la perte d'argent occasionnée pour le billet d'avion et la voiture de location si je repartais de LV à la place de LA

Merci à vous pour vos futures critiques.

Urukhay
VI Virginath Globetrotter ·
Si j'avais la chance de pouvoir partir 24 jours, c'est exactement ce que je ferais comme tour ! Super ! Et... bon mariage ! 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Bel effort de réflexion, tu ne devrais pas te faire pourrir... 😛 Je ne vais pas disserter sur tes choix et tes envies de repartir de LA plutôt que Las Vegas. C'est ta vie hein, tu dois avoir de bonnes raisons.

J11 - 800 km. OK Mais pour faire quoi alors ? Si c'est juste relier Zion NP, c'est dommage, tu passes à côté de Bodie et surtout tu traversera à la plus mauvaise heure (touristiquement parlant) Death Valley. Je ferai une étape à DV précisemment pour rallier le lendemain Springdale. 🙂

J14 est difficile aussi, tu occulte la route de Capitol Reef à Moab (4 heures minimum). Tu peux néanmoins, en te levant tôt faire les 2 mais c'est un peu de l'abattage.

J16 - Tu pourras combiner à ta visite de Monument valley la visite de Valley of the Gods et Gosseneck. Faire MV entre 16 et 19 heures est bien.

J18 - J'ai déjà séjourner à Flagstaff, supposée ville jeune et sympa. Bon... y'a pas grand chose à faire tout de même. Séjourner à GC même est mieux.

Voilà. Pour la fin je t'ai donné mon sentiment, dommage de faire LV-La en avion. Autant repartir de LV. Etudie aussi la possibilité de tourner dans "l'autre sens". LA - GC - PAGE - MONUMENT VALLEY - MOAB - CAPITOL REEF - BRYCE CANYON - ZION - LAS VEGAS - YOSEMITE - SAN FRANCISCO - LA Cela est assez lourd à gérer, ce qui plombe ton projet, c'est la côté Californienne en fin de trajet. bonne route !!
IT Itat Globetrotter ·
4) Faut encore que j'analyse la perte d'argent occasionnée pour le billet d'avion et la voiture de location si je repartais de LV à la place de LA

Merci à vous pour vos futures critiques.

Urukhay

Salut, Pour mon voyage en juin prochain sur Air France, la différence est de 50 euros. Enlève à celà une nuit d'hôtel, un jour de plus de location de voiture, l'essence... Au final tu es gagnant. Seul problème, si tu avais décidé de faire un vol direct, il y en a pas depuis Las Vegas, en tout cas avec Air France. Escale à Atlanta pour ma part.
UR Urukhay Regular ·
Bon comme je suis au taquet LOL ..

Fred X

J11 - oui c'est juste pour relier Zion NP, Bodie j'y vais à J10. Il est vrai que je comptais pas m'arreter à DV, ca ne m'attire pas plus que ca car pas de randonnée et j'ai pas envie de me transformer en grille-pain🤪😄 . Bon c'est juste mon avis ... Je pensais partir tres tot de Lee vining (3h) et me reposer à Springdale. C'etait pour cette raison que je ne prevoyais rien sur place le premier jour. Je ne m'arrête pas non plus à LV car j'aimerai garder la visite de cette ville pour la fin.

J14 - C'est vrai que c'est chaud cette journee niveau timing. Mais j'ai lu que Arches vaut vraiment le coup en fin d'apres-midi ?

J16 - C'est noté !

J18- C'est juste pour faire la petite partie de la mythique route 66 que je fais étape la bas à moins que je me trompe ?

J23 - Je ne fais pas LV LA en avion, je le fais en voiture pour ramener le vehicule et prendre l'avion du meme point (cout financier)

ITAT

Ok je vais calculer ca, mais comme je partirai de Bruxelles, j'ai pas de vol direct non plus sauf peut etre en juillet et pas chaque jour donc quoi qu'il arrive pour LA j'ai une étape par Chicago. Faire une étape ne me derange pas en soit, c'est surtout pour vegas en J 19 ou je compte arriver un dimanche pour profiter de prix planche hors congres. Donc faut que je reserve un billet d'avion en fonction de ça.

Merci à vous
RO Roadtripusa Regular ·
Bonjour !

L'itinéraire est en effet déjà bien paufiné, chapeau !

Je préfère prévenir que guérir : je ne veux pas déclencher de polémique, ce qui suit n'est que mon avis... 🙂

Perso, nous avons fait la côté pacifique dans le sens LA-SF en fin de voyage sur 2 jours (arrêt non réservé à l'avance qui s'est finalement terminé en motel à San Simeon) et je n'ai pas trouvé ça aussi beau que ce que j'attendais. En même temps, je suis peut être passé totalement à côté. Cependant, bon choix d'arrêt à Pismo Beach, j'ai trouvé cette visite sympathique et dynamique. Le stop à Morro Bay s'impose aussi mais il y a beaucoup aussi de route de montagne sineuse (entre San Obispo et Monterey notamment) et au beau d'un moment tu ne t'arrêtes plus tous les kilomètres... Je ne sais pas si je conseillerais de prendre le temps de le faire en 3 jours. Y a beaucoup de chose dans ton programme, tu pourrais peut être rajouter un peu de temps ailleurs.

Par contre, je trouve que l'idée de rester sur Vegas et d'explorer les alentours est sympa. Profites-en pour changer d'hôtel.. Ils sont tellement différents !!

Bonne préparation...
IT Itat Globetrotter ·
J23 - Je ne fais pas LV LA en avion, je le fais en voiture pour ramener le vehicule et prendre l'avion du meme point (cout financier)

Normalement il n'y a pas de surcoût entre la Californie et Las Vegas, donc ça te reviendra le même prix si tu laisses ta voiture à Las Vegas.
VI Virginath Globetrotter ·
Dans la région de Monterrey, j'avais bien aimé le bord de mer de Santa Cruz (montagnes russes sympas), et le village assez kitsch de Castroville (si ma mémoire est bonne). Il y en a un avec un énorme artichaud ! "Artichoke capital of the world" ! Il y a d'ailleurs plein de "vegetable capitals" par là, c'est marrant !

Pensées pour James Dean à Salinas, sympa aussi.

Et super souvenir de San Juan Batista, si on aime le style mission espagnole. C'est là qu'a été tourné Vertigo, d'Hitchcock. Et c'est juste à côté de la faille de San Andreas. Il y a d'ailleurs une petite cabane avec un sismographe (si rien n'a changé depuis ma visite en... 95 😮)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

J14 est à mon avis trop chargé : faire Bryce Canyon > Moab, en prévoyant les visites de la Scenic Drive 12, Capitol Reef et Arches, c'est trop. C'est 3 sites demandent au moins 1 journée chacun...

A+ Dom
FR Fredxiii Globetrotter ·

Une journée de location suppléméntaire et l'essence nécessaire à l'étape, c'est 100$ en tout grosso modo. en principe, pas de frais d'abandon entre LA et LV. La mithyque route 66 passe par Flagstaff mais n'a rien, à cet endroit, de bien. Si tu veux l'esprit surranné de la route 66, fais étape à Williams c'est préférable. Tu vas à Kingman ensuite de toutes façons.

Tiens compte des remarques à droite et à gauche, t'es pas mal parti.
UR Urukhay Regular ·
"Je ne sais pas si je conseillerais de prendre le temps de le faire en 3 jours. Y a beaucoup de chose dans ton programme, tu pourrais peut être rajouter un peu de temps ailleurs. "

Effectivement, je ne suis pas millionaire mais en grapillant sur quelques prix d'hotel ou motel en effctuant d'autres choix, y a surement moyen de rajouter 1 ou 2 jours sur place

"Tiens compte des remarques à droite et à gauche, t'es pas mal parti. "

Merci 😎

Avec les remarques sur flagstaff, mon J14 a amélioré et les coins proposés sur la US1, ca fait deja quelques bons brins d'informations supplémentaires à mon parcours !
LI Lindbergh Veteran ·
Concernant Arches (qu'il ne pas rater sous aucun pretexte), ça dépend des endroits: par exemple "Delicate Arch" s'apprécie mieux en fin d'après midi, par contre "Landscape Arch" s'apprécie de bon matin
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like